CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VO ou VF ?

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 17:14:01

Salut tout la monde , je voudrais savoir si on pourra changer les voix dans les options ex : anglais soustitré francais ou bien francais sous titré anglais , car certaines traductions m'ont déçu par example Mortal Kombat :vomir: ou bien Fallout 3 ?
Sinon quelle version devrais-je prendre , anglais ou francais ?

P.S : je l'achete sur PC
:merci:

Brooklyn_Davies
Brooklyn_Davies
Niveau 7
25 juillet 2011 à 17:19:40

Normalement c'etait possible de mettre Oblivion en VOSTFR (jamais fait mais mon frere m'a dit que c'etait possible)
Ca devrait etre possible aussi pour Skyrim. :(
Mais bon je suis pas sur et pour la VO je sais pas du tout si c'est possible. :-(
Après moi je pense que les doublages français devraient être suffisamment bons pour mettre la VF... :hap:

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 17:23:07

Merci Brooklyn_Davies mais quelqu'un d'autre peut m'aider juste pour être sûr ... J'adorerait qu'on puisse choisir dans le jeu ou bien même a l'installation .

mister46
mister46
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:28:48

Sur pc on devrait pouvoir sans problème avec steam, par contre sur 360 et PS3 je doute qu'ils aient la place sur le disque pour mettre les différentes voix, il me semble que pour Oblivion (sur 360) je ne pouvais pas en changer :(

mister46
mister46
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:29:48

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était sur pc, hé bien à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème :)

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 17:34:52

Merci mister46 et c'est vrai qu'on ne peut pas les changés sur consoles , la plupart du temps je ne comprenais que la moitié de ce qu'ils disaient .

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 juillet 2011 à 17:54:49

Pour faire court, et simple, Bethesda fonctionne avec une architecture de data (les données) suivante :

(exemple avec Oblivion)

Oblivion.esm
Meshes.bsa
Textures.bsa
Voices1/2.bsa
Sounds.bsa

L'architecture de sjeux de Beth varie très peu (F3, FNV, Morro, l'utilisent).

=> esm = Elder Scrolls Master = fichier maître (oui, c'est débile d'avoir un Fallout3.ElderScrollsMaster :noel: )
=> bsa = Bethesda Softwork Archive = fichier de données.

Quand tu lances le jeu, l'esm se charge de tout charger, par exemple, si un loup t'attaque, c'est l'esm qui "voit" le script loup, et donc se démerde pour charger les textures, les meshes (le squelette 3D) et les sons qui vont avec (qui sont répartis dans les différents bsa).

Voilà, c(était la partie inutile, mais toujours bonne à savoir.
Du coup, pour passer un jeu VO en VOSTFR (chez Beth seulement) il suffit de remplacer le fichier maître en VO (et donc l'esm) par le fichier maître en VF, et voilà, un jeu en VOSTFR, ya plus qu'à sélectionner les sous-tititres dans le menu et paf.

Ya aucun problème de compatibilité puisque la traduction n'affecte que les noms, et non les script et autres de déclenchement de chargement de données.

En revanche, si tu veux le jeu en full vf, il te faut remplacer l'intégralité des bsa de voices/sounds et meshes pour certains objets (et l'esm aussi) par ceux de la VF.. du coup autant prendre le jeu en VF directement.

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 18:02:45

Merci de ton aide Annihilus mais j'ai pas tout compris , faut modifier les fichiers ? Yaurait pas plus simple comme dans les options ou un mod (sur fallout ou obli) qui peut canger les voix ? De toute facon dès que le jeu sors , je retourne sur ce topic et je fais ta méthode ... sa doit être un peu comme installer un mod sur minecraft mais un peu plus dur .

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:07:59

anni :d)
"Pour faire court, et simple, Bethesda fonctionne avec une
architecture de data (les données) suivante"

Y'avait vraiment besoin de traduire ?
Si ils savent pas ça, c'est même pas la peine qu'ils lisent la suite, hein. :honte:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 juillet 2011 à 18:11:51

Faudrait un mod de traduction, ça existe, mais c'est chiant. Autant choper un fichier esm en VF et le remplacer. :(

C'est pas dur, c'est juste un copié/collé. :o))

1. Si ils savent pas ça, c'est même pas la peine qu'ils lisent la suite, hein. :honte:

Pfouuuaaah, ton avis me décoiffe.

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 18:15:25

Mais Annihilus , si il y a une update , le fichier va retourner en l'autre langue ou pas ?

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 juillet 2011 à 18:17:34

Non. Admettons :
Tu chopes le jeu en vo en version 1.0, et une fichier esm en VF en 1.0 également.
Tu fais ta manip pour avoir le jeu en vostfr.

Si amintenant, Bethesda sort un patch 1.1 (par exemple) et que tu décides de patcher ton jeu (en vostfr) ton esm en vf se patchera normalement.

vinny00666
vinny00666
Niveau 6
25 juillet 2011 à 18:22:27

Ok merci pour ton aide , ca va etre mon premier jeu bethesda sur pc ... sauf si j,achete NV bientot .

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:59:19

NV est pas de Beth', si ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:03:33

Non. Ils éditent mais ne l'ont pas développée.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 juillet 2011 à 19:17:25

Néanmoins, il utilise le même système interne.

juncoril
juncoril
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:50:02

À tous hasard, par curiosité, est-ce qu'il faut avoir les deux versions pour faire ta manip, Annihilus, ou il est facile de choper un .esm en vf sur le net ?

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
09 novembre 2011 à 19:07:16

Je up ce topic pour savoir si ca suffit de dl une version anglaise (dispo partout) pour remplacer le ficher des voix de ma version fr ou si ya d'autres manip à faire ?

Merci

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
09 novembre 2011 à 19:30:46

Répondez moi au lieu de répondre aux talc :(

webpsi
webpsi
Niveau 9
09 novembre 2011 à 23:28:27

Installe ton jeu (le 11) en français, sauvegarde le .esm, passe ton jeu en anglais (bibliothèque / clic droit sur Skyrim / propriété / Langue), attend le téléchargement des fichiers qui feront environ 1 giga (estimation), remet le .esm français.

Voila ton jeu en vostfr (ne pas oublier d'activer les sous-titres)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces