Wow, on comprend rien à ce que je dit...
Enfaite, quand je clic sur un objet dans mon inventaire, ses renfort d'armure et de compétence entre définitivement dans mes effets actifs et ne partent jamais.
Parfois, chaques clic sur un objet, que ça soit pour l'équiper ou le déséquiper ou encore pour le virer de l'inventaire, fait que ses bonus s'incrivent une fois de plus dans mes effets actifs.
Donc je bénéficie d'une bonne vingtaine d'effets actifs de rendort de portage, de régénération de vie, de renfort de forgeage...tout !
Résultat : je me retrouve avec des carac comme 21650 de vie, plus de 500 de dégâts avec une épée d'acier à une main...
Le jeu est injouable, c'est un peu comme avoir le god mode activé. Je tue les dragons millénaires en deux coups avant qu'ils n'est le temps d'entamer ma barre de vie alors que je suis en expert 
J'ai bien essayé de désactiver des mods, mes aucuns de mes mods ne semble déclencher le bug le seul mod d'arme que je possède est celui-ci :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armes/armes_de_la_troisieme_ere.php
Je vois pas ce qui peut provoquer ce bug. J'ai beau recharger une partie ou supprimer les objets de mon inventaire, rien n'y fait...
Quelqu'un peut m'aider svp ?