Bon je fais juste un CC hein
YetiASX Posté le 4 janvier 2013 à 14:41:48 Voila la liste, c'est le CC d'un mp que j'avais envoyé à un mec.
Je vais te mettre les principaux, car si je les mets tous j'en ai pour l'aprem (j'en ai une centaine à vu de nez).
Je divise ça en trois parties, d'abord les textures, ensuite l'enb et enfin les tweaks.
Installes les mods dans l'ordre que je mets, meilleurs rendu. Tu les trouveras tous sur le Skyrim Nexus, installes les en manuel, demande moi si t'as besoin d'aide..
Donc les textures :
-Skyrim realistic overhaul (part 1, 2 et 3 + patch 1.6)
-Skrim HD (4 parties normalement)
-landscape texture pack WIP
-Benjamin318s Realistic Rocks and Mountains in Skyrim, j'utilises la version 8K qui est magnifique
-Enhanced night Skyrim ou inside the nebula, au choix, j'utilises le second e ce mement perso
-WATER (juste le 00-required, tu peux mettre le second s'tu veux)
-Enhanced distant terrain + skyrim distance overhaul + distance detail + High quality LOD + AOF HD tree LOD (avec celui au dessus ça va améliorer le visuel des textures/models lointains, ce qui pêche dans skyrim donc)
-Skyrim flora overhaul (un des plus importants si tu veux avoir de la vegetation de qualité), prends la summer édition
-Hybrids Hires plants and herbs retexture
-Lush Trees
-lush grass + skyrealism grass
-Trees HD variation (pas facile à trouver : http://skyrim.nexusmods.com/mods/3812 )
-HQ towns and villages
-revamped exterior fog
-skyrim HD environments
Bon voila les textures/models les plus importants selon moi, prends le plus détaillé à chaque fois. Ça va te changer la plupart des textures, mais pas toutes (ce qui expliques une grosse partie des autres mods que j'ai en plus).
Dans l'installation, à chaque fois qu'il te demande de remplacer quelque chose fait le.
Bon maintenant le truc qui va rendre ton jeu incroyable : Les enb et tous les trucs du genre...
C'est beaucoup plus subjectif que les textures, ça va dépendre de ce que tu cherches (si tu veux un truc photoréaliste, très coloré, très atmosphérique, neutre, ...).
Je te proposes plusieurs qui reviennent pas mal, à toi de tester tout ça.
-the wilds, qui a un très bon rendu, plus chaud et contrasté que le skyrim de base
-le wintertide, pas très connu mais un de mes favoris, celui que j'utilise en ce moment
-matso enb, notamment la version kio natural, qui garde les couleurs du skyrim vanilla, mais avec les avantages des ENB.
-bleak/unbleak, si tu veux un jeu plus typé fantasy.
-le jasmin
-l'opethfeldt (si t'as vu les sreens et la vidéo postée par JV.com sur le skyrim moddé, c'était avec cet enb)
-le sharpshooter, un classique, mais que je déconseille car il est "dépassé". (très bon rendu de jour à courte distance, par contre la longue distance/nuit/mauvais temps il rend mal, de plus il est sous la .102, completement à la masse, avec pleins de bugs).
-Le super ENB RL, j'aime pas mais c'est un classique.
Certains ENB sont compatibles avec des RL modifiés (Realistic lighting), des mods de shaders (type FXAA ou sweet FX) et enfin Climats of Tamriel (CoT). Faut voir dans la description pour ça... Perso je couple souvent mes ENB avec CoT et sweetFX (lorsque c'est possible).
Pour le moment j'utilises le wilds 3.0 + Realistic Lighting with custom + Enhanced light and FX + Climtaes of Tamriel + sunglare V4, ça rend comme ça :

Je te conseille aussi de télécharger l'ENB customizer, qui te permettra de modifier facilement ton ENB.
Maintenant passons aux tweaks, c'est à dire les modifications dans les fichiers .ini du jeu (skyrim.ini (qui s'appelle aussi skyrimdefault.ini) et skyrimprefs.ini).
Déjà les modifications de base pour ton enb (dans le skyrimprefs), les lignes sont à modifier ou à rajouter si elles ne sont pas dessus :
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bFloatPointRenderTarget=1
bShadowsOnGrass=1
fGrassStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0
Et sur le skyrim.ini :
Rajouter dans la section [display] :
uGridsToLoad=7
uInterior Cell Buffer=32
uExterior Cell Buffer=64
(ce tweak va augmenter la distance de chargement des zones autours de toi, le changement est TRES bénéfique, mais lourd)
Avec tout ça t'as déjà de quoi faire, c'est une bonne grosse base pour avoir un truc qui envoie.
Voila, j'espère t'avoir aidé, mods bien