CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Installation STABLE de mods

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:39:24

Bonjour,

Je vois énormément de personnes ici qui se plaignent que leurs mod ne fonctionne pas, que leur jeu provoque des CDT etc....

Alors je vous propose ici un mini tuto sur les bons réflexes pour modder votre Skyrim (ce qui était déjà valable sur Oblivion):

1. Si vous voulez un modding PROPRE et STABLE, oubliez Nexus Mod Manager et l'option "data files" du launcher. Remplacez le par WryeBash:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1840

2. Lisez TOUJOURS le readme.txt fourni avec le mod afin de connaitre ses incompatibilités et son mode d'installation, ses prérequis etc...

3. Préférez TOUJOURS une installation manuelle, en prenant soin de décompresser vos archives au bon endroit (souvent dossier DATA).

4. Evitez d'installer un mod en VO sur une VF et inversement. Les non-correspondances de nomenclatures peuvent créer de nombreux bugs.

5. Une des choses les plus importantes, le nombre de mods grandissant, c'est de charger vos mods DANS LE BON ORDRE!
Si vous ne savez pas les placer manuellement dans Wrye bash (ou défaut pour les mauvais élèves dans NMM), vous pouvez utiliser un utilitaire qui le fait à votre place:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/6

Il vous sera utile aussi pour créer des rapports sur les incompatibilité entre mods et sur les erreurs qu'ils génèrent. Certains mods étant encore non finalisés il est possible que vous deviez en retoucher certains avec le kit de création.

6. Il est théoriquement possible de dépassez la limite du nombre de mods (255) en utilisant TESgecko:
http://oblivion.nexusmods.com/mods/8665

C'est un vieil utilitaire pour Oblivion, mais cela devrait fonctionner vu que çà reste des fichiers .esp et .esm. sur SKyrim.

7. Dernier point, on ne lance jamais Skyrim directement par le launcher de STEAM mais avec le skse loader.

Si vous suivez ces conseils, vous ne devriez plus avoir de difficultés particulières à faire fonctionner un mod (du moins si votre PC suit la cadence et que vous n'avez pas tweaker vos fichiers .ini comme un porc)

kyupix
kyupix
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:19:12

En espérant que cela me soit utile. J'avoue que je me suis un peu trop prise la tête avec ça pour aujourd'hui, donc je verrais tout ça demain. En attendant j'vais installer GW2. En tous cas je retiens ton topic en favori, et merci pour ton aide sur mon topic de désespérée :-)

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:41:33

De rien, tu me fais d'ailleurs penser que la meilleur des qualité pour modder, çà reste la patience! ;)

BalgruufLeGrand
BalgruufLeGrand
Niveau 7
23 janvier 2013 à 19:21:18

Y'a que le point avec Wrye Bash et BOSS qui m'a aidé mais merci beaucoup :noel:

Puisse le sol trembler sur votre passage.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment