CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stocker ses objets chez les compagnons?

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 08:16:50

Bonjour :) , je n'ai pas de maison et j'ai remarqué que des objet que j'avais jeté par terre à Rivebois sont toujours là après plusieurs parties.

Je suis chez les compagnons à présent et j'ai lu qu'on pouvait stocker ses objet n'importe où même par terre , c'est sans risque.

A votre avis? :(
J'ai mis mes affaires dans une petite commode près de mon lit chez les compagnons.
Sans risque?

svp, par avance merci de votre aide. :)

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 09:20:16

Excusez moi de vous embêter avec ça, mais croyez moi, j'ai eu beau lire tout les topics qui se font fait sur ça, il y a tellement de personnes qui disent des choses différente qu'au final je ne sais plus quoi penser.

Entre ceux disent qu'on peut laisser ça dans un tonneau , dans un coffre sur la gauche quand on rentre dans la maison des compagnons, et ceux qui insistent sur le fait qu'il n'y a aucun lieu sur mis à part sa propre maison, je suis perdu. :-(

Et les topic datent aussi d'un bon moment, peut être que les avis divergent depuis qu'il y a eu des mises à jours? Ou bien cela n'a rien à voir? :(

Encor
Encor
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:23:10

N'importe quel objet que tu laisse dans une demeure que tu a acheté/gagné, y reste.

Les objets que tu jette dans une ville ou dans la nature finissent par disparaitre au bout de 72h, et sans oublier que les PNJ peuvent les ramasser...

Il n'y a aucun lieu plus sur que tes maisons.

uria2
uria2
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:23:54

si tu a une commode qui t'appartiens a coté de ton lit tu peu y déposer tes affaire sans t’inquiéter :ok:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:25:40

72h ou un mois, ça dépend.

Si tu cherches un endroit sûr, gratuit et obtenable tôt dans la partie, essaie de te faire accepter à l'académie de Fortdhiver: on te donne une chambre. Les tonneaux ne sont pas sûrs, mais les différents meubles (buffets armoires...) de ta chambre sont sûrs.

Attention, les meubles des autres étudiants ne sont pas sûrs non plus.

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 09:25:47

Le problème c'est que je n'ai même pas 1000 pièce d'or :-(

Et certain disent qu'on peut laisser ses affaire dans les meubles des guildes qu'on rejoint.

Je suis chez les compagnons, ça voudrait donc dire que je peux mettre mes objets dans une commode sans aucun risque?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:51:20

Lis bien ce que j'ai écrit (on a posté à 7 secondes de décalage)

uria2
uria2
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:57:40

http://guide.skyrim.free.fr/maisons.html

tiens ça devrait t'aider un peu

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:59:22

+1 Rad_Spencer :ok:
J'ai toujours fais comme ça avant de pouvoir acheter Douce Brise. Et ça fonctionne parfaitement :oui:

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 17:29:18

Merci pour ces conseils, mais apparemment il faut que je fasse une quête pour être accepter et je commence à peine le jeu, je suis chez les compagnons là. :-(

Jimushi
Jimushi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:36:06

quand tu est accepté pour crécher à Rivebois , le coffre qui ce trouve au pied du lit tu peu y entreposer n'importe quoi s'en problème , mais évite de mettre tes affaires dans d'autre meuble car sinon ceux qui t'héberge te piqueront tes affaires (normalement) ^^

Jimushi
Jimushi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:36:50

sans problème* :hum:

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 17:43:39

Ha donc il faut que je retourne à Rivebois demander un lit pour dormir, c'est ça? :)
Sinon, que pense tu de ce que dis LouisCypher?

LouisCypher
Posté le 18 décembre 2011 à 10:37:32
Je suis resté les 183 premières heures de jeu sans avoir de maison pour stocker mon matos... Je le déposais sous le petit pont, à même l'eau, juste à côté de la forge à l'entrée de Blancherive et derrière le Ragnard pervers, dans le renfoncement juste à l'entrée de Solitude, à gauche en entrant où il y a un garde...

J'avais à peu près deux cent pièces dans chaque planque et aucun objet n'est jamais disparu. Il faut juste prêter attention à déposer ses objets sans que le garde de Solitude s'en aperçoive, sans quoi, il vous suggère de ne pas laisser traîner d'armes dehors. Avant de déposer votre attirail, pensez donc à sauvegarder au cas où cela arriverait.

Evitez de déposer vos biens dans les contenants comme les tonneaux, coffres...etc... à part ceux dans vos maisons bien entendu car ils peuvent disparaître à tout moment du jeu.

Je n'ai pas trouvé de pierre creuse dans la nature où l'on pouvait stocker ses affaires comme dans Oblivion. Si quelqu'un en a vu, merci de le signaler...

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 17:46:19

Et je tiens à préciser que je suis sur PC!!! :)
Apparemment les maisons ne sont pas indispensable sur PC.

Nocensure
Posté le 18 décembre 2011 à 10:45:05
Salut,

Si tu joues sur PC, tu peux stocker ton fourbis dans les deux tonneaux qui se trouvent juste devant la forge de Blancherive.
C'est le top des tops!
C'est gratuit.
Il n'y a aucun risque qu'un objet disparaisse.
Leur capacité de remplissage est illimitée.

J'ai toujours fait ça dans mes parties -j'en suis à mon quatrième perso - et je n'ai jamais eu aucun souci!

p-s: les maisons ça sert strictement à rien...

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:47:06

A partir du moment où Farkas (des Compagnons) te montre le lit et te dit "Bienvenu chez les Compagnons", tu peux mettre tes affaires dans la commode qui se trouve en face de la porte.

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 17:52:01

Apparement c'est pas si sur chez les compagnon, ni même Fortdhiver :-(

superman44_2010
Posté le 18 décembre 2011 à 19:43:11
tous se qui est hore d'une de tes maison est susceptible de disparaitre meme si on offre une chambre comme celle des compagnon ou de fort d'hiver je me suis fais baiser la desu

Ball-Smoke
Posté via mobile le 1er février 2012 à 14:13:55
Le tonneau derrière la maison de blanche rive est un endroit sur pour stocker et conserver n'importe quel objet et sa en nombres illimité!

Jimushi
Jimushi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:58:19

moi quand j'ai commencer le jeu j'ai suivie le sombrage (au lieu de l'impérial) puis il t'invite chez lui à Rivebois (ou des amis je me souviens plus trop) et quand tu arrive dans la maison parle à la femme de la maison pour quelle t'offre un double de clef de la maison (tu fait partie de la famille :noel: ) et te dit que tu peux dormir dans le lit et entreposer tes affaires dans le coffre qui ce trouve au pied du lit (personne ne ma jamais rien pris dans mon coffre ^^)

voilà et bon jeu :play:

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 18:24:35

Tu sais où je peux trouver tes quêtes des sombrages stp?
Il faut rencontrer les lames un truc comme ça, c'est ça?

Sinon je lis qu'on peu laisser ses affaires par terre dans une ville, ça ne disparaît pas.

WaltEliasDisney
WaltEliasDisney
Niveau 8
28 novembre 2012 à 18:31:48

Je vais mettre mes affaires dans les tonneaux étant donné que je suis sur PC, je viens de comprendre que ceux qui me conseille une maison doivent jouer sur console. Peut être pas assez de mémoire, donc ça réinitialise plus souvent que sur PC? :(

Nocensure
Posté le 19 décembre 2011 à 16:45:38
Je le dis souvent: les tonneaux c'est le top, c'est sans risque, c'est gratuit et le stockage est illimité. A Rivebois t'as 2 tonneaux vraiment très bien placés juste à l'entrée devant la forge.
je précise: sur PC, après je sais pas...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment