CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Microsoft Visual C++ Runtime

LadySaria
LadySaria
Niveau 8
25 janvier 2013 à 19:22:36

Bonsoir, j'ai 182h de jeu sur Skyrim et j'ai un bug très chiant qui vient d'apparaitre aujourd'hui, sans raison étant donné que j'avais rien téléchargé depuis ma dernière partie...

J'ai chargé ma partie, ma dernière save était 5 min avant de parler à la mère de Sérana. Je lui parle, je fini le dialogue avec elle et paf le jeu plante et dit :
"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error!
Program:C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Skyrim\TESV.exe
R6025
- pure virtual function call"

Je relance le jeu, avance un peu vers la mère de Sérana mais sauvegarde juste avant de lui parler. J'ai à peine le temps de dire 2 phrases que ça plante.
Je lance une vérification du cache du jeu dans ma bibliothèque de jeux Steam. Il trouve un fichier manquant, le télécharge. Je relance le jeu, ça plante après quelques phrases. Je vais voir les maj de mes drivers, tout est à jour, windows update pareil. Je fais donc une recherche sur google. Certain disent qu'il faut ré-installer le jeu. Ok, je désinstalle le jeu, supprime le restant des fichiers manuellement (sauf mes saves évidemment), redémarre et ré-installe le jeu. Je lance, crash encore pendant le dialogue. x_X Je fais une réparation des erreurs avec CCleaner et lance une recherche de virus avec mon antivirus Avira. Je relance le jeu, ça plante toujours +/- au même endroit du dialogue. Je règle les options graphiques sur faible et relance le jeu, crash pendant le dialogue toujours. Je recherche sur le net, trouve des solutions avec de gens qui ont eu le prob d'autres jeux il y a quelques années et qui disent qu'il faut mettre à jour Microsoft Visual C++, je télécharge le fichier proposé et le lance, ça me dit que j'ai déjà une version plus récente encore. Je déprime, part faire les boutiques, reviens, relance mon ordi et le jeu mais en mode fenêtré 800x600. Cette fois je parviens à terminer le dialogue avec la mère de Sérana. Je sauvegarde, quitte le jeu et lance le jeu en mode fenêtré 1680x1050 (j'ai un assez grand écran). Là je parviens à jouer pendant 25min avant que ça plante avec encore et toujours le même message d'erreur.
(Tout ce pavé pour vous expliquer déjà toutes mes tentatives...)

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi, s'il vous plaiiittt? =(

LadySaria
LadySaria
Niveau 8
26 janvier 2013 à 15:36:33

:up:

LadySaria
LadySaria
Niveau 8
28 janvier 2013 à 10:58:45

Petit up... J'ai toujours le même problème... :(

Nerazzro_7
Nerazzro_7
Niveau 7
28 janvier 2013 à 15:49:39

La c'est chaud parceque si c'est visual c++ c'est qu'il y a une ligne de code su programme C qui est modifier.
Perso je te conseil de tout reinstaller et de garder tes sauvegarde de coter. Si cela persiste essaye de relancer une nouvelle partie

LadySaria
LadySaria
Niveau 8
22 février 2013 à 19:06:19

Hum... T'as mal lu mon post... J'ai déjà essayé de tout désinstaller et réinstaller, ça ne fonctionne pas. Laisser tomber mes 182h de jeu dessus pour recommencer tout à zéro, c'est hors de question. x_X Et si ça se trouve le bug se répètera parce que comme je l'ai déjà dit, ça me le faisait pas avant... Je préfèrerais donc le régler. En passant, il est toujours présent... Personne n'est parvenu à corriger le bug?

Jeyou
Jeyou
Niveau 4
04 août 2013 à 22:50:42

Oui je sais je déterre.

Je risque de spoil alors je vais faire court.

J'avais le soucis en parlant à Harkon vers la fin de dawnguard, j'ai donc "réparé" vc++ en utilisant la fonction réparé du logiciel ce trouvant dans le répertoire de skyrim et plus précisément dans le dossier "VCRedist".

Je dit réparé, car je n'ai pas eu le problème après l'avoir fait.

Je vous dirai si le problème ce manifeste de nouveau dans le futur.

bulldoguidog
bulldoguidog
Niveau 2
06 août 2013 à 02:35:10

Même problème, sauf que moi c'est dans un intervalle de temps irrégulier , c'est à dire que je peut jouer 15 min comme je peut jouer 1h avant que sa crash , mais le problème est survenue depuis le discours avec la mêre de sérana aussi :/ !

Je viens d'acheter tout neuf mon pc est quand du coup le jeu plante , ne trouvant aucune solution pour retourner au bureau , (alt+f4,ctrl+alt+sup, etc...) je suis obligé d'éteindre d'urgence ce qui me bousille mon processeur !

Je vais tenter de réparer VC++ et je vous dit si cela change !

Bon courage à vous !

Jeyou
Jeyou
Niveau 4
06 août 2013 à 16:37:55

Bon finalement ça ne fonctionne toujours pas.

Mais je pense avoir trouvé la solution (qui n'en est pas vraiment une...)

J'ai désactivé le DLC Dawnguard et je n'ai plus de crash.
Mais je n'ai plus ce qui va avec aussi...

Et sinon, essayez de passer les dialogues (quand c'est possible), ça planté pratiquement qu'a ces moments la pour moi.

disgame
disgame
Niveau 2
28 septembre 2013 à 14:34:49

Même problème, je n'ai rien changé dans le répertoire du jeu. La seule chose qui a changé c'est l'installation de swtor ( avec bitraider client ect ).

L'un de vous à une solution ?

disgame
disgame
Niveau 2
29 septembre 2013 à 22:33:22

Up !

LordGarrett
LordGarrett
Niveau 1
18 octobre 2013 à 22:00:11

J'ai la soluce , testée et approuvée ; 4h00 de jeu sans crash.

il faut supprimer les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini dans votre dossier , mes document , my games, skyrim

:)

LamastiquemonZ
LamastiquemonZ
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:14:42

N'importe quoi LordGarrett :honte:
C'est pas très gentil de ta part je trouve :hap:

turel37
turel37
Niveau 2
20 janvier 2014 à 19:36:50

bonjour ! toujours pas de soluce ? j'ai exactement le même problème en arrivant vers la fin de dawnguard... la j'en suis a la clairière des ancêtres et ça plante après une phrase de dialogue c'est..... déprimant.

[ODS]Freyyj
[ODS]Freyyj
Niveau 1
10 février 2014 à 00:03:20

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-gaming/c-visual-runtime-error-r6025-how-to-fix-this/aa073255-f2bd-4c36-b451-6348d65051b7

En espérant que ca va aider ;)

ForesterZen
ForesterZen
Niveau 4
12 février 2014 à 05:40:57

Salut!!! Je pense avoir trouvé la solution sans rire et vous allez rire!!!

J'ai eu le même soucie ça m'a bien gonflé... avec l'extension des vampires... juste après être allé dans la zone des âmes... Alors j'ai deux solutions une qui marche pour moi et l'autre que je n'ai pas testé mais qui théoriquement doit fonctionner!

Je suis allé sur un forum anglais qui proposait une solution semble t il farfelu et après test je n'ai plus eu de problèmes...

D’où vient le bug? Vous avez eu le malheur de ramasser au moins une des 10 pages du livre de Jiub et vous n'avez pas terminé la quête voir vous ne l'avez même pas commencée car pas envie de chercher comme moi!!! :gne:

solution 2 reprendre une sauvegarde avant d'entrer dans le puits des âme et ne ramasser aucune page!

Solution 1 retourner dans la zone des âmes se casser le train à trouver les 10 pages. Finir la quête et le problème sera réglé!!! Si si ça fou les boules d'apprendre ça!!! planter à cause d'une quête a 2 centimes d'euro... :lol:

Rien a voir avec un prog ou un driver pas à jour c'est juste une quête de daube qui fait planter!!! :diable:

Dernier conseil les pages sont assez chiante à trouver car la carte n'a pas de bon repère... faite des sauvegardes régulières dans la zone pour éviter en cas de plantage car ça m'est arrivé ou de morts accidentelles de devoir se retaper la recherche si vous ne souhaitez pas vous arracher trop de cheveux!!! Perso j'ai du avoir 2 plantages en réalisant la quête!!!

En espérant que ça règle aussi le problème chez vous :bye:

DeadPool_Choco
DeadPool_Choco
Niveau 10
12 février 2014 à 07:34:46

Même si j'ai pas ce bug merci pour la solution :-d

ultimates951
ultimates951
Niveau 6
11 juin 2014 à 15:26:58

@ForesterZen Je serais tenter de te dire merci, parce qu'après avoir fini la quête (L'HORRIBLE QUÊTE!), je n'ai plus eu ce beug...

Bon ben merci quand même hein :)

InTheNightSCP
InTheNightSCP
Niveau 5
22 juillet 2015 à 23:21:30

N'importe quoi, j'ai jamais vue des solutions aussi con. Ce message d'erreur :

"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error!
Program:C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Skyrim\TESV.exe
R6025
- pure virtual function call"

Est simplement une fonction en C++ qui à été appelé et qui possède une faute de code source. Il n'y a pas de véritable moyen de corrigé ça :/

jeysusjeu
jeysusjeu
Niveau 1
12 juillet 2018 à 15:25:11

Bonjour à tous, et excusez moi de déterrer ce sujet.

Mais je viens d'avoir l'erreur R6025 que j'ai réglé simplement. (et je me suis sentie un peu idiot en trouvant cette solution.^^)
Elle ne conviendra pas à tous, mais peut en aider certains.

Bref, ça faisait 2 ou 3 jours que j'avais cette erreur au lancement du jeu avant même de charger une sauvegarde.
j'ai lu ce sujet, et appliqué la méthode de microsoft. (supprimer puis réinstaller vcredist)
Sans succès, jusqu'à ce que je reboot mon PC et que des MàJ Windows s'installent.

Tout ça pour rappeler qu'il ne faut pas oublier de vérifier que l'on est bien a jour de toutes les updates.

Excusez moi encore pour ce nécro-postage, et merci pour l'aide. :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment