CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier RP

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
29 novembre 2012 à 21:26:33

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a un an à la sortie de Skyrim, je me suis dis "Bof y'a que de la neige c'est nul je préfère Oblivion", et puis là il y a une semaine, je me suis dis "Tiens ça fait longtemps que j'ai pas regardé ses vidéos", alors je me suis mis à regarder le playtrough de Bob Lennon, et puis au final j'ai craqué pour ce jeu, et ma tante me l'a acheté, je l'ai demain soir à 17h. Évidemment, je me suis renseigné sur plein de choses sur ce jeu sublime, et puis un coup je suis tombé sur un topic de Skyrim-Universe, un guide pour débuter au RolePlay, je ne me suis jamais moqué des gens qui le pratiquaient, mais je n'ai jamais compris comment c'était possible "d'aimer" son personnage à ce point d'en faire une histoire et tout le tralala, mais à la fin du topic, c'était différent : "Waouh, faut que je m'y mette." résultat j'ai déjà tout prévu, le nom de mon perso, mon style de jeu, etc, donc voilà je tiens à vous en faire part, voici d'abord les caractéristiques de mon futur perso :

Race : Khajiit
Nom : Nahgaaf (du draconique Nah : Furie, Gaaf : Fantôme)
Style de jeu : Assassin et voleur

Arbre des améliorations :

Une main : Tous
Archerie : Tous (sauf Ralenti)
Armure légère : Tous
Furtivité : Tous (sauf le dernier)
Vol à la tire : Tous
Éloquence : Tous
Il me reste deux points à répartir, que me conseillez-vous d'utile ?

Voilà comme vous le voyez je compte faire un as de la discrétion, je volerais pas mal de maisons, pour les revendre aux marchands et me faire de l'argent pour acheter ce qu'il me plaît, des maisons, de nouvelles dagues etc, et ainsi lorsque j'en ai besoin, il faut que je puisse assassiner d'un coup de dague ou d'une flèche mortelle mes cibles, je règle donc la difficulté sur Facile, car en RolePlay, le but est que la difficulté corresponde au style de jeu. Donc voilà pourquoi ces atouts, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre demain et commencer ma nouvelle aventure !

Merci à tous ceux qui me suivront, et bon jeu !

spouec
spouec
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:28:43

Salut
L'alchimie peut être bien avec ce style de personnage, ça fait un peu plus RP le mec qui fabrique ses propres poisons en plus. :)

Dany-13
Dany-13
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:35:27

Perso j'ai pris ralenti et franchement aucun regret, c'est vraiment utile en furtivité. Toi qui veux être assassin ça va beaucoup te servir.

[Kurio]
[Kurio]
Niveau 6
29 novembre 2012 à 21:42:06

ralenti et justement, le dernier en furtiviter..

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
29 novembre 2012 à 21:42:51

Ah pas con oui l'alchimie pour empoisonner mes dagues, merci Dany mais Ralenti ne me servira pas tellement, à force d'entraînement, je viserais sans problèmes, et comme mon but est d'être le plus discret possible, je pourrais parfaitement prendre mon temps pour viser en étant tapis dans l'ombre (Niark niark niark !) donc je vais monter mes 2 points restant dans l'atout Alchimiste pour avoir des potions et poisons plus puissants si je les crée, ah et évidemment qui dit voleur dit crochetage, mais là aucun atout, je me fierais à mes pattes de velours de Khajiit :-)

Lekis
Lekis
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:43:38

Bienvenu à toi en tout cas :ok:
Je sais pas si tu es un vrai habitué des TES joué d'une manière "propre et RP", mais si tu ne l'es pas, fais attention ton premier perso pourrait vite être un ramassis de choses "anti RP".

J'entends par la, si tu joues un vrai voleur assassin, tu auras peut être tendance à accepter des quêtes toute gentille pour aider de pauvres gens... Ce qui ne rentre pas forcément dans ton RP. Tu seras peut être aussi tenté par faire la guilde des compagnons et pourquoi pas l'école des bardes ça fait de l'XP et des qu^tes ... Enfin bref tu vois ce que je veux dire. Ne sois pas surpris si au bout de 10h avec ton premier perso tu te rends compte que ton RP à été un peu mit de côté car tu voulais "toute faire".

Dany-13
Dany-13
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:49:27

Kurio :d) non, moi je te parle du ralenti en archerie. C'est un truc bien sympa même si ça te bouffe pas mal de vigueur .

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
29 novembre 2012 à 21:56:16

Merci LeKiS, justement, j'ai dis avoir joué à Oblivion, un pote me l'a prêté et j'ai à peine passé 10h dessus, et oui je t'ai dis j'ai lu de super trucs sur le RP, et justement je n'irais que dans la guilde des voleurs (non non un voleur qui va chez la légion :oui: ) par contre, je ne vole que pour mon argent, si des villageois sont en mauvaise posture, je me ferais un plaisir de les aider, mais faut pas abuser hein, si c'est un bourge, je lui dis va voir si ta maman n'est pas au marché, et je lui pille sa maison la nuit prochaine :-p donc oui je vole pour mon compte, je tenterais de ne pas me faire attraper, même si ma fic commencera comme ça (petit indice sur le début, pour raconter le pourquoi je suis dans le chariot menotté :-) ) donc oui ça restera propre, et j'éviterais au maximum le fast travel histoire de 1 de gagner du butin en chemin (dragon, passant, etc) mais de 2 parce que c'est pas RP, sauf biensûr si c'est pour rallier Faillaise à Solitude là ça fait long. Pour l'avenir je me marierais à une femelle Khajiite m'acceptant en tant que voleur, qui lui profitera néanmoins avec l'argent :-p

Ryver360
Ryver360
Niveau 6
29 novembre 2012 à 22:12:35

Tu es un train de tout preparer a l'avance mais je te dis... tout va changer xD
Moi j'ai voulu faire pareil (tout planifier a l'avance etc) mais tu va voir que ton personnage se fais dans le jeu et non a l'avance :)

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 06:31:58

Non non Ryver je veux absolument un Khajiit voleur/assassin en jouant RP :-) Mais évidemment bah je ferais un autre perso OP je pense juste pour le fun, mais sinon pour les autres persos je verrais :-)))

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 06:56:41

Désolé du double post, mais j'ai vu l'armure draconique juste cheatée et apperement meilleure armure légère, et je pense au combat face à Alduin, pense-vous qu'il faudrait que je supprime quelques atouts pour la débloquer ou alors je me contente de faire guilde des voleurs et assassins, qui permettent de débloquer de bonnes armures en furtivité/assassinat ?

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 07:52:42

Triple post (excuse-moi) mais je me suis encore renseigné, et c'est vrai que on est censé partir du principe de ne pas se faire voir, donc je pense que je pourrais supprime tout mes talents en armure légère, parce que voilà l'arbre que je prévois : http://chrizel.github.com/skyrim/#t/7/2,0,0,dwg,-zik0zk,-1w0cz8,2hkhc,27m7r4 (bon forge ça j'attends encore votre réponse :-p ) donc voilà que me conseillez-vous de placer ? Sachant que oui mes seules armes seront un arc et mes dagues

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 18:53:31

:up:

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 19:08:34

Hem hem...

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
30 novembre 2012 à 19:25:58

euh ca te fais 80 perk sans la forge,et autant de niveau a prendre
sachant que le niveau max est de 81

je doute que tu y arrive en fesant un voleur assassin RP :doute:

Lothang
Lothang
Niveau 6
30 novembre 2012 à 19:28:20

Je pointe quelques incohérences dans ta distribution.
1) Pourquoi tu prends toutes les armes à une main. Des voleurs à la haches ça court pas les rues ?
2) Pourquoi en pickpocket tu prends le talent pour empoisonner les gens sans utiliser l'alchimie.
3) Un voleur (RP) sans lockpick ?

Et d'une manière générale, comment tu comptes monter niveau 81 sans monter ta destruction (ce qui ne serait pas très RP).

Si je peux me permettre : tu n'as pas lu le passage le plus important à mon avis pour aimer un personnage : il ne faut pas qu'il soit un super héros.
Tu as contruis ton perso en pensant au but : monter de niveau et vaincre Alduin. Et tu ne penses pas comme un voleur. Tu dis que tu veux cheminer pour vaincre dragons et passants. Tu m'expliques pourquoi un voleur aurait envie de vaincre un dragon ?
Un voleur RP devrait se cacher, trouver une grotte, une maison ou des gardes pour tuer le dragon.

Oublie les passages obligés, si ça ne passe pas pour Alduin, tu te mettras en facile. Concentre toi sur ce que le jeu ne t'impose pas.

Encore un truc : impose toi une contrainte. Par exemple tu es accro au skooma. Si un jour tu n'as pas ta dose, tu trembles (ôte le réticule de visée, utilise une épée de fer) puis tu deviens agressif : le premier gars qui t'emmerdes tu le provoque à main nue etc...

Iris_Noir
Iris_Noir
Niveau 6
30 novembre 2012 à 19:45:22

moi je te conseille de retirer l'ath

pour l’immersion :)

de t'imposer des repas,un nombre l'imité de flèches,un arc et une dague,pas besoin de se balader avec je ne sais combien d'arme;l'utilisation des charrettes,avoir quelque fioles de poison/santé

enfin c'est ma vision des choses :-)))

[Tigroxx]
[Tigroxx]
Niveau 4
30 novembre 2012 à 19:51:28

Oui je sais Lothang je n'osais pas faire un quadruple post, j'ai étudié à fond la compétence une main, et là, j'ai remarqué que hache et épée ne servait à rien. Pour le crochetage, en fait j'ai pas besoin que ce soit plus facile, ça, je le maîtriserais à force de tenter de crocheter les serrures, mais beaucoup d'atouts sont utiles (pas forcément ceux qui rendent le crochetage plus facile) donc j'en suis arrivé à cet arbre :

http://chrizel.github.com/skyrim/#t/14/3fo,0,0,dwg,-zik0zk,-23i2go,-1qfta8,27rfsx

Celui là me paraît vraiment bien. Par contre à propos des dragons, mon voleur compte devenir très riche, donc évidemment il sait que les composants de dragons (lorsqu'il les découvrira au début du jeu) peuvent se revendre cher, et va donc tuer ceux se trouvant sur son chemin pour aller d'une ville à une autre, jusqu’à ce qu'il rencontre des gens et entendent parler des Enfants de dragons etc on connaît la suite, car aussi une précision : mon voleur va chercher à se faire le plus gros butin, et étant très habile il va souvent se mêler aux autres, afin de les trahir par exemple rencontrer des jarl se lier "d'amitié" pour dans le dos piller des affaires, même si il doit devenir thane, il volera très discrètement maisons villageois etc lorsqu'il n'aura rien à faire. Voilà j'avoue ne pas avoir trop précisé, et aussi par rapport au RP, oui je sais là ça le fait pas trop de voler tout le monde mais de rester vers les gens et tout, mais c'est possible, franchement, si tu restes dans ton coin et que la nouvelle se répand qu'il y a des vols, les soupçons vont sûrement se porter sur toi, donc voilà pourquoi je choisis de faire ça. En attendant, je viens de faire mon introduction, dans le premier chapitre, je raconterais le début du jeu ;-) mais tout de suite, voilà mon début ! :

- Introduction : Accident nocturne à Bruma -

Mon nom est NahGaaf, j'ai toujours appris dès ma naissance à voler toutes sortes d'objets, afin de m'enrichir personnellement et de survivre, banal, pour un Khajiit. Tout se passait toujours bien. Jusqu'à ce jour, précédent ce qui m'arrive aujourd'hui. Hier soir, je m'infiltrais discrètement dans une maison à Bruma, afin d'y piller l'or et équipements de valeurs que je pourrais trouver. Mais cette fois-ci ce fût différent, je suis tombé sur un villageois insomniaque, un orque. À Force de piller ainsi toutes les maisons qui se trouvaient sur mon chemin, ma réputation à commencé à se forger, ce qui m'a récompensé de voir ma tête placardée sur tout les murs de Cyrodill.

L'orque m'asséna un coup de manche de hache de guerre au moment ou j'allais crocheter un coffre qui semblait avoir de la valeur, pour être caché dans un renfoncement dans le mur au dessus de la tête de mon attaquant. J'ai perdu connaissance sur le coup, mais mon ennemi, lui, était mort. Je garde toujours une dague empoisonnée sur moi, au cas où les choses iraient mal. Mais l'évènement de s'est pas arrêté là. Les voisins ayant entendu le cri d'agonie de l'orque, se sont précipités dans sa maison, malgré un mal de tête extrêmement douloureux, j'ai réussi à me lever, et à m'enfuir alors que les villageois étaient déjà en train de prévenir les gardes.

Ainsi se lança une course poursuite entre la légion impériale et moi, seul contre tous. J'ai bien failli me faire attraper à de multiples reprises à cause de ce crâne douloureux, mais je suis parvenu à me souvenir où se trouvait la frontière, qui me permettrais de rejoindre la région de Bordeciel, où j'espère ne pas être trop connu ce qui n'est pas le cas de Morrowind, sachant que j'ai laissé des traces sur mon intention d'aller dévaliser les riches marchands de quelques villes là-bas. Je couru donc pendant une bonne demi-heure, presque à bout de souffle, et sur le point de m'effondrer, les gardes en ont profité, ils ont eu le temps de me tendre une embuscade juste à la frontière grâce à leurs chevaux. Un mage ayant réussi à se faire apprécier de la légion m'a fait ingurgiter des somnifères, et je sombrais alors dans un long sommeil.

Dapuissant
Dapuissant
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:04:54

ça a l'air sympa. Par contre, je peux t'assurer qu'il y aura quelques changements au niveau de tes prévisions. Comme dit plus haut, le personnage se forge pendant le jeu. Moi même j'avais fait un RP Magelame espion mais en milieu de jeu, mon personnage a commencé à devenir un peu trop ambidextre :)
Bonne chance pour ton premier RP

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment