CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC/MOD]Installation propre

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
27 décembre 2012 à 22:52:20

Bonsoir,

Comme je l'indique dans le titre, je voudrais faire une installation propre, claire et sans fichiers inutiles de Skyrim, des DLC/Update et des mods.

Mon installation actuelle est assez propre mais subit des plantages, des chutes de FPS et des bugs divers, ce qui nuit à mon envie de jouer :/

C'est pourquoi je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils car le web ne m'apporte pas de réponses concrètes ou complètes.

Tout d'abord, je voudrai savoir s'il y a un ordre d'installation de Skyrim et des ses DLCs (et Updates). Ensuite, je voudrais savoir comment installer les mods proprement (avec le NMM, manuellement ou les deux) et aussi selon le type de mod (d'abord graphique pour jouabilité ou l'inverse etc).

Enfin, je voudrais savoir s'il y a moyen d'attribuer plus de RAM à Skyrim ? Je possède 16Go dont environ 12Go de libres et Skyrim ne prend "que" 1.8/2Go au maximum, au delà, il plante et c'est le retour bureau :S

Je vous remercie d'avance, et bonne fin de soirée.

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 01:08:44

J'ai vraiment besoin de savoir s'il vous plait :up:

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
28 décembre 2012 à 01:39:28

Pour l'install du jeu, dlc et patch...c'est automatique par steam donc pas besoin de se prendre la tête la dessus.

Pour les mods, j'utilise ceux du workshop de steam (sauf le PNOS via l'installeur complet http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18 ) donc je laisse ceux qui passe par nexus&co pour t'indiquer la méthode.

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 01:45:06

Merci d'avoir répondu :)

Donc demain je lance l'installation du jeu, des dlcs et des MàJs.

Pour les mods, je verrai une fois que c'est fini ^^

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 11:46:43

Bonjour,

L'installation est bientôt finie, par contre, je n'utilise pas le WorkShop (bugs d'installation/lancement des mods et moins de choix que sur le Nexus).
Donc si quelqu'un sait pour les mods provenant du Nexus et autre, sa réponse me serai utile :)

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 15:53:23

:up: :svp:

Aedh
Aedh
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:04:38

Je préfère installer mes mods manuellement (je les télécharge sur le Nexus).

99,9% du temps, quand tu décompresses le fichier, tu obtiens également un fichier readme qui t'indique la marche à suivre pour l'installer. J'vais tout de même te faire un résumé :

En gros, quand tu décompresses un mod (disons, sur ton bureau), tu vas obtenir un fichier readme, ainsi qu'un dossier Data ou un ensemble de dossiers (Textures, Meshes, Sounds, Scripts, ... ou des fichiers .esp, .esm, .bsa, .bsl).

Si c'est un dossier Data, place le dans ton dossier Skyrim, accepte de joindre avec le dossier Data déjà présent et accepte les overwrites si ils te sont proposés.

Si c'est un (ou plusieurs) des dossiers/fichiers que j'ai listé après, copie les dans le dossier Data, et encore une fois accepte de joindre/overwrite.

Certains mods ne s'installent pas dans le dossier Data (par exemple les ENBs ou SKSE), ce qui veut dire qu'il faudra les placer dans le dossier racine de Skyrim.

Souviens-toi, si t'as un doute, lis le readme :)

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 16:12:18

Ok merci pour ta réponse :D

J'ai juste une dernière question, une fois les mods, installés, il y a un ordre de chargement particulier ou ça n'importe peu ?

Je m'explique, par exemple j'ai trois mods (j'en ai plus, mais c'est un exemple): un graphique, un jouabilité et un qui rajoute du contenu.
Je dois mettre un ordre particulier ? Genre d'abord les graphiques, puis les contenus et enfin les jouabilité (la aussi un exemple) ou tout autre chose ?

Merci encore :D

Aedh
Aedh
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:23:41

Ça dépend en fait des mods. Certains demandent d'être placés à la fin de la liste de chargement pour mieux fonctionner/éviter des conflits.

Je te conseille de télécharger ce programme : http://skyrim.nexusmods.com/mods/6

Il range les .esp dans un ordre correct pour éviter tout conflit.

Les mods graphiques sont généralement de simples remplacements de textures ou meshes, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin d'esp pour les activer. Je les installe en général en premier, mais c'est juste par habitude.

darkness2b
darkness2b
Niveau 5
28 décembre 2012 à 16:39:53

Et bien, merci pour ton aide :)

BOSS m'a l'air d'être parfait. Pour les mods graphiques, je les mettaient au hasard, sans ordre particulier, mais je préfère faire comme tu le fait: tout en premier, ça m'évitera d'en oublier.

Encore une fois merci à vous deux et bon jeu :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment