CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Des bugs plus que gênants...

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 21:53:16

Salut,

J'ai 3 problèmes avec mon Skyrim sur PC, et j'aimerais qu'il disparaissent. Après plusieurs recherches depuis hier soir, j'ai décidé de faire appel à vous!

Premier problème, mes sauvegardes sont corrompues. Mais pas toutes! C'est totalement au hasard, parfois je peux charger une partie, parfois le chargement est infini. C'est totalement au hasard et souvent les dernières sauvegardes c'est chargement infini.

Deuxième problème, en jeu souvent il y a des clignotements d'artefacts, comme des problèmes de pilotes, des formes apparaissent à l'écran une fraction de seconde, colorées, n'importe quand.

Dernier problème, les textures au loin de Blancherive, plus précisément des murs de Blancherive, quand elles ne sont pas encore chargées, on dirait du bois. Screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352839967-tesv-2012-11-13-21-51-46-23.png
J'pense que ça vient d'un des mods que j'ai installé pour la distance d'affichage des objets et textures.

Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes... Aidez-moi s'il vous plait!
Merci!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 novembre 2012 à 22:04:47

Les sauvegardes corrompues on ne peut rien y faire, il suffit qu'un objet pose problème dans la map à l'endroit de la sauvegarde et c'est cuit définitivement.
En plus plus on joue plus on modifie de chose dans le jeu, plus la sauvegarde est lourde et compliquée et plus il y a de risque que des bugs la rendent invalide.
J'ai eu une partie qui s'est arrêtée à 300 heures à cause du fait que le jeu était devenu instable et les sauvegardes étaient souvent inutilisables.
En commençant une nouvelle partie plus de problème.
C'est pas un bug du jeu en général, mais un concours de circonstances qui fait que quelque chose pose problème et cause un bug, tout dépend de sa façon de jouer.
Plus on suit une logique voulue par les développeurs du jeu moins on a de risque de problèmes.
Mais si on commence à faire n'importe quoi et qu'on ajoute des mods là on part dans une zone dangereuse, le sol est miné!

Les clignotement c'est un problème général, j'ai aussi ce genre de chose parfois, j'ai deux ATI 7970 en crossfire daonc la puuissance c'est OK, mais c'est peut-être un problème de pilote.
Avec mes deux 6970 en crossfire je n'avais pas ces flash qui en fait sont peu fréquents et pas gênant, on a à peine le temps de les remarquer.

Et pour les murs de Blancherive au loin, tu dois avoir une texture de LOD ma foutue, soit elle a été mal nommée ou mal conçue.

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:20:05

Ok merci bien pour cette réponse.

J'ai essayé d'installer les pilotes antérieurs pour ma CG mais même problème toujours ces clignotements... Tant pis on va faire avec.

Le plus gros problème reste les sauvegardes, même avec une nouvelle partie ça merde encore, j'avais effacé toutes mes saves mais ça merde toujours...

Pour le problème des murs, je supprimerais les dossier un par un pour voir d'où ça vient. Merci pour la réponse en tout cas.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:21:16

Joli Skyrim, et belle distance d'affichage, c'est rare d'en voir une ainsi :ok:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:24:22

Et tu utilises quel ENB ?

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:24:22

uGrids à 9, et grâce aux mods de LOD que t'as filé sur un de mes topics!

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:27:12

ugrids 9 inutile avec les mods que j'ai donné ^^

Au dessus de 7 ça devient instable, et c'est surement (j'en suis même sur) la raison de tes chargements qui ne chargent pas. Trop de chose à charger, le jeu/pc tient pas le coup et le chargement se bloque.

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:28:33

Ah possible, je vais mettre à 7 alors, merci du toyau :ok:
Sinon pour l'ENB je sais plus, je cherche et j'te dis ça! Mais il est vraiment joli, les effets de lumières surtout, quand on passe à côté d'un feu ou autre.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:32:14

Tu as mit l'herbe à 14000 et les arbres à 150000 sinon ? Pour la distance d'affichage.

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:33:24

L'herbe 14000 oui, et les arbres 600000! J'avais vu ça sur un site, je sais pas si ça change grand chose 150000 et 600000.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:35:25

Ok nickel alors :)

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:39:31

J'ai aussi modifié ces deux lignes :
fBlockLevel1Distance=130000.0000
fBlockLevel0Distance=65000.0000

Qui augmentent beaucoup la qualité des objets à distance.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:55:48

Et tu tournes à combien de FPS ?

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 22:57:11

Environ 50, souvent à 60, et quelques fois à 40.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 22:59:55

Faudrait que j'OC mon matos alors, je l'ai pas OC et j'ai tout juste les même perf' que toi voire même en dessous alors que ma cg est un peu mieux.

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 23:00:53

Bon pour le uGrids à 7 ça n'a pas résolu mes chargements illimités.. je commence à craindre la réinstallation...

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 23:00:58

Sauf que j'y connais rien en OC :-(

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 novembre 2012 à 23:07:09

C'est ce que tu aurai du faire dès le début.

Commence par les mods de distance d'affichage avec ugrids 7, puis tu passes aux mods de textures, en commençant par les plus lourds, et enfin l'enb :ok:

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 23:12:45

J'ai trouvé ce qui fait buger le mur de blancherive, c'est dans Meshes/Terrain/Tamriel/Objects, c'est un des fichiers. Tous ces fichiers viennent du mod Distant overhaul, mais yen a tellement je sais pas lequel fait bugé ce mur de merde...

mGxe
mGxe
Niveau 9
13 novembre 2012 à 23:19:10

J'ai trouvé le truc qui corromp toutes mes saves, c'est mon SkyrimPrefs.ini!

C'est pile poil ce fichier, plus qu'à trouver quel est la ligne qu'il fallait pas modifier.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment