Silent, à la base je suis un joueur Xbox. Je ne peux qu'être enthousiaste pour le moment. 
J'ai connu les deux premières consoles de Microsoft. La première Xbox m'en a fait voir de toutes les couleurs. Les exclus à l'époque... c'était le grand bonheur (Halo, Blinx, Brute Force, Kung Fu Chaos...). À part les exclus, il y a eu aussi beaucoup de jeux qui m'ont marqué (Jet Set Radio Future, TimeSplitters: Future Perfect, Beyond Good & Evil, Sudeki, Conker...).
Je ne pourrai les oublier...
La première Xbox est sans aucun doute ma console préférée.
J'ai énormément joué en local aussi.
Puis, j'ai acheté la Xbox 360. Il y avait moins d'exclus qu'à l'époque (elles étaient bien plus intéressantes avant) mais c'est à cette période que j'ai découvert pour la première fois le jeu en ligne et j'y ai pris du plaisir (notamment sur Halo 3 et Halo Reach).
Moi contrairement à une majorité de gens, j'ai eu une console AVANT d'avoir mon premier PC...
J'ai par exemple joué à Morrowind sur Xbox et j'y en ai passé des heures... 
De plus, je suis tellement habitué à mon pad Xbox qu'il m'est impossible de jouer sur PC avec un clavier et une souris. Je ne peux pas jouer sans manette. J'y arrive pas. Peut-être qu'à force ça viendra mais pour moi la manette est bien plus confortable. C'est comme les joueurs PC, ils sont tellement habitués au combo clavier/souris qu'en tenant une manette pour la première fois, ça leur fait bizarre.
Sinon en ce qui concerne les quelques mauvaises nouvelles sur la Xbox One, moi elles ne m'effraient pas pour le moment. Je dis bien "pour le moment" car je me méfie quand même de Microsoft, on ne sait jamais.
La connexion internet, faut arrêter de dramatiser. Et elle n'est pas complètement obligatoire. Pour ce qui est du disque dur non amovible (autre exemple), combien auraient eu l'idée de changer le disque? Très peu. En plus, celui-ci aura 500 GB... 
Et puis les joueurs Xbox qui râlent sur les news seront les premiers à acheter cette console...
Mais pour moi, ça va se jouer au niveau des exclus mais même si les exclus ne m'attirent pas (j'en doute mais sait-on jamais) je prendrai quand même cette console car je me suis habitué à la Xbox. De toute façon, je ne la prendrai pas cette année, j'ai déjà tellement de jeux à acheter et à finir sur 360 que je peux attendre encore un long moment avant de l'acheter.
Moi tout ce que je veux, c'est jouer. Alors toutes les fonctionnalités TV, internet, Skype et autres pourquoi pas, c'est bien mais moi je m'en moque.
Tant que je peux jouer avec cette console, moi ça me va.
Je ne veux que ça et je ne demande que ça. Voilà pourquoi je suis très enthousiaste.