Le jeu est une version TES du jeu "Les Loups-Garous de Thiercellieux".
Scénario
Les Nordique sont un peuple souvent calme (même si certains deviennent fou et attaquent n'importe qui).
Certains ont eu l'idée d'infiltrer les Impériaux.
Règles
Le maître du jeu, qui n'a pas de rôle (il les donne), mène la partie.
Il y a les Impériaux, les gentils, et les Nordiques, les méchants.
Les Impériaux doivent tuer tous les Nordiques, et vice-versa.
Un tour est divisé en deux parties : le jour et la nuit.
La nuit, les criminels désignent par MP la personne qu'ils désirent voir morte le jour suivant.
Ce "jour suivant", le pseudo et le rôle du mort sont révélés.
Les Impériaux doivent trouver les Nordiques et les tuer avec leurs armes.
Les Nordiques doivent se faire passer pour des Impériaux, et les tuer un par un.
A la fin d'un jour, les joueurs désignent une personne à tuer, et découvrent donc sa réelle identité.
Il est interdit:
-De débattre ailleurs que sur le topic.
-De donner son rôle à un autre joueur.
-De dévoiler clairement durant le jeu son rôle, mais vous pouvez le sous-entendre bien sûr.
Une personne ne respectant pas ces règles sera automatiquement disqualifiée.
Rôles
Il existe plusieurs rôles dans le jeu :
Impériaux:
Garde Impérial: Il n'a pas de rôle particulier, il participe au débat comme tout le monde.
Garde Argonien: Un soldat qui peut demander chaque nuit au maître du jeu le rôle d'une personne de son choix.
Gard Bréton : Mage expérimenté en matière de sort, il possède un sort de vie et un sort de mort. Chaque nuit, le maître du jeu lui annonce qui les Nordiques vont tuer, et il choisit s'il veut utiliser son sort de vie pour sauver cette personne (sauf si c'est lui), s'il utilise son sort de mort pour tuer quelqu'un qu'il soupçonne comme un Nordique ou s'il n'utilise aucune de ses sortilèges.
Esclave Elfe des Bois: Fidèle à ses anciens et actuels maîtres, il est prêt à tout pour sauver les Impériaux. S'il meurt, il peut tuer quelqu'un de son choix.
Dame Elfe Noir: Cette élégante demoiselle aime voir les gens amoureux. La première nuit, le maître du jeu lui demande si elle veut unir deux personnes jusqu'à la fin de la partie. (elle peut aussi se choisir) Si un des deux tourtereaux meurt, l'autre succombe du chagrin. Si les deux amoureux sont un Impériaux et un Nordique il doivent être les derniers survivants, soit tuer tous les autres.
Traître Haut-Elfe: Ce soldat est si timide qu'il ne peut pas tuer les Nordiques. Si les joueurs décident de le tuer le jour, ils le reconnaîtront. Après cela, il ne pourra plus voter ni être Empereurs. Il peut seulement être tué par Esclave, Garde Bréton, les Nordiques ou s'il est uni avec une personne qui s'est faite tuée.
Nordiques:
Espion Nordique: Un Nordique sans pouvoir spécial. Il participe au conseil avec les autres et choisi une personne à tuer.
Jarl Démorta: Le chef des Nordiques. Son vote conte double la nuit seulement.
Mage Nordique: Il aime réduire les gens au silence. Toutes les nuits, il désigne une personne pour qu'elle soit muette. Cette personne ne peut plus parler ni voter durant cette journée.
Empereur:
Le premier jour, les joueurs désignent une personne qui deviendra l'Empereur. La voix de l'Empereur compte double. S'il meurt, il désigne son successeur avant de rendre l'âme.
Déroulement du jeu
Lorsque les inscriptions sont closes, le maître du jeu distribue aléatoirement les rôles aux joueurs. Le jeu peut alors commencer par le premier jour.
Par MP, le maître du jeu contacte successivement :
- Dame Elfe Noir pour qu'elle désigne les deux tourtereaux
- Les amoureux, ils sont alors au courant qu'ils sont unis
- Garde Argonien, qui demandera au maître du jeu le rôle d'une personne
- Les Nordiques, ils donneront le nom de la personne qui mourra de leurs mains au maître du jeu
- Garde Bréton, à qui le maître du jeu demande son choix.
- Mage Nordique, qui choisira de rendre muette une personne pour le prochain jour seulement.
Le jour se lève ensuite. Le maître du jeu poste un message disant que le jour s'est levé et la victime des Nordiques (sauf si celle-ci est sauvée par Garde Bréton).
Au même moment, vous pouvez débattre, donner vos opinions sur qui est un Impérial, qui est un Nordique... ( bien sûr, il ne faut pas révéler sa propre identité ) Le maître du jeu poste à un moment ou à un autre le début des votes pour savoir qui sera tué ce jour-ci.
Ce vote commence donc. Les joueur postent un seul message contenant le nom de la personne qu'ils souhaitent voir mourir. Interdiction de voter blanc. La personne possédant le plus de voix contre elle est donc choisie pour mourir. En cas d'égalité, l'Empereur choisit qui des deux personnes ex-æquo mourra.
Le maître du jeu dévoile le rôle du mort, puis c'est la deuxième nuit.
Le jeu continue ainsi.
A partir de la deuxième nuit, Dame Elfe n'est plus contactée.
L'élection de l'Empereur ne se déroule que le premier jour.
Pour cette première partie, je serais le maître du jeu.
Pour les inscriptions, il serait bien de débuter à 12 inscrits, mais il est possible qu'on commence avec moins ou plus de joueurs.
(minimum 8, maximum 18)