Si il doit jouer en low c'est certainement parce que sa carte graphique est peu performante.
Alors ajouter de grandes textures ne va pas changer grand chose.
Le jeu vanilla n'a pas plusieurs jeux de textures selon la qualité désirée, mais il utilise divers stades de mip map selon les besoins et les capacités.
J'en ai encor fait les frais hier sur le pc de mon fils, Je lui ai installé Skyrim avec le pack officiel HD et le skyrim HD 1.5 ainsi que pas mal d'autre mods.
Lorsque j'ai démarré le jeu, la qualité était à chier parce que j'avais laissé le jeu en basse qualité alors que la machine est montée avec un quad à 3,5 ghz, 12 gb de mémoire et une 6970, ce qui permet de jouer en ultra à plus de 50 FPS.
Donc le fait de mettre de meilleures textures ne change pas énormément le résultat, ça améliore probablement un peu puisque si le jeu utilise la seconde mip map d'une texture en 2048 ce sera mieux qu'une deuxième mip map d'une texture en 512.
Mais ça risque aussi de ralentir encore la machine, voir de la faire planter si il n'y a pas assez de VRAM disponible.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, risquer une instabilité pour un gain médiocre.