CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute brutale de FPS, une solution.

Seudal
Seudal
Niveau 8
25 février 2013 à 19:10:08

J'ai pas mal parcouru le net et le forum en ce qui concerne ce problème. Le jeux tourne nikel en ultra et au bout d'un moment, on ne sait pas pourquoi quand on change de zone on se retrouve d'un coup a moins de 10 fps sans raison (et là la seul solution est le redémarrage du jeu). Perso je joue avec les dlc officiel de textures HD et tout est en Ultra (anticrénelage a 8 et filtre anisotrope a 16) et le jeux tourne nikel donc dure de savoir d'où viens le soucis.

Apres pas mal de test j'ai trouvé mon problème. Dans les options graphiques avancées proposées dans le launcher j'ai désactivé les 4 effets de reflets de l'eau (paysages, objets, arbres et ciel) et le jeux est de nouveaux stable, plus de chute de fps après des changement de zones.
Je ne sais pas pourquoi ça viens de là, surement un effet mal géré par ma carte (GTX570, driver 310.90).

Chose curieuse aussi, je ne vois pas de différence sur l'eau que je coche ou non ces options.

Je doute que ce soit la solution universelle à tout ceux qui ont ce soucis mais si j'ai pu en aider quelque-uns c'est déjà ça!^^

Seudal
Seudal
Niveau 8
28 février 2013 à 10:28:37

Maj de mon topic. Problème apparemment résolu avec le récent driver 314.07 (avec tout les paramètre à fond ainsi que les reflets de l'eau).

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:03:04

Bonjour à tous et à toutes, je poste mon problème ici pour éviter d'en recréer un autre.

Voila, j'ai les derniers pilotes Nvidia, anciennement les 314.22, j'ai maintenant les 320.18 je vais tester les 320.49 pour voir, mais je sais à coup sur que c'est peine perdu, car ce problème existe depuis un sacré bous de temps, le seul moyen de régler le problème est de Back Windows et de revenir en jeu, mais cette technique est très temporaire, du coup il faut quitter le jeu et le relancer, sauf que ce problème apparait au bous de 15mn de jeu même pas.

J'ai essayé tout un tas de technique, le jeu sans mod, avec mods etc.. le problème reste le même, essayé avec des fix sur Nexus, des .dll proposé pour des freezes et j'en passe, rien à faire.

Le coup de panneau de configuration Nvidia etc... j’ai fait.

Essayé le coup du nettoyage du dossier de sauvegarde et refaire une sauvegarde unique, rien à faire, essayé de ne pas charger une partie ou de sauvegarde pendant 20mn de jeu en me déplaçant, le problème apparait quand même, donc ce n’est pas un problème de chargement ou de sauvegarde.

Sur ce point je met en doute les intérieurs, en général le problème apparait quand je rentre dans une maison, un donjon etc... et que j'en ressort.

D'ailleurs ici j'ai essayé d'effectuer une sauvegarde en intérieur, relancer le jeu et commencer à jouer depuis un intérieur pour voir si le problème n’apparaissait que depuis un chargement de sauvegarde en extérieur , ça revient ua même.

Mon jeu est à la dernière version 1.9, j'ai déjà fait une vérification du jeu ça ne change rien, nettoyé les .esp au cas ou avec TES5Edit pour retirer les "imperfections", réorganisé les .esp pour éviter des problèmes.

J'ai un I7 3930k à 3.2ghz, 16go DDRIII à 1600mhz, MSI GTX 580 Lightning Twin Frozr III, et mon jeu tourne sur un SSD de 256go, donc je pense très légèrement que ça ne vient pas de moi, j'ai esquissé un doute, mais en fait non quoi que je sais pas... bon j'arrête le sarcasme, le problème était aussi visible avant sur mon ancien Disque dur.

Je ne sais pas du tout de quoi ça vient, des fois le problème va cessé, puis il va revenir du jour au lendemain, donc c'est totalement aléatoire.

Je ne sais pas de quoi le problème vient, et il m’empêche de jouer, ça me pourrit tout le temps ma session de jeu.

Donc si quelqu'un à trouvé la solution, ou à quelque chose à me proposer, j'attends vos réponses !

Merci d'avance !

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 juillet 2013 à 04:43:32

:up:

J'ai aujourd'hui encore essayé de voir si le jeu par défaut sans mod fonctionnait, il marche niquel, beaucoup plus longtemps sans ce fameux problème, mais il finit toujours par revenir.

J'ai aussi essayé avec les pilotes 314.07 cité plus haut rien à faire, aussi avec les derniers sortis 320.49 certifié, rien à faire ça ne veut pas fonctionner !

J'ai acheté ce jeu le 11/11/2011 et j'ai toujours le même problème le plus dérangeant qu’est celui ci !

Comment ça se fait que les devs n'ont pas patché ça !

Je n'ai toujours pas finit le jeu à cause de ça, je commence à perdre sérieusement patiente.

J'ai essayé plein de technique mais rien à faire.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
02 juillet 2013 à 05:04:49

Ta carte n'a que 1.5 GB de VRAM, ça peut poser problème si on met des textures HD.
Selon le type de carte, le jeu gère mal la mémorisation des textures dans la VRAM.
A chaque changement de zone ou dehors de cell, le jeu doit aller charger les textures nécessaire pour les mettre en mémoire c'est ce qui cause le lag.
J'avais aussi un problème du même genre avec des HD6970 qui avaient 2 GB de VRAM, en changeant pour des 7970 avec 3GB de VRAM plus de problème.

Ce problème est plus ou moins apparent selon la machine et la vitesse de transfert de la carte mère.
Rien ne sert d'avoir un disque SSD si le bus gère mal le transfert RAM-disque-VRAM.
Un ami avait un problème semblable qui a été résolu en changeant la carte mère pour un modèle plus adapté.

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
02 juillet 2013 à 05:58:21

Pour optimiser un peu le chargement des textures, il y a ce petit utilitaire.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13529//

Il compresse notamment les textures, ça allège un peu le travail de la ram.

En gros on lance l’exécutable selon son système, sur l'écran DDS (il est vide c'est normal) on appui sur optimize et on laisse faire, on peut aussi le faire avec l'onglet BSA (mods) par contre faut éviter avec NIF, ça touche aux meshes et ça peut causer des crashs.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:45:06

PrinnyKing2 merci pour ton aide, mais je l'ai déjà utilisé, et ça change pas grand chose si ce n’est qu'un problème avec un halo de couleur qui parfois apparait de manière visible dans le ciel à cause des couches de couleurs, et parfois sur certaines textures, mais merci d'avoir proposé, je retiendrai pour plus tard si mon problème réapparait.

kukipett, Exact, comme tu dis le jeu gère mal la Mémoire Vidéo, j'ai désactivé l'AA et gardé le FXAA est plus de problème depuis.

Pourtant avec MSI AfterBurner, la VRAM est utilisé à sa totalité, que se soit dans le jeu de base ou avec le jeu moddé, et ça j'ai l'impression que c'est bien le jeu qui gère mal ce problème.

Ça fait 2ans que j'ai ce problème, et là ça fait 4jours que je cherche dans les moindres détails, et là j’ai testé un truc tout bête, j'ai gardé le FXAA et viré l'AA, plus de problème, l'AA sans le FXAA, le problème revient, les deux ensembles, le problème persiste, j'ai donc joué pendant 20mn sans problème de micro-freeze, saccade en tournant la caméra, chargement d'intérieur et extérieur, chargement de sauvegarde etc, etc...

Avant j'avais une GTX 460 1go, ce problème était déjà présent sur une autre carte mère.

Ma carte mère ci, est une ASRock X79 Extrem4-M et au vue des résultats de celle-ci je pense que le soucis ne vient pas d'un problème de transfert.

Je penche beaucoup plus pour une problème de gestion de l'AA qui créé simplement et purement une fuite de mémoire vidéo, avec le cache des cells qui ne s'efface pas aux changements de zones.

Ce problème existe depuis le début, que se soit sur Skyrim moddé ou pas défaut, j'ai testé de vidé les cells avec la commande "PCB" ou via des mods pour, ça ne change rien, apparemment l'AA est bien en cause.

Merci pour votre aide, mais comme tu dis kukipett, ce problème peut être corrigé facilement en changeant de Carte Graphique avec plus de mémoire vidéo pour éviter ce problème, mais le plus difficile c'est de la payer.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
03 juillet 2013 à 03:33:18

Et désolé pour les fautes que j'ai pas corrigé au fait.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces