La prime de Blancherive obtenu à cause du cheval n'a pas finit de m’embêter :
Au départ j'ai eu une prime de 1040 or sans savoir pourquoi (maintenant je sais que c'était le cheval témoin), à Rorikbourg les gardes ont voulu m'arrêter, seconde chance parce que j'étais thane, mais il me restait 40 or à payer...
Ensuite arrivé à Blancherive les gardes ont recommencé, pas moyen d'éviter de passer par la case prison, sauf que si, en payant via la console (j'avais pas envie de faire de la prison pour une raison inconnue).
Je pensais que le problème était réglé, ~10h de jeu plus tard, il me faut me rendre à Rivebois pour la seconde fois depuis le début de ma partie.
J'arrive tranquillement par la route de blancherive, et d'un coup je vois un point rouge s'afficher sur la boussole, étrange 
Je regarde au loin, et je vois Alvor courir vers son râtelier, prendre la plus grosse arme et courir dans ma direction, j’entends que ça s'agite derrière moi, je me retourne, et là je vois les gardes sombrages bander leurs arcs et faire feu sur Alvor 
Ensuite, Sigrid arrive de nul par pour me mettre un coup de dague, je recule assez déconcerté par ce qui se passe, le couple se fait tuer par les gardes devant leur gamine, la petite rendre chez elle en courant, le petit gamin sort sa dague pour tenter lui aussi de m'agresser, mais les gardes lui tirent dessus 
à partir de là les gardes arrêtent le combat, et essaye même parfois de fuir... les parents du gamins rejoignent le combat, ainsi que l'elfe. Je me réfugie dans l'auberge, et là le tavernier et Delphine m'attaquent aussi, pendant que Ralof continu de boire sa bière peinard dans sa chaise...
Un F9 et une nouvelle fois la commande pour payer ma prime (qui là était de zéro) a résolu cette situation loufoque ^^
Un p'tit pavé en guise de Up :D