personnellement, je conseillerais de prendre l'elfe noir, avec son bonus de résistance au feu, cela anulerais le malus de résistance au feu au stade 4 du vampirisme.
ensuite, si tu tiens a être un mage, prend le perk necromage, il améliorera tes sorts de soin. Necromage, magie guérison, 2 perks de la 2ieme branche en comptant vers la gauche, augmente l'efficacité des sorts contre les mort-vivants.
Ensuite, en étant mage, je te conseil de te procuré le sortilège équilibre au plus vite. Il sacrifie les points de santé pour le mana. jumeler avec un sort de soin tu récupérera rapidement ta santé.
aussi prend le perk Absortion de protection. Les sorts de protection régénèrent ta magie quand tu est touché part un sort (un perk incontournable pour un mage).
Et comme pierre, je te conseil de prendre soit la pierre de l'atronach, qui absorbe 50% de tout le dégats magique subit(feu, foudre, glace, sort de ponction mana/vie/vigueur, très utile pour survivre au mage.
ou la pierre de la dame. Qui augmente le taux de régénération de santé et de vigueur, fonctionne sur les vampires. Sa montera pas très vite le jour, mais sa montera quand même.
ce sont les seul conseils que je peux fournir sur le sujet, je suis pas un adepte de la magie dans Skyrim, je règle mes conflit dans le jeu a grand coups de hache.
Sinon, comme race pour vampire mage, je conseil aussi le Breton, son bonus de résistance a la magie, doubler a la pierre de l'atronach te rendra imperméable a tous type de dégats magiques.
Sinon, un haut elfe serait adéquat aussi je pense, leur pouvoir de régénération de mana est a prendre en compte. ^^