Bonjour à vous, barbares barbus de bordeciel.
Cela fait quelques semaines que je joue maintenant, et à force de bidouiller un peu dans tous les sens, je prends du recul et me pose une question : est-ce que je comprends vraiment le modding ?
Et bien non, je m'explique. Je ne comprends pas comment fonctionne un ENB (j'essaye d'installer ce genre de mods depuis un certain temps, sans jamais réussir vraiment à obtenir le résultat visuel que je veux). De même, je ne comprends pas toujours comment interagissent les mods entre eux. Par exemple, j'ai voulu installer les mods Wilds ENB et Climates of Tamriel, mais ne comprenant pas le fonctionnement de ces mods (est-ce que ce sont tous les deux des ENB ?), j'ai du mal à saisir les readme...
Donc, je sollicite votre aide pour m'expliquer deux trois trucs :
- Quels sont les fichiers et paramètres à bidouiller ?
- Quel est le fonctionnement d'un ENB (quels fichiers est-ce que ça modifie), et du coup, comment savoir si un mod est un ENB, ou un simple pack de textures ? (je crois avoir compris que les textures remplacent des fichiers dans le dossier meshes, alors que les ENB s'installent à la racine du dossier skyrim).
- Quels sont les différents paramètres qui entrent en compte quand on veut configurer son ENB (j'ai cru comprends qu'il y a souvent des problèmes avec le flou qui rend mal, etc...)
- Comment savoir si un mod est compatible avec un autre ?
- Dans le cas présent, comment faire fonctionner le Wilds ENB avec le CoT ?
- Et enfin, comment faites vous pour installer vos mods ? Vous sauvegardez vos fichiers avant ? Vous utilisez le NMM ? Autre ?
Je suis conscient que je demande pas mal de choses d'un coup, mais ceci m'aiderait grandement pour ne plus bidouiller à l'aveuglette. Les informations fleurissent de partout, sans véritable cohérence, et j'aimerais mettre un peu tout ça au clair, et savoir ce que je fais.
Merci beaucoup par avance !