CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Proposition de mods

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 16:30:11

Bonjour aux quelques rares personnes qui feront l'effort de lire ceci (même si elles n'y répondront pas forcément)

A force de parcourir les terres de Bordeciel, j'ai eu l'idée de plusieurs mods qui pourraient améliorer le jeu. C'est pas des gros trucs, mais plutôt des petits détails.

Première idée: Que la forge draconique permette de fabriquer le meilleur équipement du jeu.

Je veux dire par là que si on choisit de prendre Forge Draconique, on a forcément pris toute une branche de la forge pour y arriver... Tout ça pour avoir des équipements inférieurs aux Daedriques.

Donc pour rétablir le truc, lorsqu'on prendrait Forge Draconique, cela permettrait de forger des équipements draconiques égaux en stats à ceux des Daedras...

Voire même plus: chaque objet normalement forgeable, mais avec des statistiques similaires à ceux des Daedriques.

Intérêt: si certains préfèrent jouer avec un équipement de peau, mais voudraient autant de défense qu'avec l'armure daedra... De même pour les armes: j'aimerais bien avoir un arc en bois qui aurait autant de puissance que le daedrique.

Bon pour être plus précis, au niveau des armures, les armures légères (peau cuir verre...) auraient une défense égale à l'armure légère draconique, pour rester en dessous des armures lourdes.

Pour résumer: mettre des skins d'autres sets à des équipements de niveau draconique et daedrique.

(Pour ceux qui se diraient "t'as qu'à le faire toi-même" je répondrai: j'essaie mais quand j'ai un souci, personne est foutu de me répondre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-981451-4-0-1-0-creation-kit-topic-d-aide.htm#message_1551746 )

Nylrem
Nylrem
Niveau 4
14 novembre 2012 à 16:49:55

En fait pour ça, il faudrait créer de nouvelles armures, en copiant les armures dispo (pour pas s'embêter avec les meshes et les textures), en augmentant leur armure de base et en les contraignant au perk forge draconique ?
Hmmm ça ne doit pas être trop compliqué à faire !

J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de m'aventurer sur le creation kit ^^ mais sur le TESCS à l'époque, c'était le genre de truc assez simple à faire ^^

C'est une bonne idée, mais en gros tu veux savoir comment faire ? Ou tu demandes si quelqu'un pourrait le faire ? :)

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:46:32

Je le propose.
Si un moddeur veut le faire, il peut toujours essayer.
S'il veut me dire comment faire, je pourrai le faire moi-même.
De mon côté, j'essayerai par mes propres moyens, mais comme je n'ai toujours pas résolu mon problème (c'est à dire comment modifier le mod qu'on a sauvegardé)...

En cherchant de mon côté, je vois à peu près comment faire pour créer ces armures, par contre aucune idée pour forcer le perk Forge Draconique...

babat08
babat08
Niveau 7
14 novembre 2012 à 17:49:17

C'est très simple à faire tu télécharger le CK tu charge le Skyrim.esm tu trouve les armure et modifie leur stats de base et ensuite tu sauvegarde sa en .esp qu'il faudra activer au lancement du jeu et le tour est jouer!

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:16:31

babat08 => Je ne veux pas remplacer les armes de base, mais en créer de nouvelles. Et c'est pas "très simple" à faire quand on ne maîtrise pas le CK.

Là grâce au Creation Kit j'ai réussi à créer une épée de fer améliorée: elle a les stats de base d'une épée Daedra (dégâts de base et critiques) et on peut la créer à la forge (pour le moment parmi les armes de fer; il faudra que je modifie ça)

babat08
babat08
Niveau 7
14 novembre 2012 à 18:22:50

Dans ce cas il suffit que tu duplique les armures que tu souhaite modifier pour pouvoir conserver les armures de base et les même avec les stats modifier.

Et si tu ne connais pas vraiment le CK je te conseil ce site disposant de tutoriels très bien expliqué, il ma pas mal aidé pour réglé les problèmes courant lié a son utilisation.

J'éspère t'avoir un peu aidé.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:28:21

babat08 => Quel site? Oublié de mettre le lien? :-d

Le site anglophone officiel m'aide à faire ces trucs mais je n'ai pas réussi à faire marcher la quête qu'ils nous font créer dans leur tutoriel...

Bon, là je crois avoir pigé le truc final pour ce que je veux faire: La recette permet de créer l'épée seulement une fois qu'on a pris Forge Draconique, mais l'arme apparaît dans la catégorie Fer.
Je pense que c'est bon, plus qu'à appliquer le truc à un set complet, puis à tous les sets.

babat08
babat08
Niveau 7
14 novembre 2012 à 18:33:26

Oups dsl

http://www.creationkit.com/Accueil/fr

Ps; si tu as d'autre question j'essaierai d'y répondre si je le peux

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 18:48:45

Oui, une seule question: si je ferme le creation kit, comment reprendre la création de mon mod?
Je suppose qu'il faut le sélectionner en disant que c'est le mod actif?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:05:01

Oui, il semble que ce soit aussi bête que ça... Et que je sois assez bête pour pas l'avoir compris depuis Fallout 3
(j'avais essayé quelques trucs sur le creator de F3)

babat08 => Je sais pas si tu m'as vraiment aidé mais merci quand même.

axel2775
axel2775
Niveau 4
14 novembre 2012 à 19:20:54

Entièrement d'accord pour les stats d'armure et d'armes: à un certain niveau on est obligé de porter une armure efficace mais ça casse l'immersion de se trimballer avec du full daedra, et en même temps mon perso niveau 54 se fait two shot par un dragon parce que j'utilise une armure d'acier non enchantée et une épée en modée avec les stat d'une épée d'acier :(

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:08:03

Ben voilà, quand j'aurai fait tout ce mod complet, tu pourras te ballader avec une armure d'acier qui procurera autant de défense que la daedrique.

Ou moi je pourrais utiliser une armure de peau/cuir/verre/elfique qui aura des stats de draconique (la meilleure légère j'entends)

On pourra faire un orque qui utilisera un set orque... Ce genre de trucs.

Comme je l'ai dit, je pense que ces objets devront être forgeables si on prend Forge Draconique, puisque c'est la plus haute perk de forge.

Après, les objets eux-même devront être trouvés dans la forge qui leur correspond (Fer pour set de Fer, Elfique pour set elfique...)

Le souci actuel: on débloque le set amélioré de la branche qu'on n'a pas développé: c'est à dire que si on prend la branche de forge des armures légères, quand on prend Draconique ça déverrouille aussi les sets améliorés des armures lourdes.

Petit point: comment nommer ces armes? Je suppose placer un "amélioré(e)" derrière le nom de chaque objet, pour pas le confondre de titre avec des normaux.

Nylrem
Nylrem
Niveau 4
15 novembre 2012 à 13:57:16

Oui c'est ce que j'aurais fait, ou bien après tu t'embarques dans le RP et tu trouves un nom particulier pour chaque set (y'en a pas tant que ça, et ça peut être classe), du genre "armure de fer ancienne", "cuirasse de cuir bouilli"... ^^

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:35:37

Pas tant que ça... Si:

-Arc long
-Arc de chasse
-Epée d'argent
-Espadon d'argent
-Cimeterre

-Set de Lames (AkaviriKatana et ArmorBlades)
-Set de Parjure (3 armes et armure sans bouclier)
-Set de Falmer (6 armes et armure complète)
-Set Elfique (8 armes de base, 10 objets d'armure)
-Set Verre
-Set Orque
-Set Ebonite
-Set Dwemer
-Set Draconique

-Set Impérial: Pénitus, Légères, Lourdes et autres en plus + 2 armes
-Set Acier (2 armures différentes, les bottes et bottes à revers...)
-Set Cuir
-Set Peau
-Set Fourrures

-Armures d'écailles
-Sets de Garde

Il y en a encore d'autres, comme les armures craftables à Forgeciel...

Il faut dupliquer chaque objet, modifier ses stats, ajouter Ameliore à l'ID et Amélioré(e) au nom.
Puis créer la recette, en l'équilibrant un peu.
Puis créer le truc permettant d'améliorer l'objet.

ça prendra pas mal de temps.

Nylrem
Nylrem
Niveau 4
15 novembre 2012 à 18:29:50

T'es pas forcé d'ajouter amélioré a l'id, tu peux juste rajouter un repère pour toi rapide une lettre ou un chiffre, l'id n'apparaît pas en jeu

Après c'est vrai que finalement la liste est longue :O

Je te filerais bien un coup de main, d'autant que ce type de mod m'intéresse aussi, mais je n'sais pas trop comment on pourrait faire pour ne pas se marcher dessus ^^
A moins de s'envoyer la sauvegarde à chaque fois ^^

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:31:36

Je vais le faire petit à petit.
Mais je commencerai par les armures légères.

Par contre, ce en quoi on pourrait m'aider ce serait de me signaler si j'oublie quelque chose: je dirai de temps en temps là où j'en suis.

Exemple:
Là j'ai déjà créé:

Recettes pour crafter:

-Bottes de Lame
-Cuirasse de Lame
-Gants de Lame
-Heaume de Lame
-Bouclier de Lame
-Epée de Lame

-Bottes de Parjure
-Cuirasse de Parjure
-Gants de Parjure
-Heaume de Parjure
-Arc de Parjure
-Epée de Parjure
-Hache de Parjure

-Heaume complet Impérial
-Heaume d'officier Impérial
-Bottes légères Impérial
-Cuirasse légère Impériale
-Cuirasse légère cloutée Impériale
-Gants légers Impérial
-Casque léger Impérial
-Bouclier léger Impérial
-Arc impérial
-Epée impériale

-Gants Pénitus
-Cuirasse Pénitus
-Heaume Pénitus
-Bottes Pénitus

-Arc long
-Arc de chasse
-Cimeterre
-Epée d'argent
-Espadon d'argent

-Arc long amélioré
-Arc de chasse amélioré
-Cimeterre amélioré
-Epée d'argent améliorée
-Espadon d'argent amélioré

Recettes pour tremper (améliorer sur l'établi)
-Epée d'argent
-Espadon d'argent

-Arc long amélioré
-Arc de chasse amélioré
-Cimeterre amélioré
-Epée d'argent améliorée
-Espadon d'argent amélioré

Résumé:

Craft

-Lame
-Parjure
-Impérial
-Pénitus
-5 autres armes normalement pas craftables
-La version améliorée de ces cinq même armes

Trempage

-Set argent
-Les 5 armes améliorées

Regardez par contre si j'ai rien oublié au niveau impérial ou des objets isolés (argent, cimeterre... je vois pas à ce niveau mais enfin...)

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
16 novembre 2012 à 12:46:01

Aucun intérêt d'avoir la forge draconique meilleure que celle daedra :ok:

Déjà parcequ'ils sont tous deux très équilibré, ça se joue à très peu de chose et :

les armures daedras sont légèrement meilleures mais plus lourdes
les armes en os de dragon sont légèrement meilleures mais plus lourdes

A toi de faire un choix, ou alors tu mélanges les deux mais bonjour le résultat :malade:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:08:37

Les armes en os de dragon je m'en contrefous puisque j'ai pas encore le DLC.

Quant au poids c'est pas mieux: le but est que le joueur soit pas obligé d'utiliser l'équipement Daedra en fin de jeu, mais celui qu'il préfère.

whiteanarchy
whiteanarchy
Niveau 3
12 juillet 2013 à 16:34:47

Raah ! J'imagine que le mod est plus d'actualité, le mod que ue veut depuis 6 mois :doute:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment