Bonsoir à tous d'abord, j'ouvre ce topic car j'en ai plus que marre de voir des gens dirent n'importe quoi sur cette rebellion, et ça fait peur au p'tits nouveaux qui deviennent frustrés et plus d'un an après la sortie du jeu et du forum demandent lesquels sont les meilleurs !
Alors tout d'abord beaucoup de gens pensent que les sombrages ne sont que des nordiques racistes : C'est faux ! Même si certains nordiques aux idées extrême le sont, ce n'est pas la marque de fabrique pour autant de cette rebellion.
La rebellion commença quand l'empire signa le traité de l'or blanc, interdisant entre autre le culte de Thalos, la plupart ( pas tous ça veut dire ) ont pris ça comme un signe de faiblesse et furent accablés par le manque de considération pour leur peuple qui vénérent plus que tout autre Thalos, ainsi un groupe de personne mené par Ulfric ne voulant plus faire partie de l'empire s'est rebellé.
Il n'y a rien de raciste là dedans, seulement, ce que vous ne savez peut être pas, c'est que depuis toujours, les nordiques ont combattus les différentes races d'elfes tout au long de leur histoire :
- Quand les premiers hommes appelé nédiques à l'epoque sont arrivés en Tamriel et ont fondé Saarthal, les elfes les ont attaqués pour les faire partir, il a fallu Ysgramor et ses 500 compagnons pour y remedier .
- La guerre contre les vaillants elfes des neiges ( Falmer ) mené par le grand prince des neiges, qui à mené la race falmer à devenir esclave des nains ( Dwemer ) et plus tard devenir ce qu'ils sont aujourd'hui .
- Les nombreuses guerres d'invasion contre les chimers qui devinrent les elfes noirs ( dunmer ) plus tard .
Ces guerres expliquent la méfiance envers tous les elfes que ressentent les nordiques, certains de ses derniers sont effectivement racistes, ils font peut être même parti de la rebellion sombrage, mais ce ne fait pas de cette dernière une rébellion de racistes nordiques.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ces dires et qui comprendrons pourquoi j'ai creé ce topic, merci et bonne soirée