CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nexus mod manadger

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 décembre 2012 à 23:44:47

En recherchant comment installer un mod, j'ai vu un truc qui s'appelle "nexus mod manadger" qui semble bien fonctionner même si j'ai pas encore tester dans le jeu.

J'ai trois questions dessus :

- Est-il fiable? Il n'y a pas trop de problème avec? En gros est-ce qu'il fonctionne quoi?
Par ce que sinon, ce truc serai vraiment énorme et les mods serai à la porté d'un gosse de 6 ans. Donc je me méfie car j'ai toujours vu les mod comme un truc compliquer à installer, ou qui demande au moins un minimum de manipulation.

- Ça veut dire quoi quand il met un triangle jaune avec point d’exclamation dans la parti "lasted version"?

- Est-ce qu'il dit, d'une façon ou d'une autre, quand des mods entre en contradiction?

J'ai déjà mis pas mal de mod avec mais même si j'ai fait une sauvegarde de mes persos je n'ose pas lancé le jeu sans savoir à quoi m’attendre. C'est la première fois que j'en met.

TheCaramel
TheCaramel
Niveau 8
15 décembre 2012 à 23:53:17

Les réponses :

1-Vraiment fiable pour tout mod à installer dans Data, mais ce sera spécifié par l'auteur dans le cas contraire, donc oui c'est accessible sans prise de tête :ok:

2-Le triangle signale que le mod suppose qu'il y a une mise à jour disponible du mod, mais ce n'est pas tout le temps vrai !

3-Il ne signale pas les contradictions, et c'est là qu'il faudra être vigilant pour les installations de mods qui changent des trucs importants dans le jeu. Par contre pour les mods de contenu il n'y a presque jamais de contradictions ! Génial non :) ?

_Nemos_
_Nemos_
Niveau 4
16 décembre 2012 à 00:13:38

Mon vdd a tout dit, NMM fonctionne parfaitement bien.

Si tu veux éviter les bugs entre des mods, la meilleure façon est d'utiliser BOSS, et de se renseigner sur la page nexus des gros mods pour vérifier les incompatibilités connues.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2012 à 00:48:03

TheCaramel

Génial, merci. Je vais essayer d'être vigilant. Juste un truc, si deux mods se contredisent, c'est le dernier installer qui marche ou ils foirent tous les deux?

_Nemos_

BOSS? On le trouve où et ça fait quoi exactement?

TheCaramel
TheCaramel
Niveau 8
16 décembre 2012 à 02:18:39

http://lmgtfy.com/?q=boss+skyrim :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2012 à 12:33:27

TheCaramel

Merci mais je l'ai même déjà installer :hap:

Parfois l'avis de vrai personne sur un programme est utile avant l'utilisation d'un programme (bug éventuelle du programme, truc à savoir dessus, etc.) qui ne se trouve pas sur une simple recherche.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2012 à 15:13:04

Je trouve que des tuto en anglais de BOSS (en plus c'est chiant a chercher on tombe sur des vidéo de Boss en tous genre), quelqu'un en connait un en français?
Parce que sinon je vois vraiment pas comment ça s'utilise.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 décembre 2012 à 16:09:33

C'est bon je sais à peu près comment il marche.
En fais mon problème maintenant c'est que la version que j'ai télécharger (je sais plus trop où) ne fonctionne pas comme elle devrait sur la vidéo que j'ai trouver et sur un autre site c'est pareil.

Hors sur le site de skyrim nexus, BOSS n'est plus en téléchargement. Du coup je me retrouve dans la situation ou je ne sais pas ou le télécharger.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 janvier 2013 à 18:44:05

Quand j'utilise le nexus mod manager, pendent l’installation de certain mod, il me demande un truc en anglais et il propose au moins 6 réponses (yes, yes to all, yes to folder et leur équivalant en no). Est ce dans ces cas là qu'on sait qu'un mod empiète sur un autre?

OtakuTheGeek
OtakuTheGeek
Niveau 6
01 janvier 2013 à 18:59:43

Cela signifie qu'il va apporter des modif avec des mods existant (du moins la plupart du temps je crois)
Parfois faire juste yes to all fonctionne mais dans d'autre cas les modification apporter à un autre mods feront que ce dernier buguera ou réagira mal, du coup il faut faire gaffe et savoir se que tu installer pour prévenir les problème que tu pourrais rencontrer.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 janvier 2013 à 19:15:48

Ok, merci beaucoup!

Donc ça veux dire qu'un de mes mod va en amélioré un autre (sauf si il y a un problème).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 janvier 2013 à 19:20:54

Mais du coup est-ce que je doit les installer dans le bonne ordre ou pas forcément?
Parce que j'ai essayer les deux ordres différent et c'est exactement la même phrase.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juin 2013 à 18:09:11

Depuis quelque temps (ou très longtemps ça fait un moment que je ne suis pas aller dessus en fait) l'interface de la liste des mod a changer.

Avent on voyait juste ces mod en colonne et maintenant (j'ai pourtant rien toucher) il sont tous classer dans une liste de dossier à thème et c'est juste horrible!

Je retrouve plus rien, la moitié des dossier sont vides et quand j'en met un neuf je dois le chercher des plombs en ouvrant tous les dossiers (c'est pas toujours évident de mettre un thème sur un mod) alors qu'avent je tapais ça première lettre ou je cherchai simplement celui a la croix rouge.
Je suppose que c'est du à une mise à jour.

Bref, y a t-il un moyen de revenir à l'ancienne liste?

Omnos
Omnos
Niveau 11
05 juin 2013 à 18:20:30

Et pourtant c'est tellement bien classé. Mais si tu veux que les dossiers soient constamment ouverts, clique sur ce bouton (dans le menu de gauche, deuxième en partant du bas) :
http://puu.sh/38X7X/7f9959a589.jpg
Et choisis Expand all categories. Et t'as plein d'autres options si tu trouves que l'ensemble manque de lisibilité.

De plus les nouveaux mods sont signalés par un petit +1, +2, +3 etc au-dessus de chaque catégorie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juin 2013 à 18:37:54

Génial merci, c'est pas tout à fais ce que je voulais mais ça fera très bien l'affaire, c'est même mieux car pour le coup le classement devient intéressent.

J'en profite pour posé une autre question :
Quand une nouvelle version d'un mod qu'on a déjà d'installer arrive, y a-t-il un moyen de la faire mettre à jour en clic et automatiquement quelque part, sans avoir a le faire manuellement (supprimer l’ancien puis installer la nouvelle version après)?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juin 2013 à 22:48:02

Et aussi, un tas de mod que j'essais de prendre sur nexus me mette error au téléchargement. Même manuellement il me met error et en rouge "No file exists for this ID".

Il y a un problème ou les fichier n'existe vraiment plus?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment