CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18 réaliste?

Fredynouchet
Fredynouchet
Niveau 6
10 janvier 2013 à 23:35:48

Tres franchement, un type qui ce fait decapiter je trouve pas ca si gore, meme lintro de call of 5 etait plus choquante...

HEDGE_BENSON
HEDGE_BENSON
Niveau 8
11 janvier 2013 à 04:27:11

Oui, mais le fait est que cette violence est maintenant transposée à l'univers de Elder Scrolls...un univers qui, rappelons-le, était encore tout édulcoré à l'époque de Morrowind. Ça se gâtait un peu avec Oblivion, mais c'est clairement devenu plus trash à l'arrivée de Skyrim: du sang partout, des têtes coupées, des morceaux d'êtres humains dans certains endroits bien spécifiques, sans compter les effets sonores gores d'os craquelés pendant les combats ou de sang se répandant un peu partout...le "+18" est approprié. Certes, ce n'est pas un jeu de guerre comme COD, donc on ne perçoit pas le même côté très réaliste d'un jeu à l'autre, mais quand même...l'univers de Elder Scrolls s'est endurci.

scylar
scylar
Niveau 10
11 janvier 2013 à 05:09:26

Et bien qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
De la violence dans un Skyrim?
Ouais un peu, mais pas de morceaux de corps tout les 5min, et pour décapiter un ennemis il faut ne aptitude spéciale, on est loin des Fallout avec leurs membres arrache.
Quand aux morceaux de corps, on en trouve très peu...
Du sang?
3 goûte de sang sur son arme et une petite mare quand l'ennemis meurt.(sauf si on installe un mod).
Compare à d'autre jeux, Skyrim est loin d'être violent et il est encore moins réaliste par rapport à certain film passe aux heures de grande ecoute.
Quand je lis certain ici, j'agis l'impression de voir des culs béni choquée à la moindre coûte de sang, (des culs béni Marseillais sûrement)
Aucune allusion sexuelle dans Skyrim, exceptée dans le livre "la femme de chambre argonienne"

benijy
benijy
Niveau 10
11 janvier 2013 à 07:08:34

On vie dans un monde cul béni choquée aussi vite que leurs ombres...

tim973
tim973
Niveau 10
11 janvier 2013 à 07:48:14

J'ai rien compris benijy :/

Sinon, Scylar, on est très loin de tout ce qu'est habitué petit joueurs de COD, ou autre jeu gore, et une décapitation, certes, mais sa s'arrête là, on n'est pas dans un Dead Island où on va s'amuser à découper tout les membres de l'ennemi, mort ou semi-vif

Blazack
Blazack
Niveau 34
11 janvier 2013 à 07:48:16

le PEGI ça a rien à voir avec la difficulté -_-' c'est juste au niveau de est ce que le contenu peut choquer les gens ^^ genre les cadavres calcinés l'ambiance oppressante les cadavres en charpie et la violence sanguinaire omniprésente sont les seuls arguments pouvant justifier un PEGI +18 après bon le PEGI +18 n'est pas justifié hein ^^

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
11 janvier 2013 à 09:19:18

Définition du PEGI

Que signifient les pictogrammes ?

Les pictogrammes PEGI apparaissent sur le devant et au dos de l’emballage et indiquent l’une des classes d’âge suivantes : 3, 7, 12, 16 et 18. Ils donnent une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu.

PEGI 18
La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût...

... comme pouvoir tuer des poules et des vaches ou bien avoir droit à un "Mmmmm" de Balimund :oui:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
11 janvier 2013 à 10:03:44

"BrahmineDeVent ?
Posté le 27 décembre 2012 à 19:04:03 !
Skyrim compliqué?...

Pour le kikoo couloirs style Uncharted, c.a.d qui n'est pas habitué à ne pas être tenu par la main, oui."

:d) Skyrim est le rpg le plus casu que j'ai jamais vu. Comparé à un Dragon Age, The Witcher, un Fallout ou même les précédents elder scrolls, nan il est extrêmement simple.

HEDGE_BENSON
HEDGE_BENSON
Niveau 8
13 janvier 2013 à 22:16:48

Scylar :d) "Quand je lis certain ici, j'agis l'impression de voir des culs béni choquée à la moindre coûte de sang, (des culs béni Marseillais sûrement)"

Au risque de te décevoir, je ne suis pas Marseillais...manquerais plus que ça. Et je ne suis pas choqué par la moindre goûte de sang que je vois non plus (tu peux me croire, j'en ai vu des choses terribles dans ma vie). Je fais juste une comparaison entre ce Elder Scrolls et les précédents. Tu as raison cependant lorsque tu dis par exemple que "pour décapiter un ennemis il faut ne aptitude spéciale...": c'est vrai, mais le fait est que cette action existe dans ce jeu.
Tu dis également: "Quand aux morceaux de corps, on en trouve très peu... Du sang? 3 goûte de sang sur son arme et une petite mare quand l'ennemis meurt."
C'est vrai aussi, mais il y certain niveaux qui disposent déjà de sang sur les murs ou sur le sol, et ce, dès le début du jeu. Ça ne me choque pas, au contraire, j'ai même été agréablement surpris par cette nouvelle approche plus sauvage dans le jeu...mais le fait est que l'on est ici bien loin de l'univers enchanteur du Elder Scrolls 3 ou 4.
"Compare à d'autre jeux, Skyrim est loin d'être violent et il est encore moins réaliste par rapport à certain film passe aux heures de grande ecoute."
Là ici aussi tu as raison. Ce n'est pas le pire jeu en terme de violence sur le marché, mais pour te dire la vérité, je ne faisais que répondre au topic qui est exclusivement axé sur ce jeu et de la violence dans son contenu. Il n'est nul part fait référence de films ou autre, mais bien d'un jeu. Voilà.

Guipizza
Guipizza
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:35:30

C'est génial je vais pouvoir cité quelques un d'entres=-vous pour mon exposé sur la violence dans les jeux-vdéos (la these que je défend est que Non les jeux-vidéos ne rendent pas violents).

Enfin bref, PEGI 18 mérité SELON les criteres d'évaluation de PEGI...

makafushigi
makafushigi
Niveau 8
13 janvier 2013 à 22:38:33

CacaJesus " :lol:

Seriously :doute:

:hum: "

:d) Suffit déjà de voir les polémiques qu'engendre le projet de loi du gouvernement, elles ont été les mêmes pour Skyrim et également pour fable 3, des associations telles que "famille de France" ont cherché à empêcher la vente de ces jeux dans le pays. :-)))

Dreix
Dreix
Niveau 10
13 janvier 2013 à 23:31:58

Le pegi 18 est a mon gout largement merite. Ceux qui contredisent cet argument en repondant que par rapport a certains jeux ou films, skyrim est soft, je leur repondrais : oui. Tout simplement parceque de nos jours il y a une banalisation de la violence. Ya un siecle, voir un train arriver de face sur un ecran en noir et blanc ca faisait flipper des adultes. Aujourdhui, essaye de faire peur a un mec de 10 ans en lui montrant une tete tranchee dans un film hd ultra realiste, il va te rire au nez.

Nempeche, la presence de scene de decapitation, le simple fait que la principale action du jeu soit de tuer (faut pas loublier ca! on passe notre temps a oter la vie!), la presence de salle de torture, d'alcool, de monstres, d'assassins, de voleurs et j'en passe font de ce jeu un pegi 18 largement merite sur des criteres etablis il est vrai, en desaccord avec notre generation. Mais a raisonner comme la pluspart des gens, seul le pegi 3 et eventuellement le pegi 7 devraient exister, au dela, tout le monde peut jouer a tout sans pour autant affecter sa sante mentale, ce qui est malheuresement plutot vrai. Il est cependant des choses qu'un enfant me doit normalement pas voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 23:42:21

Oblivion faisait plus peur je trouve .

http://www.gameguru.in/images/oblivion-pc-update-released.jpg ça a plus de gueule que les draugrs :hap:

HEDGE_BENSON
HEDGE_BENSON
Niveau 8
14 janvier 2013 à 22:41:29

Dreix :d) + 1 000 000 000 000 000

Très bien parlé. :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 janvier 2013 à 00:47:29

Dreix

Il y a quand même une erreur dans ton raisonnement, que tu as résumer par "Il est cependant des choses qu'un enfant me doit normalement pas voir"

Tu parle toi même d'un banalisation de la violence ( d'ailleurs sur ce point, temps que ça ne rend pas les gens plus violent, et force est de constaté que ce n'est pas le cas, donc je vois pas ou est le problème) et du fait de réussir a faire peur a une gosse de ans avec une tête décapité.
Mais si c'est vrai (et c'est vrai) alors ta dernière phrase est fausse.

Si on ne montre pas ça au enfant c'est que ça leur fait peur, la ça ne leur fait plus peur, donc pourquoi diable ils ne "devrait pas" voir ces choses là? Il n'y a plus de raison car tous simplement, la norme à changé.

LupeFiasco77
LupeFiasco77
Niveau 10
15 janvier 2013 à 01:18:38

Depuis le temps, l'auteur à sa réponse les gars :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 03:38:47

"C'est génial je vais pouvoir cité quelques un d'entres=-vous pour mon exposé sur la violence dans les jeux-vdéos (la these que je défend est que Non les jeux-vidéos ne rendent pas violents).

Enfin bref, PEGI 18 mérité SELON les criteres d'évaluation de PEGI... "

tu te trompes de sujet là on parle de savoir si le jeu correspond à son âge ce qui est tout à fait autre chose il y a bien d'autres conséquences que de devenir violent (qui est l'extême) cela dit ça peut nuire autrement mais pour des explications plus détaillées je vous renvoies vivement à cet article : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2012/11/12/adultes-enfants-et-jeux-video-violents.html

et aussi à ce témoignage : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2012/12/02/c.html

car le pire c'est de voir le nombre de joueurs qui encouragent et dédramatisent cette tendance les jeux c'est comme les films s'il y a une classification c'est pas pour rien et c'est certainement pas le joueur/spectateur mineur ni les autres d'ailleurs qui sont en mesure de décider ce qui est regardable par lui ce sont les parents qui doivent veiller à respecter la classification

quant à toi l'auteur du topic, je ne sais pas si tes parents connaissent les jeux auxquels tu joues mais si c'est le cas (comme de plus en plus) je les félicite pas ils te rendent pas service et ne font pas leur boulot niveau éducation mais comme je sais aussi qu'on peut jouer dans le dos des parents...

j'ai fait ce que j'avais à faire en tant qu'adulte responsable et soucieux du bien être de cette génération pas franchement aidée pour avoir de bons repères dans la vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 03:44:43

et j'ajouterai qu'il faut arrêter d'associer le 18+ juste à la violence et à l'aspect Gore la violence il y a des tas de façons de la représenter et autant de raisons de l'éviter à un mineur qui ne sera pas en mesure d'en saisir toute la complexité dire que c'est juste un jeu est un faux argument il y a trop de notions psychologiques (bien et mal, folie,...) abordées maintenant dans les jeux pour prendre ça à la légère
et le fait même que ce soit si peu évoqué prouve que beaucoup n'en ont pas conscience ce qui me donne encore plus raison

ExTaZg4mE
ExTaZg4mE
Niveau 1
15 janvier 2013 à 06:16:58

pegi 18 mérité? quand j'vois des jeux comme Alan Wake en pegi 16 j'me dit que les pegi sont casi tous injustifié... et franchement avec un peu de jugeote Skyrim facile a comprendre.

LupeFiasco77
LupeFiasco77
Niveau 10
15 janvier 2013 à 08:14:02

Aujourd'hui l'auteur doit sûrement déjà jouer à skyrim mais bon :-)))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment