CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim ou Morrowind ?

LowMan
LowMan
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:43:48

Et les décors c'est des marais et des déserts tout le long youpi.

IceShOotx
IceShOotx
Niveau 12
10 novembre 2012 à 22:51:05

Merci pour cet avis éclairé :hap:

Deuze
Deuze
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:20:52

gaffe quand meme pour overhaul faut un tres bon pc vu que c'est pas super bien optimisé :(

Gham
Gham
Niveau 8
10 novembre 2012 à 23:27:33

Morrowind est super mal fait comme oblivion . Les combats peu palpitants, un système de lvl bof.

Skyrim est vraiment le meilleur.
Par contre niveau histoire , elle est plutôt pas mal

espesm
espesm
Niveau 3
10 novembre 2012 à 23:57:11

J'ai pris la série des ES sur Oblivion, malgré tous les dires que je crois a 100% comme quoi Morrowind est le meilleur de la série, je peux pas.

Apres avoir vu plusieurs vidéo sur youtube, malgré les décors refaits, c'est mou, c'est trop carré les personnages, les villes sont vides, alors je sais que certain vont pester mais faut vivre avec son temps.

Les graphismes ne font pas tout certes mais ils y contribue, j'adore Warband, pourtant c'est pas de la dernière technologie

J'ai vénéré Resident Evil 1 aussi, mais il faut que ça reste dans les souvenirs tout comme Oblivion qui quand je regarde des vidéos sur youtube actuellement, je me dis, j'ai réellement aimer ça??? Oui mais ça c'était avant.

egosum
egosum
Niveau 9
11 novembre 2012 à 00:03:56

morrowind est tout simplement completement dépassé , c 'est carrément injouable pour un joueur actuel, c 'est pour les vieux nostalgiques :hap:

]FLightning[
]FLightning[
Niveau 4
11 novembre 2012 à 00:04:25

Si les graphismes faisaient tout, tout le monde baverait sur les J-RPG (menés par les Final Fantasy).

Morro est LE jeu Elder Scrolls par excellence. Après, Daggerfall, Arena, Skyrim et enfin Oblivion. Malgré les excellentes quêtes d'Oblivion... je sais pas, c'est fade comme ambiance je trouve. Arena, dans la forme c'est assez simple (va chercher huit morceaux du bâton), c'est vide (youpi on fait tout Tamriel... oh... personne...) mais ça a une certaine ambiance. Daggerfall et Morrowind ne sont plus à présenter tellement c'était *q* Skyrim, ambiance nordique avec des ruines dwemers (et des repaires falmers, aussi) enfin tu sens partout une certaine forme d’oppression. Cyrodiil, tu sens vaguement un truc dans les ruines ayléides, sans plus (surtout qu'à la fin plus d'Oblivion's Gate, donc bon...)

egosum
egosum
Niveau 9
11 novembre 2012 à 00:07:23

"Niveau contenu, Morrowind écrase Skyrim."

Les âneries de fan boy qu'il faut pas lire : skyrim est 10 fois plus long :sarcastic:

Dany-13
Dany-13
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:09:10

C'est vrai que les jeux vidéo vieillissent vraiment très vite. Je garde Morro et Obli dans mon cœur :coeur: et j'attend toujours l'opus suivant avec beaucoup, beaucoup , beaucoup d'impatience .
Mais si un jour ils ressortent remasterisés , j'achète !

espesm
espesm
Niveau 3
11 novembre 2012 à 00:13:16

l'opus suivant est sorti, il s'appel skyrim (humour)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
11 novembre 2012 à 00:23:50

egosum Voir le profil de egosum
Posté le 11 novembre 2012 à 00:07:23 Avertir un administrateur

Les âneries de fan boy qu'il faut pas lire : skyrim est 10 fois plus long :sarcastic:

C'est un troll j'espère...

Dany-13
Dany-13
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:25:12

espesm :rire: :banzai: :lol: :mort:

Aedh
Aedh
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:36:50

egosum :d) Tu sais pas trop de quoi tu parles on dirait.

Contenu ne veut pas obligatoirement dire durée de vie. J'parle des talents. Des sorts. Des armes et armures, ou des artefacts uniques. Du nombre de ville. Des PNJs. Des guildes et des quêtes.
C'est pas vraiment une opinion de fanboy (même si j'estime que Morrowind reste le meilleur opus). Suffit juste de savoir compter.

PS : Non, Skyrim n'est pas 10 fois plus long.

Et tout ça ne m'empêche de dire que Morrowind a ses défaults. Forcément le jeu a 10 ans. Gameplay rigide, assez mou, personnages peu vivants ou sans personnalité pour une grande partie, IA discutable, villes qui manquent un peu d'ambiance ...

Tout de même, c'est peut-être juste de la nostalgie, mais la richesse de ces TES3, Baldur's Gate, Neverwinter et autres RPG du début des années 2000 me manque.

CityKF
CityKF
Niveau 8
11 novembre 2012 à 02:07:58

Skyrim

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
11 novembre 2012 à 04:10:34

Alors là, non, Skyrim plus long que Morrowind, c'est faux :(

Skyrim est plus beau, plus immersif, plus détaillé, mais alors plus long, sûrement pas.

10 fois moins de quêtes, de lieux à explorer, 10 fois moins d'objets à découvrir, beaucoup moins d'ennemis, de zones différentes...

Morrowind, c'est juste l'immensité, on débarque sur un monde totalement ouvert, on peut rien faire, tout juste niquer un pauvre rat en 10 minutes de combat, mais il est tellement ouf :bave:

Les musiques :bave:
Les villes :bave:
Les décors oniriques :bave:
Le nombre d'objets :bave:
Les pièces d'armures ultra variées et complètes (épaulettes indépendantes, etc) :bave:
L'architecture Telvanni :bave:
Bloodmoon :bave:
Balmora :bave:

Non, ce jeu est définitivement une tuerie :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment