CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rôdeur ou Assassin ?

mosbi
mosbi
Niveau 2
14 janvier 2013 à 14:43:52

Plop. j'ai choisi un Elfes des bois. j'ai commencé Skyrim hier soir, j'ai jouer a peine 20 minutes, histoire de créer mon personnage tout sa tout sa. Seulement, j'hésite vraiment entre Assasin ou Rôdeur, quel est la différence entre les deux ? quel est le meilleure a vos yeux ? Je vous laisse choisir car je ne sais vraiment pas. Merci :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
14 janvier 2013 à 14:51:52

T'es pas vraiment dans Morrowind, mais dans Skyrim. Tu choisis pas ta classe (comme tu l'as déjà vu), tu détermines ta classe en jouant.
Rôdeur ou assassin ? Pas évident de te répondre. Qu'entend-tu par assassin d'abord ?

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 14:58:02

Y'a pas de meilleure, tu devrais savoir ce qui te plait le plus à jouer, on ne peut pas répondre, c'est très personnel comme choix. Jouer un mec qui vit de contrats pour tuer et un hermite crasseux de la foret, y'a un monde!

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
14 janvier 2013 à 15:05:37

Surtout qu'au niveau du gameplay les deux vont se jouer exactement pareil : de l'armure légère, du furtif, des potions d'invisibilité, meurtres à la dague et à l'arc.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:12:19

Je ne suis pas d'accord, un rodeur et un assa çà se joue pas pareil. Même si les deux "classes" sont portée optionnellement sur l'archerie, un rodeur n'est pas un fufu, l'assassin oui!

Un rodeur c'est un truc super batard. Un peu de fufu (mais pas primordial, juste pour le RP et l'infiltration, pas pour le meurtre), armure légère oui, mais destiné à encaisser et se mouvoir rapidement. Donc c'est clairement un perso qui peut taper a distance avec son arc/arbalette mais plutot à l'aise au Cac en épee+bouclier. Il a un bon rapport à la nature et peut par conséquent être doué en alchimie ou en conjuration pour invoquer un familier, ou jouer l'illusion pour calmer les bêtes. Bref c'est un espèce de druide axé sur le combat cac.

Un assa, c'est purement de la furtivité plus maximum de DPS. Donc l'armure légère pour l'assa c'est un bonus. Un assa HL, n'a pas besoin d'armure, son but étant d'éviter constamment le CaC, il OS, il n'a pas de parade.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
14 janvier 2013 à 16:04:32

Un rôdeur avec un bouclier ? :ouch:
Tu imagines un ranger, un forestier genre elfe du seigneur des anneaux, se trimballer avec un bouclier ?

Sinon, je suis à moitié d'accord concernant les liens avec la nature, ça peut être une bonne idée RP, mais ingame c'est pas très pratique d'invoquer une bestiole pour aller attaquer l'adversaire, furtivement évidemment.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:08:04

Ton rôdeur ccorrespond aux unités d'infanterie de soutien d'Elsweyr. Ils les décrivent de la même façon. :hap:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:14:03

"Tu imagines un ranger, un forestier genre elfe du seigneur des anneaux, se trimballer avec un bouclier ? "

Aragorn est un rodeur, çà ne me choque pas de le voir avec un bouclier au cac.
Après, je répète, un rodeur n'est pas un perso à jouer furtif sauf quelques exceptions prêt. A la limite on peut considérer qu'il se déplace silencieusement en foret... Il OS ou pull les ennemis à l'arc et tient la route au cac. HL, effectivement, le bouclier ne sert plus à grand chose.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:16:54

Et les unités d'infanterie de soutien d'Elsweyr ont bien épée et bouclier comme arme secondaire avec l'arc en primaire. J'avoue ne pas cerner le problème moi non plus.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:29:07

Ba les interprétation du "rodeur" sont sujettes à débats car on des définitions différentes suivant les univers de JDR. Le ranger de D&D est surement le plus ancien.
Le ranger, c'est un chasseur de la fôret à la base. Il a la capacité d'être plus efficace contre un type d'ennemi en particulier et peut se faire accompagner d'un familier dès les premiers niveaux. Ses capacité de camouflage interviennent bien plus tard dans son tableau de compétences.

Alors que Tolkien a introduit la notion de rodeur avec Aragorn, qui dans le premier livre passe pour un pro de l'infiltration et à la fin se découvre un super guerrier sur le champs de bataille.

Mais quand aragorn apparait dans le SDA, il a déja un lourd passé. Donc de manière RP, un rodeur ne montera ses compétences de furtivité que dans ses derniers niveaux, vu que ce n'est pas ce qui le distingue le plus des autres classes. La particularité d'un rodeur, qu'on retrouve en avant dans tous les JDR, c'est sa capacité de survie et de communiquer avec la nature.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
14 janvier 2013 à 16:37:18

Oui mais encore faut-il s'adapter à Skyrim, et aux TES en général... or, pour en revenir à la demande initial de l'auteur, je n'ai jamais été attaqué par le moindre type portant un bouclier, à part les gardes des châtelleries, certains bandits, et les soldats Thalmor. De plus, dans les "images", enfin les sortes de présentation durant les chargements, l'elfe des bois qu'on voit combat avec un arc uniquement, sans bouclier, et est furtif (il est penché).

Après je ne conteste pas la conception du rôdeur en général dans les JDR, mais elle me semble différente dans TES.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:55:50

"enfin les sortes de présentation durant les chargements, l'elfe des bois qu'on voit combat avec un arc uniquement, sans bouclier, et est furtif (il est penché). "

C'est tout simplement un voleur/archer.... en fait on en sait rien, c'est juste pour illustrer que les elfes des bois sont bons à l'arc.

Pour la conception de rodeur dans TES:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Ranger

Et pour les pcistes, ce mod est juste indispensable:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armures/equipement_de_rodeur_du_gondor.php

mosbi
mosbi
Niveau 2
14 janvier 2013 à 17:18:05

Non mais écoutez je commence a peine , je ne conner rien au vocabulaire de skyrim et autres.. ^^
J'ai vu ces deux classes sur l'astuce du jeux, dans "construction des personnages". Il y est dit que le rôdeurs est hybride, mais son problème serait qu'il n'excelle dans rien, il serait juste "bon" un peu partout quoi. Du coup je craint que ce soit une "classe" pas très puissante. Puis pour l'assassin, j'ai peur que sa ne me plaise pas car sa ne serait pas un réel combat, juste os les ennemie quoi.. Qu'en pensez vous ?

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:28:41

Tu as raison quand tu dis qu'un personnage hybride n'excelle en rien. C'est le cas du rodeur, mais ce n'est pas pour autant pénalisant. Ca reste fun à jouer car justement il est polyvalent et peut donc résoudre de manières différentes des conflits/quetes/combats/situations... Cà reste convenable au niveau de la difficulté, bref c'est équilibré!

Si c'est le grobillisme que tu cherches chez un perso, alors l'assassin te conviendra mieux. Effectivement, il n'y a pas vraiment de combat avec échange de coups chez l'assassin, il exécute, c'est tout. C'est une classe beaucoup plus dure à jouer, tout va se jouer sur la préparation de l'assassinat. Perso, je kiffe! Certes pas de gros coup d'epee et de tête qui roule a terre, mais la gestion de la furtivité, les methodes de diversion, la gestion et la création des potions et poisons, donnent une toute autre dimension au jeu. CA devient technique, dur mais c'est jouissif. Bref c'est différent!

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
14 janvier 2013 à 21:46:51

Tout dépend de ta volonté en fait. Regarde-moi : Armure Daedra (la plus endurante du jeu) complète (casque compris), donc protection largement suffisante pour des combats au corps-à-corps violents et "Conan-esque", mais avec la pierre du Destrier (annule pénalité de l'armure lourde) je peux jouer sans problème en furtif (40% de bonus Furtivité sur les bottes ça aide aussi :hap: ). Mon arc Daedra de 411 (perks x3 en furtif) me permet de tout gérer sereinement à l'arc, et mon arme à une main fait dans les 280 en moyenne (suivant matériau, le Daedra est à 356, le katana des Lames est à 320, l'épée d'Ebonite a 280), donc je peux largement me battre contre un Dragon Millénaire au corps-à-corps s'il le faut.

Skyrim te permet d'exceller quasi partout en même temps, tu seras juste un peu limité au bout d'un moment niveau perk, mais tout, je dis bien TOUT, restera jouable, largement.

Donc te prend pas la tête, monte ton archerie et ta furtivité tranquillement, et bat-toi avec des armes à une main ou deux mains comme tu veux, suivant les armes que tu vas apprécier (je me suis beaucoup fritté au marteau d'acier dans les niveaux 15-20 car je le trouvais troooop beau)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment