CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Background : Talos ?

Churos_
Churos_
Niveau 8
24 février 2013 à 21:47:54

Bonjour à toutes et à tous , alors voilà j'ai une petite question concernant le BG des TES, précisement sur la personne qu'est Talos.

( J'ai lu et relu toute la GBT pour ceux qui me renverraient la-bas :) )

Je n'arrive pas à comprendre comment Talos ou sous d'autres noms : Ysmir, Wulfhart, Tiber Septim, ou meme Hjalti ait pu être présent et mourir lors de la première Ere et etre présent a la 2e, avoir fondé la 3e et meme ( selon GBT ) avoir été présent avant la 1ere Ere.

Sous ses differents noms on dirait qu'il est une personne differente mais il reste la meme personne nan :question:

Je nen sais pas si j'ai été clair, merci à ceux qui pourront m'éclaircir :)

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
24 février 2013 à 21:51:40

P'tain j'avoue, j'ai relu, c'est chelou :doute:

Je ne comprend pas non plus, je vais voir ce que je trouve. :(

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
24 février 2013 à 21:56:35

Ah si, je crois que j'ai compris.

Talos = Tiber Septim.

Mais Talos est aussi appellé Ysmir par les Nordiques.

MAIS, il existe un roi de la première ère, Wulfhart, qui s'appelle aussi Ysmir. D'où le fait que l'article de la GBT mentionne qu'un Ysmir ait vécu durant la première ère.

C'est mon interprétation, je pense que c'est ça, mais je n'en suis pas sur du tout :oui:

neoripu
neoripu
Niveau 10
24 février 2013 à 21:59:30

Ol1mps :d) C'est exactement ça. Le dieu Talos est l'union de plein de personnage. Le roi Wulfharth, Talos d'Atmora, Hjalti sont des personnes différentes.

Churos_
Churos_
Niveau 8
24 février 2013 à 22:00:30

Oui j'y ai pensé aussi, mais pourquoi alors la GBT parle d'un etre qui se nomme Ysmir ( avant la 1ere, au merethique ) et qui vagabonde en Tamriel, unifiant les royaumes, levant des armées pour finir par re-errer dans Tamriel...

Churos_
Churos_
Niveau 8
24 février 2013 à 22:03:09

neoripu : merci de ton eclaircissement mais il me semble que Hjalti est juste un autre nom donné a Talos ( car la on parle du Talos de la bataille de Sancre Tor, soit le meme qui porte le nom de tiber septim )

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:04:57

"Ysmir, le Dragon du Nord est l’aspect nordique de Talos. C'est aussi l'autre nom du roi Wulfharth."

Viens de la GBT :-)))

Quant à Hjalti, ça vient de l'Hérésie arcturienne. On dit que Talos (Tiber Septim) serait soit originaire d'Atmora (sous le nom de Talos, donc), soit de Hauteroche (sous le nom de Hjalti).

Wulfharth est un roi complètement différent, son autre nom est Ysmir et s'est un avatar de Shor.

Donc Talos = Hjalti = Tiber Septim = Ysmir.
Mais Talos =/= Wulfharth.

Corrigez moi si j'me goure :o))

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
24 février 2013 à 22:06:00

Ouais, corrigez le s'il se trompe, parce que je pense ça aussi, donc j'espère avoir raison. :hap:

Churos_
Churos_
Niveau 8
24 février 2013 à 22:07:28

Oui je suis de ton avis Mr Pain.

Maintenant je viens de relire

" L'Ère a été marquée par un autre héros immortel, à la fois guerrier, sorcier et roi, connu sous les noms de Pélinal Blancserpent, Harrald Breeks Velu, Ysmir, Hans le Renard, etc. Il erre à travers Tamriel, levant des armées sur son passage, vainquant et gouvernant des pays, avant de tout abandonner pour errer à nouveau... "

Et je trouve toujours ceci bizarre :(

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
24 février 2013 à 22:09:02

Pélinal Blancserpent est quelqu'un d'autre. C'est un héros de la rébellion de Sainte Alessia, qui serait en faite d'après certains écrits un homme venu de l'époque de Reman. Cyrodiil. :oui:

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:10:55

Pélinal Blancserpent est un cyborg venu de l'époque bien préciser par Ol :-)))

Par contre, oui, je trouve tout autant bizarre le rapprochement de Ysmir = Pélinal :(

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
24 février 2013 à 22:12:00

Bah, il y a eu un Ysmir à cette époque, mais c'était Shor, qui a filé l'Amulette des rois à l'autre biatch :(

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:13:00

Non, c'est bien ce que je pensais. Là en faite on patauge dans les énantiomorphes. C'est pas mal compliqué, on touche au BG très chaud des TES :-d

:d) http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/49865-ysmir-et-pelinal-blancserpent-sont-ils-le-meme-homme/page__hl__ysmir

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:15:04

Et si tu veux savoir ce qu'est un énantiomorphe :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/33365-les-enantiomorphes/

De toute façon, si t'aimes bien le lore des TES, reste sur le même forum de la GBT, tu auras pratiquement toutes tes réponses :-)))

Churos_
Churos_
Niveau 8
24 février 2013 à 22:16:41

En parlant de Hjalti, a la taverne du Vieux Hrol'dan on y croise un fantôme d'un compagnon de " Hajlti " comme il l'appelle .

Cela confirmerait la voie ou Talos est originaire de Haute Roche et non d'Atmora ?

neoripu
neoripu
Niveau 10
24 février 2013 à 22:18:14

Il me semble avoir lu dans les forums de la GBT que Hjalti et Talos sont deux personnes différentes et que Hjalti était tout simplement un compagnon de Talos que Talos tuera à un moment, un truc du genre.

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:18:57

Hmm j'pense pas. Je crois que c'est Talos qui laissait exprès le doute planer quant à son origine. Si c'est bien ça, il a pu donner des noms différents aux personnes qu'il cotoyait.

Ou bien tout simplement, le compagnon a décidé de croire en la version de l'Hérésie arcturienne. :o))

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:20:37

http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Hjalti

En tout cas, si tu cherches Hjalti sur la GBT, s'est redirigé vers Tiber Septim, donc la version adoptée pour l'instant est Tiber Septim = Hjalti = Talos.

[Buffle]
[Buffle]
Niveau 10
24 février 2013 à 22:20:44

Ton lien vient de me détruire la tête Pain.

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
24 février 2013 à 22:22:22

J'avais prévenu. Détruire la tête d'un Buffle :cool:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment