CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question illusion et level scalling

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 12:06:31

Bonjour et bonne année ^^
Comme vous le savez certainement, les sorts d'illusion (entre autre) s'appliquent sur les ennemis jusqu'à un certain niveau, seul les perks peuvent augmenter cette limite.
Mais dans le cadre du level scalling, les sorts d'illusions finissent-ils par ne plus affecter les ennemis à haut level ?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 12:27:53

:up:

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 12:33:08

J'ai un perso maitre illusion et tu pourras presque tout le temp encorceler t'es énnemis de base (les animaux les draugrs les spheres les humains etc...) mais il faut les perks qui vont avec ;)

FriteOuPlay
FriteOuPlay
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:34:51

En parlant d'Illusion est-ce que le perk "Double sort d'Illusion" est vraiment utile :question:

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 12:42:49

moi perso je ne l'avais pas prise car je jouais avec une épée liée dans l'autre main ;)

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 13:09:48

okay, car je suis lvl 47 et les sorts ne marchent plus sur les gardes ... (j'ai ttes les perks)

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 13:14:15

tous les garde ou ceux d'une ville en particulié ?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 13:19:47

bah tous les gardes ...
ils sont au même niveau que moi (47) et mes sorts maitre en illusion ne touchent que les ennemis jusqu'au niveau 33 ... (avec tous les perks)
ça craint, y a pas un mod pour changer ça ? c'est ridicule que plus ton niveau soit élevé moins tes sorts soit efficace à cause du lvl scaling ...

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 13:50:46

essaye de metttre des enchantement qui boost ton illusion !

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 13:52:31

les enchantements diminue seulement le coup en mana ... Après y a tjs les potions d'illusion mais ça craint de devoir passer pas ça et monter un autre arbre annexe juste pour etre capable de lancer un sort !

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 13:56:22

oui c'est vrai mon perso aussi ne pouvais plus ensorceler certain garde (ceux de solitude surtout). je joue sur ps3 donc je ne connai pas de mod

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:36:45

Pas besoin de mod, le jeu de base suffit largement pour contrôler tous les ennemis du jeu : l'illusion se scale parfaitement à haut niveau.
Les sorts de niveau 75 sont les plus efficaces d'ailleurs, bien plus efficace que ceux de niveau maître car on peut les dual caster.

On va prendre en exemple pacification, sort qui peut pousser les ennemis de niveau 20 à ne plus attaquer.
Avec les perks qui vont avec, on peut toucher les ennemis jusqu'au niveau 33.
On peut rajouter l'effet de Animage (ou Kindred Mage si c'est sur des humains) qui augmente l'effet de +8 (+10 pour kindred).
Là, on ne dépasse malheureusement pas les 50, du moins, avec une seule main.

Et si on utilise le dual cast, on multiplie par 2.2 l'efficacité du sort, et on dépasse les 81, soit le niveau max du jeu.

On peut aussi rajouter la condition de vampire, qui boost l'efficacité des sorts d'illusions de 25%, et il n'y a bien que les dragons et les prêtres dragons qui peuvent y résister.

EveetClem
EveetClem
Niveau 4
02 janvier 2013 à 14:48:33

oui j'avais oublier de dire que mon perso illusion était vampire ça doit aider ^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:05:18

Après test, le vampirisme est déjà inclus dans le descriptif des sorts.
Il y a un perk qui augmentte l'efficacité de sorts de 8 points (Hypnotic Gaze).
Si on prend le sort de base (20), qu'on augmente de 25%, on obtient 25, et si on rajoute le perk Hypnotic Gaze, on obtient 33, le compte y est :p

Mais franchement, prenez le dual cast pour l'illusion, elle devient incroyablement puissante avec.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 15:33:49

techniquement tu ne couvres pas le niveau 81 avec tous les sorts et tous les ennemis, même ceux d'expert, j'ai vérifié ici :

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Pacify_%28spell%29 (bon après pas sur qu'y ait des animaux lvl 80 donc ça va encore)

et http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Frenzy_%28spell%29

le pire reste les sorts maitre comme le dual-casting ne s'applique pas, ils deviennent vite obsolètes ...

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:49:19

Déjà que des humains level 81, faut les chercher, alors je suis curieux de voir un chevreuil 81 :o))
J'ai déjà croisé des "mercenaires" (c'était le nom) de niveau 81, mais ils étaient neutre.

Par contre, dans ton lien, ça ne prend pas en compte le bonus du vampirisme (+25% sur l'effet de base).
ça fait du +5 pour la pacification (20 de base) et un +3 pour l’hystérie (14 de base), tu multiplie ça par 2.2 grâce au dual cast, et ayé, tu dépasses le 81 ;)

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 16:46:50

en humain lvl 81 y a les gardes par exemple, qui ont tjs le même niveau que le tiens

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:01:48

Nan, les gardes ne peuvent pas aller au delà du niveau 50 (testé sur pc, avec la commande console getlevel et un perso 81, et j'obtiens 50 sur chaque garde que je teste).

La majorité des ennemis du jeu ne vont pas au delà du niveau 50, je n'ai remarqué que les "mercenaires" que je croise de temps en temps sur les routes et les initiés de la confrérie noire.
Et quand bien même il y en aurait d'autres, je n'ai aucun problème avec ma mage vampire pour charmer ou rendre hystérique les pnj cités plus haut ^^

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 janvier 2013 à 17:05:17

bon bah tant mieux alors :-)
c'est juste dommage pour les sorts niveau maitre
j'aimais bien mettre la zizanie dans toute la ville lol

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés