CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18 réaliste?

ArcherFurtif
ArcherFurtif
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:29:48

Ben disons que le sang tout ça , la violence , t'as un peu rien à battre , je veux dire à notre époque qui est choqué de voir du sang dans un jeux vidéo ? Par contre la peur oui , quand t'es dans certains lieux tu peux avoir les boules quand une araignée te saute dessus , ou que tu entends des "bruits" :hap:

_FF7_Sephiroth_
_FF7_Sephiroth_
Niveau 7
27 décembre 2012 à 22:58:23

faut quand même relativiser c'est pas silent hill hein (je parle des anciens pas des nouveaux) donc un petit stress oui, avoir peur ? non

xonip40
xonip40
Niveau 8
27 décembre 2012 à 23:22:36

Pour répondre à ta question de départ, Skyrim c'est un univers compliqué et parfois assez...flippant. Par exemple les donjons Draugr. Il y a des trucs gore comme des cadavres calcinés ou l'autre jour j'avais fait un donjon carrément malsain. Je ne me rappelle plus du nom mais il était habité par un Nécrophile qui soulageait ses désirs sur des cadavres...

Robin918
Robin918
Niveau 6
27 décembre 2012 à 23:49:00

D'accord, il y a du sang dans skyrim, mais le jeu n'est pas sanglant decapitation coeurs coupés en 4 et cranes broyés et vas-y que je t'arrache la colonne vertebrale , c'est pas mortal kombat quand même ^^
Sinon dans le jeu, il y a quelques executions et je pense qu'il faut l'éviter avec ton père.

PS: il y a aussi plus ou moins de sang selon ton style de jeu ( il y aurat moins de sang si tu utilise le sort calme que si tu te la joue Bob Lennon)

makafushigi
makafushigi
Niveau 8
27 décembre 2012 à 23:49:15

Le PEGI 18 est mérité, et réaliste.

Il ne concerne pas seulement les scènes violentes sur le plan visuel, il concerne également tout le côté politique du jeu:

- La xénophobie d'Ulfric n'est pas à démontrer, puisque même un des habitant de la ville de Vendeaume l'affirme, il ne bouge le petit doigt que lorsqu'il s'agit des nordiques, les autres sont laissés pour compte.

La directrice de l'orphelinat, détestée au point que quelqu'un demande son assassinat.

La possibilité de contracter un mariage gay.

Mis bout à bout, tous ces petits truc font que le PEGI 18 est mérité.

Si ensuite, des jeunes "presque" adultes sont capable de comprendre le background, d'apprécier tout ce qui compose cet univers que sont les TES, alors tant mieux, mais pour ma part j'estime que si jeune, il es tpréférable d'avoir un adulte en tant que tel, qui soit capable d'expliquer aux plus jeunes le pourquoi de l'histoire, dès lors qu'ils autorisent leur progéniture à accéder à ce tye de jeu.

gamer11_2012
gamer11_2012
Niveau 7
28 décembre 2012 à 11:26:07

:merci: De vos réponses

XNerzX
XNerzX
Niveau 9
28 décembre 2012 à 12:27:32

Kevin spotted :rire:
Tu vas faire caca nerveux devant pôpô et mômôn ? :hap:

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:35:22

XNerzX :d) le genre de mecs qui me fait déserter jvc.

Oui le pegi 18 est mérité, violence, racisme, sexisme et pas mal d'autre choses. Mais au niveau du "gore" on va dire que ça reste très gentil y a rien de dérangeant.

LupeFiasco77
LupeFiasco77
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:41:21

:d) XNerzX

T'es vraiment un boulet profond.

Déjà utiliser le terme 'kevin' contre quelqu'un qui pose une question, c'est d'une connerie inimaginable.

Ensuite,les trolls ont une caverne, t'as oublier le chemin de la tienne.
Si tu veux, on te prends par la peau du cul pour t'y déposer.

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:18:59

Est ce que le PEGI 18 est mérité ? Oui
Ce que les joueurs en ont à foutre ? A part pour certain jeu vraiment choquant ça sert pas à grand chose c'est plus une mise en garde qu'une interdiction et ils mettent tellement de 18+ injustifié que ça perd tout son sens pour les jeux qui le mérite vraiment :oui:
Après dans le cas de l'auteur 12 ans c'est un peu jeune mais si t'a déjà jouer à COD et d'autre jeu violent ça va pas te traumatisé mais ya quelque truc vraiment glauque (la CN, La quete de narima, les nécromancien...) dans le jeu, pas juste du sang faut en être conscient.
Skyrim est un jeu bac à sable donc tu fait ce que tu veut tu te fixe donc tes limites toi même :ok:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:37:07

Pour moi pas du tout. Le jeu équivaux plus ou moins à un épisode (film) du seigneur des anneaux : des monstres, des combats sanglants, etc.
Sauf que LOTR est déconseillé aux moins de 12ans à la TV (au cinéma je me rappel pas).

Je veux pas lancer un débat sur le fait qu'être "acteur" du jeu change ou non quelque chose, mais pour moi ce système est totalement contre-productif car clairement exagéré.
C'est un peu l'école des fans : quasiment tout le monde a son -18 et du coup l'information est peu pertinente car un jeu ultra violent sera dans la même catégorie que Skyrim...

NB : contrairement à ce que j'ai lu plus haut la complexité du jeu n'entre aucunement en ligne de compte pour le PEGI : c'est uniquement la violence (visuelle, verbale, etc.) qui est jugée.

OtakuTheGeek
OtakuTheGeek
Niveau 6
28 décembre 2012 à 13:46:45

Le pégi 18 ne s'exprime réellement que par rapport à la maturité et surtout à l'expérience de la personne.
J'avais beau avoir 8-9 ans Oblivion ne m'a jamais posé de problème :rire:

l'avertissement de l'age n'est jamais vraiment a prendre au pied de la lettre,sa dépend de la personne qui y joue,si la personne n'est pas habituer a jouer a des jeux très ouvert et violent(légèrement) à l'age de 12 ans, mieux vos passer son chemin ou tenter le tout pour le tout.

Du sang ? Pas assé pour le pegi 18 estimer , j'ai du m'occuper de sa avec un mod plus réaliste niveau "sanguin" :oui:

DarK_iS_gEuL
DarK_iS_gEuL
Niveau 7
09 janvier 2013 à 11:36:59

Pour moi les Pegi se notes celons l'ambiance du jeu et la violence mais pas par la complexité du jeu ... On peut toujours avoir un surdouée à 12 ans :p

DarK_iS_gEuL
DarK_iS_gEuL
Niveau 7
09 janvier 2013 à 11:39:30

LOTR est déconseiler au moin de 12 ans a la télé et au cinéma Tout Public , et meme derriere les boitier des DVD c'est tout public (Etant grand Fan de la série )

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
09 janvier 2013 à 11:43:05

enfin de la à citer CoD et AC comme exemple... ce sont deux séries simplifier à l’extrême. le pegi 18 n'est peut étre pas mériter pour la violence graphique, mais c'est pas vraiment le genre de jeu que tu peut pleinement appréhender à 12 ans.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
09 janvier 2013 à 12:24:00

12 ans????

Je comprend pourquoi le online de COD, et de la communauté Française est pourris...

Didd31
Didd31
Niveau 10
09 janvier 2013 à 12:44:51

oui il le faut :

http://img259.imageshack.us/img259/834/oursr.jpg

CacaJesus
CacaJesus
Niveau 10
09 janvier 2013 à 12:49:13

PEGI... Skate 2 est déconseiller au -16, perso devoir attendre 16 ans pour pouvoir joué a un jeu ou tu es sur du bois avec des roues fixé dessus... Skyrim devrait être pegi 16, et encore la c'est extrêmement sévère :(

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:03:01

makafushigi Voir le profil de makafushigi
Posté le 27 décembre 2012 à 23:49:15 Avertir un administrateur
Le PEGI 18 est mérité, et réaliste.

Il ne concerne pas seulement les scènes violentes sur le plan visuel, il concerne également tout le côté politique du jeu:

- La xénophobie d'Ulfric n'est pas à démontrer, puisque même un des habitant de la ville de Vendeaume l'affirme, il ne bouge le petit doigt que lorsqu'il s'agit des nordiques, les autres sont laissés pour compte.

La directrice de l'orphelinat, détestée au point que quelqu'un demande son assassinat.

Mis bout à bout, tous ces petits truc font que le PEGI 18 est mérité.

"La possibilité de contracter un mariage gay."

:rire:

seriously :doute:

:hum:

ced68[JV]
ced68[JV]
Niveau 6
09 janvier 2013 à 13:31:00

Moi a 12 ans je jouais bien a Devil May Cry ca ma pa choker

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire