Bonsoir à tous
Après avoir saigné le jeu avec différentes classes (Archer furtif / assassin / Champion / mage invocateur etc...)en niveau normal et difficile, je me suis récemment motivé à créer une classe bien à moi, et après quelques heures de jeu (actuellement niveau 20) en difficile, j'ai l'impression de redécouvrir complètement le jeu, et surtout les combats.
Voici déjà une présentation de la classe :
Equipement :
Robe - Masque de prêtre dragon (ou Capuchon)
Gants - bottes - Bouclier en armure lourde
Masse à 1 main
Magie utilisé :
Conjouration
Altération
Guérison
Artisanat :
Enchantement
Concrètement, l'objectif est d'avoir un apport en magie (regen, mana, compétence) grâce à la robe et au capuchon (ou masque), de puiser dans l'armure lourde des gants / bottes ainsi que sur le bouclier, la parade et les sorts d'altération (beau de fer etc...) pour créer sa charnière défensive.
En contrepartie les invocations et la masse a 1 mains forment votre dps, donc il faudra puiser dans les enchantements (double) pour augmenter les dégats, que ce soit sous forme de dégats phyique ou magique.
Je le joue actuellement en difficile / expert, et c'est loin d'être facile, mais les victoires sont d'autant plus savoureuses.
Le gameplay est varié, il faut faire jouer la conjuration (donc choisir quoi invoquer, et ou, en fonction de la situation) penser aux buffs, éventuellement heal vos alliés lors du combat, et évidemment une énorme géstion du bouclier et de la parade, car vous restez assez fragile.
Les débuts sont difficiles, et bien qu'il n'y ai pas énormément de points à investir dans chaque branche, vous sentirez réellement le besoin d'évoluer pour aller chercher certaines compétences, les choix sont variés (améliorer la puissance des invoc, ou la resistance des morts vivants, développer la parade ou miser sur la magie défensive etc...)
Donc voila si jamais vous pensez à changer de classe, ou à vous relancer dans skyrim avec une réel difficulté, n'hésitez pas à donner une chance à ce build, on prend beaucoup de plaisir à le jouer, et à évoluer avec (développement exponentiel du dps par ex...!).
ALOVYU