CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Installation Mods

a-kill
a-kill
Niveau 9
01 janvier 2013 à 21:36:18

Bonjour chère communauté de Skyrim.

Je me permet d'ouvrir un topic, pour vous demandez conseil.
J'ai récemment acquis, un ordinateur portable GAMER.
Un Asus i7, 16 go de Ram, nvidia GTX 670MX 3GB.
Ancien joueur de Skyrim sur XBox, je me suis empresser d'acheter la version PC pour les très célèbres mods qui rajoutent une autre dimension au jeu.

J'ai donc commencer à modder mon Skyrim, en premier lieu avec les mods disponible sur le steamworkshop, mais vite insatisfait et voulant plus de choix je me suis orienter vers les mods dit "non officiel" disponible sur le site Skyrim Nexus. Tout les mods que j'ai installer a partir de ce site je les ai installer à partir du logiciel Nexus Management.

Jusque la donc pas de soucis, les mods fonctionnent bien, malheuresement, je me trouve insatisfait de mes rendus graphiques. En effet quand je vois les rendus graphiques sur des vidéos youtube du au mods dit ENB , il y'a pas photo avec mon propre Skyrim. J ai donc essayer, d'installer ses ENB via le nexus management mais je ne note pas de changement flagrant, a par legerement pour l'eclairage. Je n'assiste pas a la sublimation de mon jeu comme certain joueur le dise.

Je me suis donc renseigner à droite à gauche, et il faudrait les installer manuellement apparement.
Je viens donc vers vous pour savoir qu'elles sont les mods qui ne sont pas à installer via le Nexus Mod Management.

J'ai aussi lu, qu'il y avait un ordre de prioriter de mods à installer ? Es ce vrai ? Parce que moi je n'es pas installer mes mods dans un ordre chronologique

Les Mods modifiants les textures (comme le Skyrim 2k Texture) je l'ai installer via le Nexus Mod Management mais doi je l'installer manuellement ?

Enfin bref j'ai besoin d'un bon gros coup de main pour modder mon skyrim et le rendre beau et magnifique lol. Donc si des confrères ont la patience de m'aidez à le modder en prenant en compte que je débute. J'en serais ravis.

J'aimerai aussi savoir, si ma configue suffira pour supporter un skyrim bien modder.

Aedh
Aedh
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:46:20

Le Nexus Mod Manager sert à installer les mods qui doivent se placer dans le menu Data (sauf quelques exceptions qui, pour je ne sais quelle raison, ne marcheront qu'avec une installation manuelle). Le 2K texture peut donc s'installer proprement avec le NMM, de même que les autres mods de texture.

Les ENBs, en revanche, s'installent dans le dossier "racine" de Skyrim, il faut donc le faire manuellement. Télécharges-en un qui te plait, décompresse-le sur ton bureau et lis le readme, la démarche à suivre sera clairement expliquée.

L'ordre de priorité ne se fait pas dans l'installation (à part quand tu jongles avec diverses textures), mais une fois que tout est installé. Le jeu charge les mods dans un certain ordre (en général celui dans lequel tu les as installé), et certains d'entre eux peuvent éventuellement entrer en conflit. Le mod en bas de la liste de chargement sera celui qui aura le moins de chances d'entrer en conflit avec un autre. L'inverse est valable pour le premier de la liste.

Télécharge BOSS : http://skyrim.nexusmods.com/mods/6
Il te chargera les .esp dans un ordre "optimal".

Ta config est bonne, mais tu devras probablement désactiver les effets les plus lourds à gérer de ton ENB.

Un conseil : fais toutes tes installations manuellement. Rien de tel pour apprendre comment est agencé le dossier Data, virer une partie d'un mod que tu ne veux pas, ou autre...

a-kill
a-kill
Niveau 9
01 janvier 2013 à 21:53:14

Je me permet de vous donnez la liste de mes mods actuels si sa peut aidez. Si vous decellez des incompatibiliter ou des mods a installer en manuel n'hesiter pas votre aide est la bienvenue.
- 101Bugs FRENCH
- A Quality World map
- Alternative Snow
- AOF Believable Hair
- ApachiiSkyHair
- Beards - High Res
- Beautifull Skyrim HD Armour and Shields
- Bellyaches Animal and Creature Pack
- Better Females
- Better Rocks and Mountains
- Birds
- Crimson tide
- CBBE curvy
- Detailed Bodies
- Detailed Faces
- Detailed Lips
- Enhanced Horse Skins
- Footprints
- Glacier Retextured
- Heart of the Beast - Werewolf Sound
- Hectrol Spider WeBS
- HDplants + Herbes
- High Definition HAY
- High Quality Eyes
- High Quality Food and Ingredients
- hires milky Way
- Immersive Armors
- Immersive Weapons
- Improved Dragons Textures
- Improved NPC Clothing
- MoreRain
- No More blocky Faces
- Realistic HD Retextured cross
- Realistic clouds
- Realistic Smoke and Embers
- Roadsigns
- Serious HD Retexture Skyrim.
- Skyrim Flora Overhaul
- Skyrim HD 2k Textures
- Skyrim Sunglare
- Tales of Lycanthropy
- The Dance of Death
- TreesHD
- Visible Windows
- Water
- Worthy Noble Furniture

a-kill
a-kill
Niveau 9
01 janvier 2013 à 21:58:32

Merci Aedh, c'est sympa de prendre cas de mon sujet ^^.
Je vais donc essayer d'apprendre a les placer tous manuellement.
Je n'ai donc pas besoin de desinstaller et reinstaller skyrim en mettant les mods dans un ordre précis ?
Je vais également télécharger BOSS.
J'essaye sa ce soir je te tiens au courant.

Aedh
Aedh
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:10:51

Pas besoin de désinstaller/réintaller tes mods. C'est l'ordre de chargement des esp qui compte, et BOSS peut s'en charger pour toi (et même sans, les conflits restent rares).

Pour l'installation manuelle, faut pas non plus te sentir obligé. Mais c'est une bonne habitude au cas où t'as pas la possibilité d'utiliser NMM.

Pour ta liste de mods, je crois que tu peux tous les mettre avec NMM.

a-kill
a-kill
Niveau 9
01 janvier 2013 à 22:21:19

Bon j'ai tout désinstaller mdr, mais qui à dit maniaque ? Parce que j'avais des dossiers de partout et que la j'y voyait plus rien, j'ai fait une copie du dossier SAVE pour pas perdre mes sauvegardes.

Aurais tu un ENB à me conseiller qui mange pas trop de FPS tout en ayant le rendu que j'attend ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:31:05

Tout dépend de tes goûts en fait. Le mieux est de fouiller le Nexus.

Pour ma part, j'utilise le Synergy (avec SSAO et DoF désactivés, sauf quand je prends des screens) : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20741

a-kill
a-kill
Niveau 9
02 janvier 2013 à 04:13:16

Merci j'ai tout réinstaller c'est beaucoup plus beau merci encore.
C'est pas le rendu que je révérais mais c'est déjà pas mal ^^

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
02 janvier 2013 à 04:33:54

J'ai une GT630 une petite carte graphique ... un i5 a 3.1ghz, le jeu tourne a 45-50 fps avec enb et 174 mods, tu as rien a craindre ... :ok:

Epiidemiic89
Epiidemiic89
Niveau 10
02 janvier 2013 à 04:47:39

Excusez moi du double post, je vais essayer de te guider vers les mods que j'utilise, ça te feras gagner le foutu temps que j'ai mis a chercher le bon équilibre en performances, rendu graphique.

Avant tout voici quelques screens de mon jeu ( comme ça tu sais directement si tu aimes ou pas le rendu )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357097500-screenshot353.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357097482-screenshot348.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357097982-screenshot383.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357097505-screenshot377.png

Dinc voici les quelques screens, si tu veux avoir " la même chose " installe cet ENB qui est trés peu gourmand, ( environ une perte de 4 à 5 FPS ) ( La procédure d'install est dans la description de la vidéo )

http://www.youtube.com/watch?v=3d_DTW_RNms

( Sache que je n'ai ni install IMAGINATOR, ni DYNAVISION, car je trouve que c'est beaucoup plus joli ansi, ensuite moi j'ai le jeu simplement en " High " je crois que j'ai pas d'autres trucs à dire sur ça ... ( je n'ai pas 2K textures ni le pack HD de Bethesda )

Ensuite tu peux rajouter des choses dans ton jeu via des mods, comme les arbres dans les villes, quelques retouches de textures, le climat .. et ça ce n'est que les mods graphiques, aprés j'te parles même pas des armures et des montures/quêtes/habitations !

Je t'invite à visiter ces deux sites qui sont pour moi, les deux plus serieux.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/index.php
http://skyrim.nexusmods.com/

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment