CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] plusieur perso ?

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:31:59

Bonjour / Bonsoir.

je voudrais savoir si on pouvait faire plusieurs personnage car je compte bientôt m'acheter le jeu et mon frére voudrais se faire un perso et je ne comprend pas trop les explication sur les topic déjà existant

ps : on a 2 session différente sur l'ordi donc je sais pas si ça change quelque chose

merci d'avance :)

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:35:17

Oui. Si vous sauvegardez bien manuellement et ne comptez pas sur la sauvegarde automatique.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:40:45

d'acc à chaque fois qu'on finis de jouer on fait une sauvegarde manuelle ? si oui est ce que je pourrais quand même faire plein de sauvegarde rapide style quand je fais un truc risqué ( genre vol à la tire etc...)

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:41:19

oui

aerateur
aerateur
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:42:08

Sur skyrim il y a une sauvegarde automatique mais qui sert pas a grand chose. Tu doit faire une sauvegarde manuellement. Donc pour un deuxieme perso tu a juste a faire une nouvelle sauvegarde au lieu d'ecraser l'ancienne.

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 18:47:22

Ayant deux comptes séparés, sa va dépendre de comment tu as installer le jeu, soit pour ton compte ou pour tous les comptes ?

Ensuite, oui tu peux avoir plusieurs perso, mais il te faudra renommer ta save pour éviter quelle soit écraser.
A savoir, seul les saves " auto " sont écraser.

Le mieux est d'installer le jeu pour tous et te permettra d'utiliser le même dossier " mes documents " ou tu retrouveras les saves des deux comptes et t'évitera d'avoir deux config pour le jeu qui au passage risque de vous embrouiller et poser problème.

En gros, tu commence le jeu et crée ton perso, ensuite tu le sauvegarde, tu sors du jeu et va renommer la save " compte 1 ", ensuite tu refais la même chose pour l'autre perso " compte 2 ".

Après reste à charger la save qui vous corresponds.

Attention quand vous arrêter de jouer faites une save sur le compte utiliser et éviter de vous planter de save.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:56:28

d'acc mais je vais l'installer via steam et je voudrais savoir ou sont stocker les save du jeu car normalement si c'est dans mes document c'est que ca doit un truc du style "Utilisateur/ "nom de la session"/ mes document / my games / skyrim" parce que si c'est ça nos save sont indépendante les une des autre parceque j'ai le jeu "borderlands 2 " et c'est le cas

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:03:38

Oui c'est pourquoi faut l'installé pour tous les comptes.

Ou sa se trouve : c:\utilisateurs\compte all
Si il est installer pour tous ?

Sinon : c:\utilisateurs\compte 1 ou 2 ?

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
04 mars 2013 à 19:07:03

Y'a trois type de saves sur skyrim :

auto, rapide et manuelle.

L'auto se fait automatiquement (forcément) et se fait à l'entrée de chaque maison/donjons/zones. Il n'y en a pas plus de 3. C'est utile en cas de crash ou de save manuelle corrompue.

La rapide sert comme tu l'as dit toi-même pendant un combat ou pendant l'exploration, juste au cas ou.

La manuelle se fait en fin de session généralement. Mais j'vous conseille du coup de faire deux manuelles chacun séparément, car si un jour ta manuelle foire, bun tu pourra pas compter ni sur l'automatique ni sur la manuelle car y'aura beaucoup de chance que ce soit la partie de ton frère.

Voilà :)

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:07:05

bah je vais l'installer sur steam donc je sais pas si l'installe "pour tous"

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:11:08

ah et sinon si j'installe des mods lui aussi ill'est aura et vice-versa ?

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:13:41

Normalement vu que les mods se trouvent dans le répertoire " data " du jeu, oui, il les aura aussi.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:19:45

ah d'accord mais puisque (je crois me répéter mais si mes donnée sont dans C:/Utilisateurs/"ma session de pc "/ mes document/ my games/ skyrim" il aura pas les donnée parce aue si mon frère fait l'idiot et installe des mod incompatible / buggué je veux pas trinquer aussi

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:23:49

Non, c'est différents... entre le répertoire des saves ( ou se trouve ta save et la config du jeu ) et les mods qui se trouvent dans le " data " du jeu, donc, si toi ou ton frère installe d'autres mods, les deux en profitent, ainsi que les bugs si c'est mods sont foireux.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:29:24

d'accord donc je sens que mon frère va pas installer des mod ( car c'est un flemmard et qu'il ne connait pas NMM et aussi qu'il n'aura pas de responsabilité ) mais donc comme les dossier de save et config sont séparés c'est indépendant?

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:30:39

Voilà ta tous compris.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:33:37

D ACCORD enfaite j'ai pas tellement à me soucier des save on aura juste a faire nos save manuellement a chaque fin de temps de jeu

sqpascal
sqpascal
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:34:59

Oui, je te conseil de les renommer pour éviter de vous planter.

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:36:53

mais ça se voit dans le jeu que la save a un autre jeu

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:37:35

a un autre nom*

Sous forums
  • Forum RP