C'est simple :
Voleur = cambriolage, vol à la tire et évite le combat. le voleur n'est pas plus performant qu'un assassin au combat. un VRAI voleur va privilégier comme compétences le vol à la tire, la furtivité et le crochetage.
Assassin = tueur pur qui tue homme ou femme que ce soit une personne dangereuse ou bien la plus inoffensive. c'est la personne qui lui donne le contrat qui décide. autrement dit le client est roi. un assassin évitera toujours les combats à découvert. il tue furtivement à l'arc ou à la dague. certains assassinats sont d'ailleurs plus prudents à faire à l'arc ce qui fait que l'arc n'est pas une arme secondaire selon moi. J'ai beaucoup plus tué à l'arc qu'à la dague. un assassin privilégiera en compétences, la furtivité et l'archérie. les dégats à une main ne sont pas nécessaires car les coups de dague x15 sont largement suffisants pour tuer un géant . de plus un assassin peut faire le boulot d'un voleur même sans le même équipement. donc selon moi c'est le voleur qui est une classe secondaire car les compétences d'un voleur sont anti combat. ce qui veut dire que sorti de la guilde des voleur le voleur est obligé de tuer. on va dire que voleur est un passe temps pour se faire de l'argent facile.