CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod gameplay

oturam
oturam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:04:26

Salut tous le monde!

J'ai acheté le jeu il y a maintenant 2 jours et je voudrais pouvoir bien le moder.
Car il faut avouer que je suis déçu, depuis l'an dernier on me parle de cet "excellent rpg" soi disant, mais tous ce que je vois c'est un gampelay digne d’un rpg sur PC des années 90...
C’est bourrin, c’est répétitif, y a pas de visée pour localiser les dégâts, les ennemis sont complètements débiles et se contentent de foncer sur nous. Même la magie est orienté dans ce sens, on se croirait dans un rpg obsolète, où il suffit d’alterner potions de soin et attaque.
Skyrim serait presque un Hack ‘n Slash vue à la première personne.
Je ne troll pas, Skyrim à de réelle qualité comme son environnement ouvert qui bénéficie d’une bonne identité et d’une dose d’immersion notable. Ses graphismes sont pas mal foutus pour une map de cette taille, son bestiaire est conséquent, les musiques sont superbes.
En clair mis à part cette superbe immersion, le jeu est chiant même concernant les dragons avec l'effet moisi "je m’envole, je crache du feu, je me pose, je me prends quelques coups d’épée, je redécolle"...

Bref je n'arrive pas à trouver un bon mod pour améliorer ça alors si vous avez un ou plusieurs mods à me conseiller, merci :)

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:06:11
  1. gampelay digne d’un rpg sur PC des années 90

Si seulement :(

John_F_Kennedy
John_F_Kennedy
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:14:30

Troll à deux balles volontaire ? Les gameplay les plus poussés, c'est les 90's... Dagerfall, Diablo, Fallout.

Oh wait, une magnifique balle dans le pied :sarcastic: :rire:

oturam
oturam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:15:19

Bin oui c'est surement ça le pire...

oturam
oturam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:13:45

Les gameplays en terme de combat, je parle pas des possibilité...
Bref :up:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
08 janvier 2014 à 10:10:13

Bonjour,

Je ne peux qu'abonder dans ton sens concernant le gameplay des combats qui est parfois consternant, parfois décevant, souvent incohérent et bien trop rarement intéressant.

Il y a aussi quelques problèmes avec le gameplay de certaines compétences, je pense à la cueillette, l'alchimie, le minage, la forge qui manquent de cohérence aussi je trouve.

Perso j'ai opté pour ces quelques mods de gameplay afin d'ajouter un peu d'intérêt au jeu sans le dénaturer, car je ne souhaite pas tricher, simplement mieux apprécier le réalisme de l'univers proposé.

1 - run for your life (les gens normaux fuient lors des attaques de dragons)

2 - when vampires attack (les gens normaux fuient lors des attaques de vampires)

3 - deadly mutilation (son nom veut tout dire c'est un peu gore mais ça ajoute au réalisme, quand on se bat avec des épées des haches et des marteaux les corps souffrent)

4 - realistic combat (une flèche dans la tronche tu meurs, parer avec le bouclier permet de réduire sensiblement les dégâts encaissés, si tu prends un grand coup de hache dans la tronche t'es mort, bref c'est du combat réaliste à l'échelle d'un jeu video)

5 - reverse forge (permet de refondre des armes pour récupérer des matériaux de base, acier, fer, etc ... le mod est franchement pas cheat tu récupères bien moins que ce que tu investis mais ça apporte une certaine logique au métier)

6 - le mods pour que les enfants soient mortels (un des paramètres les plus frustrants dans les TES, les enfants immortels, quel manque total de cohérence, à ce compte là autant pas en mettre, perso je les tue pas mais savoir que c'est possible ou qu'ils peuvent mourir sous les flammes d'un dragon ça a un côté logique)

7 - left hand ring (possibilité d'avoir un anneau main gauche, un seul anneau ça manque de cohérence, 10 ou + ce serait abusé, mais 1 à chaque main quoi de plus normal ?)

8 - harvest ... (je ne sais plus le nom exact mais ce mod permet de récupérer plus d'ingrédients en fonction du "contenant", ainsi tu ramasseras de 1 à 10 fleurs dans un parterre, plusieurs orteils de géants sur un cadavre de géant, jusqu'à 2 défenses de mammouth sur un mammouth etc ... là encore c'est simplement plus réaliste, tu n'as pas un seul élément dans les contenants, ça dépend de ce que tu récoltes et ça permet d'optimiser la création de potions. Et l'auteur a fait attention que tu ne trouves jamais 3 yeux de smilodon sur un cadavre de smilodon par exemple)

9 - skyUI (pour la gestion de l'inventaire qui de base est complètement moisie)

10 - j'ai vu pas mal de mods pour la magie mais je n'ai pas encore réussi à faire mon choix, cependant je m'orienterai bien sur "better magic" (change la facon dont sont gérés les sorts, les perks de sorts, ...)

11 - faster horses (je suis pas sur du nom mais grosso modo ça augmente un peu la vitesse de base des chevaux, environ 1.5x plus rapides)

12 - après tu as des mods genre deadly dragons (qui les rend plus puissants)

J'en oublie surement je suis pas chez moi là mais c'est mes principaux mods de gameplay.

Cordialement

x-saix
x-saix
Niveau 10
08 janvier 2014 à 10:37:21

Les TES ne sont pas réputés pour leur Gameplay, en effet. C'est réduit au strict minimum, mais on s'en contente, hélas. Car en vue à la première personne y'a pas beaucoup de jeu qui possède un gameplay intéressant... (Dark messiah peut-être ?)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment