Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui j'ai eu envie de réaliser ce petit guide, guide qui viens de mon expérience personnelle sur Skyrim (plus de 300h de jeu). Je me suis longtemps demandé quel était le meilleur moyen de devenir riche rapidement et après beaucoup de tests sur le sujet, j'ai découvert une très bonne solution.
1) Quelle race choisir ?
J'ai envie de répondre qu'on s'en fiche royalement, c'est pas là que vous allez vous enrichir avec tel et tel race. Si j'ai quand même mis cette partie sur la race à choisir, c'est juste pour préciser que les Impérials ont plus de chance de trouver de l'or dans les coffres, mais ce n'est qu'une question de 5 voir 10 septims.
2) La meilleure guilde pour s'enrichir ?
Eh bien nous y voilà, je conseillerai deux guildes. Tout d'abord, la Confrérie Noire. A chaque contrat effectué (que ce soit des quêtes principales ou secondaires voir aléatoire) vous recevrez de l'or. Je conseil donc la CN pour les plus patients d'entre-vous, car personnellement, me déplacer à 10 lieux pour tuer un mec et revenir chercher le butin, c'est cool, mais c'est quand même long.
La deuxième guilde est bien entendu la Guilde des Voleurs. C'est avec cette guilde que votre fortune va exploser et que pleins d'opportunités vont s'ouvrir à vous, je m'explique.
Tout d'abord, vous pouvez envisager la Guilde des Voleurs sous deux angles différents : faire les quêtes de la Guilde des Voleurs tout en restant dans son type de jeu (guerrier, mage, ...) et de ne pas augmenter les capacités de voleurs. Avec cette optique, vous gagnerez de l'argent, mais pas beaucoup.
La deuxième optique, c'est de commencer la guilde des voleurs en étant bas-level et de jouer un voleur à 100%. L'avantage est d'être à 100 dans la talent le plus important (selon moi) pour s'enrichir :
- Le vol à la tire.
Pourquoi ? Car c'est, selon moi, le moyen le plus abusé pour devenir riche et augmenter ses niveaux dès le début. Commencez par voler ce que vous pouvez sur les gens dans les villes, mais uniquement ce qui est à votre portée (il serait bête de se faire pincer!), vous allez constater que vous gagnerez 1 point de talent à chaque 4/5 vols et pendant très longtemps ! Conclusion : vous levellez très vite tout en augmentant le vol à la tire. Placez vos points de compétences dans le vol à la tire, en tout cas le plus possible. Et c'est maintenant que ça devient intéressant.
Inspectez les poches des gens, il y a une TONNE de personnes se baladant avec des bijoux qui peuvent valoir jusqu'à 1200 septims ! Volez vraiment tout ce qui est léger et cher. Dépouillez tous les habitants de Bordeciel et n'oubliez pas les clodos qui peuvent avoir 1000 septims sur eux (true story).
Vous allez me dire, ok, on a des centaines de bijoux, mais c'est des objets volés, on fait comment pour les vendre ? Eh bien faites les quêtes de Vex et de Mallory à la Guilde des Voleurs pardi ! Ce sont des quêtes courtes, il faudra en faire beaucoup, mais une fois ceci fait, vous aurez accès à 2 receleurs supplémentaires (en plus de la rougegarde de la guilde des voleurs) ainsi que les caravannes khajits !
"Ouais mais ils sont pauvres, ils n'ont que 1000 pièces d'or", eh bien si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas fait toutes les quêtes ! Car une fois la Gloire rendu à la Guilde des Voleurs, chaque receleurs aura... un solde de 4000 PO ! C'est énorme alors profitez-en !
"Ils m'achètent mes bijoux pour rien du tout !", alors moi je dis, ELOQUENCE ! Mettez-y quelques points de compétences mais surtout, trouvez-vous des objets (collier, anneau...) qui a pour enchantement renfort de marchandage. Vous pouvez aussi utiliser des potions. Un bon stuff enchanté vous permettera de gagner énormément sur l'objet vendu (environ 200 septims pour 1000 septims), ce qui n'est pas négligeable !
Ca ne va toujours pas assez vite ? Enchanter vos bijoux ! Il n'est pas obligé d'être bon en enchantement, même un enchantement de merde augmentera la valeur du bijoux et augmentera votre niveau d'enchantement !
Si vous récupérez des pierres précieux du style améthystes, diamants, ... gardez-les ! Et créez-en des bijoux avec des lingots d'or, vous gagnerez beaucoup plus d'argent !
J'ai appliqué cette technique, je me suis fais plus de 200'000 septims et pour tout vous dire, je ne sais pas ou les dépenser maintenant !
Je conseille de faire tout ce que j'ai dis ci-dessus dès que vous êtes bas-level, pour pouvoir profiter de votre argent plus tard, quand le besoin s'en fera ressentir (achat de maisons, sorts, ...).
PS : Cependant, faites attention à ne pas monter UNIQUEMENT vos talents de voleur dès le début, mais aussi votre armure, votre arme ou vos sorts, sinon les ennemis vont vous caillassez !
Et bien sûr, ce n'est qu'un petit guide parmis tant d'autre, je ne dis pas que le mien est meilleur que les autres.