CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des idées de Background...

KraalXXX
KraalXXX
Niveau 7
16 novembre 2012 à 12:44:05

Bonjour à tous !!!

Cela fait quelques temps que j'écris des histoires pour des personnages des TES, quelle que soit l'époque et j'aimerais connaître vos avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Pour préciser, ces histoires prendront tantôt la forme de biographie, tantôt la forme de petits récits. Ainsi, je vais poster la première histoire.

P.S.: J'en profite pour poster ici le lien de ma Fic revisitée sur le Dovahkiin: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1552698-1-0-1-0-fic-le-dovahkiin-une-realite.htm

Aller, voici mon premier personnage !!!

AMRAS AR-FEINIEL, SOUVERAIN DU VAL-BOISÉ

J'étais assis sur mon trône, aux côtés de mon fils. Il dirigeait le royaume depuis près de cinquante ans. Très beau, comme son père, il siégeait avec sa femme pour rendre la justice. J'étais vieux, désormais et de longs cheveux blancs tombaient sur mes épaules encore vigoureuses et droites. Je me tenais désormais à la place de sage conseiller, ayant remis mes pouvoirs à mon unique enfant lorsqu'il fut en âge de les recevoir. Cela me soulagea d'un poids que je supportais seul depuis bien trop longtemps. La foule était réunie sous le gigantesque chêne qui étendait son ombre sur toute la ville. Je soupirais un instant et mes arrières petits-enfants traversèrent la salle en riant. Les Elfes réunis ici ne purent que sourire devant cet adorable spectacle. Les jeunes enfants se ruèrent vers mon trône et m'attrapèrent au niveau des tibias en gémissant de leurs petites voix:

-Papi Amras, on veut que tu nous raconte une histoire avant de dormir !!!

-Mes petits, nous sommes en pleine séance de doléances, on verra après, d'accord ?

-S'il te plaîîîîîîîît... dirent-ils en même temps comme seuls savaient le faire les enfants.

Je jetais un regard à mon fils qui acquiesça en riant. Il semblait que cet attendrissement avait gagné toute la salle. Je grognais pour la forme et me levais. J'effectuais une courbette gracieuse pour saluer le peuple et laissais ceux pour qui j'avais consacré ma vie pour ceux à qui je consacrais ma vieillesse. Je les accompagnais jusqu'à leur grande chambre illuminée par l'éclat somptueux de la lune. Ils s'installèrent dans leurs lits et attendirent, les yeux brillant d'une lueur impatiente. Je réprimais un petit rire et réfléchissais à l'histoire que je pouvais leur conter. Un éclair métaphorique me frappa et je sus. Je m'asseyais confortablement sur un hamac suspendu et commençais à parler:

-Mes chers enfants, je vais vous raconter une histoire un peu spéciale... Mon histoire. leur dis-je en voyant la curiosité envahir leurs beaux visages.

-Oh oui papi !!! Dis-nous tout !!!

-Eh bien ma vie a commencé le 25 Vifazur 5E 94 ici, dans ce palais. J'y ai été éduqué par les meilleurs précepteurs de tout le royaume, conformément aux rites et us de la royauté elfique. Mais je dois vous avouer que j'étais un peu dissipé et plus prompt à rejoindre notre maître d'armes que d'apprendre les poésies en ayléide qu'ont écrit des anciens Bosmers trop romantiques pour moi. J'étais parfois trop impulsif, usant de mon autorité princière pour stopper ces cours qui me paraissaient si ennuyeux. Qu'est ce que je pouvais être arrogant et naïf à l'époque. J'ai obtenu très rapidement une réputation sulfureuse. Je vivais des aventures courtes mais intenses avec de belles elfes plus ou moins âgées et...

-Tu as tué des dragons et découvert des trésors avec ces madames ?

-Quoi ? Euh... oui, Tout à fait !!! J'ai parcouru le monde avec ces dames. Bon, où en étais-je ? Ah oui !!! Je vivais des aventures et petit à petit, ma vie me sembla un peu triste. L'année de mes trente-six ans, je partais incognito en Bordeciel lors d'une visite diplomatique. Elle avait pour but de rapprocher nos deux pays. Elle nous a tant rapproché que le roi Nordique, Hakon le Bienveillant, eut un enfant de ma meilleure amie. Un petit demi-elfe beau comme un cœur dont le nom était Partholon. Il appartenait au rustre chaleureux qu'était cet homme. Il le fit disparaître et je n'en ai eut de nouvelles que le jour de sa mort sur les berges de Fortdhiver. D'ailleurs, son père est mort peu de temps après, lors d'une autre bataille. Bref, j'y allais, heureux de cette rencontre et je participais à un raid contre le continent d'Akavir où je tuais pour la première fois. C'était monstrueux et je dus me retenir de vomir suite au massacre. J'avais compris la valeur de la vie. Je retournais à Falinesti, assagi et j'assumais pleinement mes devoirs princiers. Ceux que vous avez, mes petits !!! Je restais ainsi plusieurs années sans me soucier d'autre chose que mon pays. Au bout d'un moment, mon père déjà plus qu'âgé mourut et je pris sa place. A peine étais-je arrivé qu'une guerre face aux mêmes akavirois se déclencha et je dus rester en dehors de peur de perdre mon peuple. Mais à partir de là j'ai décidé de me mêler davantage de la politique du Val-Boisé avec le reste du monde. Je fis donc...

Un léger ronflement enfantin me parvint et je vis mes arrières petits-enfants dormir en paix. Je souriais, les laissant à l'abri protecteur de leur chambre et ressortis. Je retournais prendre ma place auprès de mon fils qui, sans sourciller rendait justice. Il m'adressa un regard amical et je le lui rendis. Je m'asseyais et pensais que je tiendrais cette place jusqu'à ce que la vie quitte mon corps desséché...

KraalXXX
KraalXXX
Niveau 7
16 novembre 2012 à 12:52:24

De plus, le nom des rois est pure invention de ma part, comme vous vous en doutez... Un second pour la route !!!^^

NERESIS UVANI, GRAND CONSEILLER DU ROI ET MEMBRE DE LA MAISON HLAALU

VIVE LE ROI !!! VIVE MANOSTER !!!

Pardonnez mon enthousiasme et laissez moi me présenter. Je bafoue les règles de l'étiquette... Je suis Neresis Uvani, membre de la Grande Maison Hlaalu, conseiller et ami de sa Majesté le Roi de Morrowind, Manoster. Oh, vous vous demandz ce que font deux cimeterres et une pléthore de couteaux sur quelqu'un d'une maison marchande ? C'est très simple, je suis un assassin !!! Non non, pas un de ces vulgaires amateurs de la Confrérie noire ou de la Morag Tong. Non, ce sont des pauvres hères, à peine plus doués qu'un nordique en rut pour la discrétion. Moi, je vous parle d'assassinats diplomatiques, exécutés avec finesse et sans bavures. D'assassinats si parfaits que certains ne se doutent même pas que la mort n'est pas naturelle. Bref, ce sont des banalités... Quoi, mon histoire ? Voyons, vous n'êtes pas sérieux !!! Si ? Bon, si vous le souhaitez. Je vais vous raconter ma vie.

Je suis né en 5E 79, ce qui fait de moi un septuagénaire dans la force de l'âge !!! J'ai vu le jour dans la plus belle capitale du monde, Almalexia. Plus précisément dans le quartier de Villedieu, où ma famille réside depuis 500 longues années. Cette ville autrefois sous le contrôle Indoril est passée sous celui des Hlaalus, ma vénérable maison de tolérance. J'aurais dû devenir comme chaque membre des Uvani, un marchand. Seulement voilà, j'avais déjà trois frères et une soeur dont le métier consistait à vendre diverses marchandises. Moi, on me dédia au arts de la guerre, maniement des lames et tactiques guerrières. Très tôt, je manifestais un don certain pour cet apprentissage. Seulement, j'avais un désavantage par rapport aux autres jeunes: j'étais né sans potentiel magique. Selon la plupart des guérisseurs que j'avais rencontré, cette absence était due à une malformation qui avait aussi été la cause de mes yeux mauve si saisissants. C'était assez rare, semble-t-il... Je dus ainsi travailler dix fois plus pour compenser ce manque. Et, au lieu de savoir détruire ou modifier grâce à la magie, je me rabattais sur la seule autre option qui me restait: se mouvoir sans bruit dans les ténèbres. J'eus plus de mal à cela car personne ne voulait m'apprendre. J'étais seul avec cette envie dévorante. Mais un jour où j'essayais de m'entraîner dans les ruelles sombres de la ville, un vieil elfe abandonné et aveugle me remarqua. Non pas par la vue ou par un quelconque pouvoir mystique, non. Mais à cause du bruit de mes pas. J'étais selon lui plus bruyant qu'un troupeau de mammouths !!! J'étais offusqué, mais aussi étrangement excité: ce mâle pouvait m'aider à m'améliorer !!! Et il le fit à mon grand étonnement. Il se déplaçait avec grâce et silencieusement. Je ne parvenais pas à le repérer dans les ténèbres. De plus, il visait avec précision avec des couteaux de lancer. Il m'enseigna donc contre un peu d'or tout ce qu'il savait. J'en vint presque à le considérer comme un membre de ma famille.

Un jour, je le retrouvais, mort, sans blessure apparente. Il devait être mort d'une crise cardiaque. Je repris donc avec tristesse mes cours de stratégie guerrière, essayant d'oublier le vieillard qui m'avait tout appris dans la furtivité. Sans ses connaissances, jamais je n'aurais pu évoluer aussi bien dans la société et devenir un membre éminent de la Grande Maison Hlaalu. En effet, je ne pus m'élever ainsi sans découvrir les secrets cachés des autres prétendants aux places des hautes sphères. Très vite, j'obtint un avantage et en profitait. Extorsion, assassinat, vol, recel d'informations compromettantes... Je grimpais les échelons un par un au fil des années, combattait dans l'armée au nom du royaume et gagnait de l'influence. Quand le roi mourut et qu'un inconnu monta sur le trône, je savais ce que j'avais à faire. Je le soutint afin de légitimer sa place. Il était jeune, moi un peu moins. Je devais avoir dans les 70 ans. Je ne sais plus trop. Il m'accorda en gage de ma loyauté la place de Grand conseiller. Quand il comprit que je me servais aussi avec brio de mes lames, il me proposa la place d'assassin personnel. J'acceptais mais à la condition que je n'avais aucune obligation envers lui. Dans sa naïve innocence de jeune dunmer, chose peu commune, il accepta. Ainsi, je servais d'assassin à tous les rois désireux d'éliminer un fauteur de trouble de chez lui. J'amassais donc une petite fortune, me rendant riche et prêt à prendre ma retraite. la seule chose qui m'en empêcha fut mon amitié et ma loyauté envers Manoster, notre roi...

Voilà, je vous ai conté mon histoire, vous savez tout. Mais maintenant, j'ai des choses à faire. Des personnes à... voir. Je vais donc vous laisser, cher ami et vous souhaiter une bonne soirée.

KraalXXX
KraalXXX
Niveau 7
16 novembre 2012 à 16:05:33

En voici un troisième !!! Bonne lecture !!!

S'ENNEK LE PAHMAR-RAHT

La nuit tombait sur la Cité Impériale et un individu se mouvait dans les ombres que les torches n'éclairaient pas. L'homme rasait les murs, nerveux. A chaque bruit, il sursautait et de grosses gouttes de sueur glissaient en suivant les formes de son visage. Ce soir là, peu de monde était présent dans les rues de la capitale. Ils étaient tous devant l'ancien Temple de l'Unique pour célébrer Martin Septim. Ce moment était donc propice pour passer à l'action. Il rabattit son capuchon sur ses épaules et sprinta vers une des portes. Sur le bâtiment, une pancarte annonçait:

BIJOUTERIE DU DRAGON D'OR

L'humain s'accroupit devant la porte, et jeta des regards furtifs autour de lui. Il sortit de sa poche un crochet et un poinçon qu'il introduisit dans la serrure. Tendu, il tourna quelques instants ses instruments dans la serrure et un cliquetis retentit. Le voleur se figea en attendant que des soldats rappliquent. En ne voyant personne venir, il poussa le battant et pénétra dans la boutique. Il y resta une dizaine de minutes, pillant tous les présentoirs et les vitrines. Il fit un moulage de la serrure et quitta le magasin. Il s’avança dans la ruelle, persuadé de ne pas s'être fait voir. Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'était qu'une créature féline et imposante l'avait pris en filature. Au détour d'une ruelle, alors que l'homme se réjouissait de son forfait impuni, la créature se laissa tomber d'un parapet devant le petit humain. Ce dernier tomba sur le dos et se releva d'un bond, la frayeur se peignant sur son faciès.

-Qui êtes-vous ??? Que me voulez-vous, à moi, un simple humain ???

Un rictus éclaira le visage félin de S'ennek. Il trouvait cela d'un ridicule. Afin de paraître encore plus menaçant, le khajiit sortit ses griffes.

-Ah !!! Un simple humain... Quel bel euphémisme !!! Tel que je vous connais, je vous appellerais plus volontiers "voleur", "assassin" ou même "Le Serpent" !!!

L’Impérial se redressa, toute peur ayant quitté ses gestes. Il se mit à faire les cent pas d'une démarche souple et veloutée, digne d'un bon voleur.

-Et vous, vous devez être un des ces khajiits qu'a envoyé le Mane pour venger sa nièce que j'aurais tuée. Je dois avouer que vous m'avez surpris. Une telle carrure et une si grande furtivité... Ça ne se voit pas souvent. Et...

-ROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAH !!!

S'ennek rugit et se rua vers le voleur. Cet homme réagit à une vitesse surhumaine et commença à courir. Le Pahmar se mit à quatre pattes et fonça à la suite de l'homme. Ce dernier passait dans les petites ruelles pour semer son poursuivant. Mais il n'avait pas la vigueur et l'endurance de l'homme-chat. Après une course-poursuite qui les mena jusqu'à la façade du Mémorial de la Crise d'Oblivion où se trouvait l'avatar d'Akatosh, le semi-homme effectua un bond gigantesque. Il plaqua le Serpent au sol et ses crocs s’arrêtèrent à quelques centimètres de sa gorge. L'humain déglutit tandis que les citoyens de l'Empire sortait de leur messe. Ils virent tous un Impérial sur le point d'être égorgé par un khajiit et non pas un voleur capturé par la justice. Sachant qu'il ne pourrait pas s'en sortir avec le fugitif vivant, S'ennek arracha le cou de sa proie. Un flot de sang jaillit et éclaboussa sa fourrure. Il se releva et repoussa les gardes d'un coup de patte. Il se retourna ensuite et fonça vers la sortie. Il réussit à passer les portes avant qu'elles ne soient totalement fermées.

Assez content malgré la déception de ne pas avoir pu ramener le voleur, S'Ennek s'en retourna en Elsweyr pour demander au Mane d'intercéder en sa faveur. Il aimait Cyrodiil et aimerait y retourner...

KraalXXX
KraalXXX
Niveau 7
16 novembre 2012 à 21:47:05

THEANDROS MIREL, MAÎTRE DE L'ORDRE DU GRANDA GRAVIA ("don obscur" en ayléidique)

Theandros Mirel est un être mystérieux. Il semble avoir une quarantaine d'années tandis que son érudition en laisse supposer bien plus. De sa vie, l'on connaît peu de choses. Mais ce dont on est sûr, c'est des événements tragiques qui ont marqué son enfance.
Petit, il vivait dans un manoir près de Bruma avec sa famille. Ses parents, une Impériale et un Altmer, riches aristocrates et adorateurs de Boéthia l'ont très vite corrompu. Petit à petit, Theandros y prit du plaisir et se mit lui-même à traquer puis à sacrifier ses proies. C'est d'ailleurs à lui que Dragonstar lui doit son célèbre massacre: 123 personnes furent assassinées sur la place publique. Une vraie boucherie. Seulement le roi du moment fut trop couard pour le poursuivre et l'amnistia. Mais bien vite, influencé par la malfaisance du Daedra, le jeune homme captura son père et sa mère pour les torturer et les écorcher vifs. Après quoi il mangea leurs coeurs.
Une fois ses esprits retrouvés, le demi-elfe, horrifié, renia la divinité et fuya sa région natale pour visiter les différents royaumes. Il essaya de se racheter auprès du monde en accomplissant de bonnes actions. Seulement, le goût du sang était trop fort pour lui. Il recommença à assassiner et oublia ses résolutions humanistes.

Il s'amusa ainsi pendant quelques temps avant de tomber dans une morne mélancolie. Il rencontra alors un jeune garçon vampirique à l'air innocent mais aux dents acérées. Il cohabitèrent ensemble quelques temps avant de se quitter. Mais Theandros avait découvert les joies de la camaraderie et, bien décidé à ne pas sombrer de nouveau dans la solitude. Ainsi, il s'établit dans l'ancien Sanctuaire de Dagon en Cyrodiil. Il y recruta d'anciens membres de la Confrérie Noire qui faiblissait de plus en plus. Mirel mit en place une nouvelle guilde: l'Ordre du Granda Gravia (Don Obscur). Leur but est d'assassiner, tout comme la Morag Tong et la Confrérie Noire, mais avec plus d'élégance. Fini les repaires poussiéreux, glauques et rocheux. L'intérieur du nouveau temple à la gloire de l'Assassinat devint un lieu de vie idéal et agréable pour les membres du Granda Gravia. Cette guilde s'étendit sur le continent pour venir supplanter tous ses concurrents.

À sa tëte, Theandros, qui cherche un moyen de trouver l'Immortalité. Il consacre sa fortune personnelle à rechercher un élixir ou un pouvoir le rendant immortel. Il effectue en parallèle des recherches sur la génétique des vampires pour connaître le secret de leur mystérieux pouvoir. Il y a peu, il fut mordu par l'un d'eux et est devenu une créature de la nuit, jeune, mais déjà au combien puissante. Il tente de trouver un remède aux maux des vampires ou contre le vampirisme.

FICHE IMPÉRIALE DE RENSEIGNEMENT

Nous ignorons la date de naissance de l'individu ainsi que son histoire. Il semblerait que M.Mirel soit très posé et calme. Son intelligence et sa culture dépasserait celle de la norme et il serait un combattant plus qu'aguerri, capable de tenir tête à SIX soldats en même temps. Ce chiffre sera à confirmer par nos services lors de tests. Nous n'avons cependant aucune idée de ses compétences magiques. Au niveau psychologique, M.Mirel est un être assez chaleureux contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ouvert, compréhensif et amical quand tout se passe bien. Mais la Mort suit ses pas et s'abat sut quiconque le gêne ou lui barre la route. De tous les agents que nous avons envoyé dans les environs de sa forteresse, seul l'un d'entre eux revint, borgne et manchot. C'est bon signe ! Cela signifie que lui et ses confrères se relâchent. Nous avons aussi appris la teneur de son armement: il possèderait une hache d'acier, deux épées d'ébonite, des dagues cachées, des couteaux de lancer et une armure de cuir moulante camouflée derrière une tenue résistante noire. Son visage est dissimulé derrière un capuchon afin de le protéger des rayons solaires. Récemment, suite à un accident, il est devenu un vampire, ce qui donne une nouvelle raison de l'éliminer.

CIBLE NOIRE. A ABATTRE D'OFFICE POUR MEURTRES, VAMPIRISME, VOLS, TORTURE, OUTRAGE A OFFICIER PUBLIC, ASSOCIATION DE MALFAITEURS RECONNUS, OBSTRUCTION DE LA VOIE PUBLIQUE ET POUR AVOIR TROUSSÉ LES FILLES DES COMTES D'ANVIL, DE BRUMA ET DE CHEYDINHAL.

Ces renseignements nous viennent de certains membres de l'Ordre du Granda Gravia, secte d'assassins fondée par le dudit individu, après interrogatoire.

Fin du rapport du Général Ambrosius Peliculus.

P.S: L'Ordre du Granda Gravia est une pure invention de ma part.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces