CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

amélioration mod graphique

_FF7_Sephiroth_
_FF7_Sephiroth_
Niveau 7
25 décembre 2012 à 14:38:46

Bonjour, à vous, je viens de mettre des mods sur mon jeu mais je pense m'être un peu précipité. En effet mon jeu rame un peu (gtx 570+i5 2500k). Je tourne souvent à plus de 80fps (taux de rafraichissement 120hz) mais j'ai des baisses à 35fps quand il y a vraiment beaucoup de décor.

Voici les mods que j'ai mis : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356441843-mods.png

En fait je pense avoir fait un peu n'importe quoi en mettant Skyrim hd 2k textures et skyrilm retexture hd car à chaque fois que j'ai installé un mod il m'a demandé si je voulais écraser un fichier par rapport à ces deux mods. Si vous pourriez me dire lequel des deux garder ou s'il faut garder les deux lequel mettre en priorité (celui sur lequel je n'écraserai pas de fichier)

Autre chose également, je voudrais savoir si par exemple je mets le rock textures 4k, est il utile par rapport aux faits que j'ai déjà des mods de retetxure (ceux cités au dessus)

J'ai le mod towns and villages enhanced et je voudrais savoir pourquoi dès que je clique sur celui de riverwood NMM crashe direct ?

J'ai installé l'enb opethfeldts cependant je vois pas du tout la différence sans. Je m'explique j'ai déjà installé des enb comme jasmin final ou encore un autre (deux enb que je n'aime pas du tout) et cette fois ci lorsque je fais ctrl, alt ou shift f12 (je ne sais plus bien) mon jeu ne se remet pas à l'original ce qui est très bizarre, j'ai effectué les même manips que pour les deux autres enb qui s'installaient correctement.

Un gros problème aussi c'est que mon jeu est désormais très sombre la nuit mais ça va encore (je trouve ça même plutot bien ) cependant en intérieur je vois plus rien, genre si j'utilise pas une torche les ennemis je les vois pas, pourriez vous m dire d'où ça provient svp.

Enfin, auriez vous d'autres mods à me conseiller pour upgrader mon skyrim sans pour autant su'il soit injouable . Voilà merci

Aedh
Aedh
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:00:05

- Le problème de tes deux mods de texture est que ce sont des mods de retexture qui touchent un peu à tout.

Et forcément, ils retexturent parfois les mêmes trucs, d'où le conflit. Si tu choisis d'écraser une de ces textures, elle ne sera peut-être pas du même pack que la texture de l'item à côté, ce qui donnera des résultats pas bien jolis, des seams, des enchainements dégueulasses.

Pense à jeter un œil à ce mod qui permet de combiner divers packs de façon harmonieuse : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801/

Ou si t'es vraiment patient, tu peux tester les textures une par une :fou:

Pour les roches 4k. Si tu tiens vraiment à avoir les textures les plus fines possibles prend-le. La différence avec des textures 2k ne sera pas vraiment notable en passant en vitesse à côté, mais elle existe.

- Pour tes baisses de fps : j'imagine qu'elles arrivent dans les zones boisées/avec beaucoup d'herbe. Entre le flora HD et les mods qui augmentent la densité des arbres/de l'herbe (lush grass + dense grass ? ouch !), tu maltraites peut-être un peu ta config. Pense à faire des tests en désactivant un de ces mods.

- Pour les nuits noires : c'est à cause de Climates of Tamriel. Tu peux le désinstaller pour installer une autre version avec des nuits moins sombres.

Les ENBs ne passent pas très bien avec CoT (visuellement parlant) si ils n'ont pas été réglés spécifiquement pour. Les ENBs The Wilds, Synergy (de Pineapple), entre autres, proposent des versions optimisées pour CoT.

Les intérieurs noirs sont probablement dus à Realistic Lighting, qui vient j'imagine avec ton ENB.

_FF7_Sephiroth_
_FF7_Sephiroth_
Niveau 7
27 décembre 2012 à 09:56:33

j'ai suivi tes conseils et je te remercie !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment