Bonjour à tous !!!
Cela fait quelques temps que j'écris des histoires pour des personnages des TES, quelle que soit l'époque et j'aimerais connaître vos avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Pour préciser, ces histoires prendront tantôt la forme de biographie, tantôt la forme de petits récits. Ainsi, je vais poster la première histoire.
P.S.: J'en profite pour poster ici le lien de ma Fic revisitée sur le Dovahkiin: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1552698-1-0-1-0-fic-le-dovahkiin-une-realite.htm
Aller, voici mon premier personnage !!!
AMRAS AR-FEINIEL, SOUVERAIN DU VAL-BOISÉ
J'étais assis sur mon trône, aux côtés de mon fils. Il dirigeait le royaume depuis près de cinquante ans. Très beau, comme son père, il siégeait avec sa femme pour rendre la justice. J'étais vieux, désormais et de longs cheveux blancs tombaient sur mes épaules encore vigoureuses et droites. Je me tenais désormais à la place de sage conseiller, ayant remis mes pouvoirs à mon unique enfant lorsqu'il fut en âge de les recevoir. Cela me soulagea d'un poids que je supportais seul depuis bien trop longtemps. La foule était réunie sous le gigantesque chêne qui étendait son ombre sur toute la ville. Je soupirais un instant et mes arrières petits-enfants traversèrent la salle en riant. Les Elfes réunis ici ne purent que sourire devant cet adorable spectacle. Les jeunes enfants se ruèrent vers mon trône et m'attrapèrent au niveau des tibias en gémissant de leurs petites voix:
-Papi Amras, on veut que tu nous raconte une histoire avant de dormir !!!
-Mes petits, nous sommes en pleine séance de doléances, on verra après, d'accord ?
-S'il te plaîîîîîîîît... dirent-ils en même temps comme seuls savaient le faire les enfants.
Je jetais un regard à mon fils qui acquiesça en riant. Il semblait que cet attendrissement avait gagné toute la salle. Je grognais pour la forme et me levais. J'effectuais une courbette gracieuse pour saluer le peuple et laissais ceux pour qui j'avais consacré ma vie pour ceux à qui je consacrais ma vieillesse. Je les accompagnais jusqu'à leur grande chambre illuminée par l'éclat somptueux de la lune. Ils s'installèrent dans leurs lits et attendirent, les yeux brillant d'une lueur impatiente. Je réprimais un petit rire et réfléchissais à l'histoire que je pouvais leur conter. Un éclair métaphorique me frappa et je sus. Je m'asseyais confortablement sur un hamac suspendu et commençais à parler:
-Mes chers enfants, je vais vous raconter une histoire un peu spéciale... Mon histoire. leur dis-je en voyant la curiosité envahir leurs beaux visages.
-Oh oui papi !!! Dis-nous tout !!!
-Eh bien ma vie a commencé le 25 Vifazur 5E 94 ici, dans ce palais. J'y ai été éduqué par les meilleurs précepteurs de tout le royaume, conformément aux rites et us de la royauté elfique. Mais je dois vous avouer que j'étais un peu dissipé et plus prompt à rejoindre notre maître d'armes que d'apprendre les poésies en ayléide qu'ont écrit des anciens Bosmers trop romantiques pour moi. J'étais parfois trop impulsif, usant de mon autorité princière pour stopper ces cours qui me paraissaient si ennuyeux. Qu'est ce que je pouvais être arrogant et naïf à l'époque. J'ai obtenu très rapidement une réputation sulfureuse. Je vivais des aventures courtes mais intenses avec de belles elfes plus ou moins âgées et...
-Tu as tué des dragons et découvert des trésors avec ces madames ?
-Quoi ? Euh... oui, Tout à fait !!! J'ai parcouru le monde avec ces dames. Bon, où en étais-je ? Ah oui !!! Je vivais des aventures et petit à petit, ma vie me sembla un peu triste. L'année de mes trente-six ans, je partais incognito en Bordeciel lors d'une visite diplomatique. Elle avait pour but de rapprocher nos deux pays. Elle nous a tant rapproché que le roi Nordique, Hakon le Bienveillant, eut un enfant de ma meilleure amie. Un petit demi-elfe beau comme un cœur dont le nom était Partholon. Il appartenait au rustre chaleureux qu'était cet homme. Il le fit disparaître et je n'en ai eut de nouvelles que le jour de sa mort sur les berges de Fortdhiver. D'ailleurs, son père est mort peu de temps après, lors d'une autre bataille. Bref, j'y allais, heureux de cette rencontre et je participais à un raid contre le continent d'Akavir où je tuais pour la première fois. C'était monstrueux et je dus me retenir de vomir suite au massacre. J'avais compris la valeur de la vie. Je retournais à Falinesti, assagi et j'assumais pleinement mes devoirs princiers. Ceux que vous avez, mes petits !!! Je restais ainsi plusieurs années sans me soucier d'autre chose que mon pays. Au bout d'un moment, mon père déjà plus qu'âgé mourut et je pris sa place. A peine étais-je arrivé qu'une guerre face aux mêmes akavirois se déclencha et je dus rester en dehors de peur de perdre mon peuple. Mais à partir de là j'ai décidé de me mêler davantage de la politique du Val-Boisé avec le reste du monde. Je fis donc...
Un léger ronflement enfantin me parvint et je vis mes arrières petits-enfants dormir en paix. Je souriais, les laissant à l'abri protecteur de leur chambre et ressortis. Je retournais prendre ma place auprès de mon fils qui, sans sourciller rendait justice. Il m'adressa un regard amical et je le lui rendis. Je m'asseyais et pensais que je tiendrais cette place jusqu'à ce que la vie quitte mon corps desséché...