deeozer
Je t'invite a lire mon précédent post car il répond aussi a ce que tu vient de dire.
J'ajouterai pour complété :
" il y a bien d'autres conséquences que de devenir violent (qui est l'extême) cela dit ça peut nuire autrement"
Tu n'as jamais pensé que ça pouvait être aussi bénéfique?
Les gens (adulte compris) voit toujours la violence comme mal. Donc forcément, quand on étudie les conséquences des jeux vidéo, on le fais par rapport au mal qu'il engendre (ce qui entre nous, et pas vraiment calculable). Personne n'a essayer de le faire dans l'autre sens, on donc affaire ds raisonnement subjectif.
"s'il y a une classification c'est pas pour rien et c'est certainement pas le joueur/spectateur mineur ni les autres d'ailleurs qui sont en mesure de décider ce qui est regardable par lui ce sont les parents qui doivent veiller à respecter la classification "
Tu crois vraiment que qui que ce soit est en mesire de le savoir? Et pourquoi diable les parents le saurai mieux que les autre? Par quel transformation/métamorphose réel il ont eu a la naissance du gosse tu explique pourquoi il le sera, d'un coup, mieux que tous le monde?
La violence ça ne date pas d'hier, et vouloir chercher un responsable pour ça non plus. Les jeux vidéo son apparu après la violence, et depuis qu'il sont là il n'y en a pas plus. Alors stop les conneries à se sujet.