CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb forgeage trop rapide (!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 00:55:07

Bonsoir tout le monde.

Je sais, le titre du sujet peut porter à sourire.

Après avoir joué des heures et des heures avec un bon paquet de mods (c'est donc sur PC), et après avoir mis de côté le jeu un moment, je décide de refaire une partie avec un nouveau perso.

Arrivé à Rivebois, je fais la petite quête pour apprendre le forgeage. Je forge une dague, et bam! mon niveau de forgeage passe de 15 à 25! C'est clair que l'immersion en prend un coup...

Bon, je pense que c'est clairement lié à un mod. Mais vu que j'en ai une quarantaine d'installées, pas facile de trouver le coupable. J'ai viré les mods d'armes/d'armures, mais sans succès.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce p'tite souci et qu'il l'a résolu, ça m'intéresse. Ben sinon, je les inactiverai 1 par 1 jusqu'à tomber sur le coupable.

Je tiens à préciser que je n'installe pas de mods aveuglément. Je me renseigne avant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
10 novembre 2012 à 00:58:48

Si t'as bien fait gaffe en installant tes mods, t'as dû garder les fichiers Readme qui sont généralement fichus avec (soit dans l'archive que t'as sûrement gardé, sinon jette un oeil dans le répertoire du jeu). Ceux çi contiennent s'ils sont fait correctement la liste des modifications apportés. Ca sera p'têtre plus rapide que de les tester un par un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 01:04:23

Pas con. Je vais chercher dans ces fichiers.

Par contre, c'est peut-être aussi un bug d'un mod. Quand on charge un mod faisant buggé la monté de niveau de forgeage, alors que ce dernier est déjà bien élevé, le bug ne se voit pas vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 01:38:34

Bon pas de bol. Rien dans les Readme me fait part d'un éventuel changement de la montée de niveau de forgeable. Ca sent un peu le mod buggé...

J'espère que ça ne m'a pas corrompu le jeu... Quoi qu'entre vérifier chaque mod ou réinstaller le jeu, je ne sais pas quelle méthode est la + chiante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 01:49:01

Sinon, y a un truc que je vais essayer (demain, parce que je suis un peu crevé).

J'ai fait il y a quelques temps une copie du dossier d'install du jeu, qui comporte des mods, mais moins que la version actuelle, et qui me semblait stable. Avec un peu de bol, en remettant cette copie, je n'aurai pas le mod qui m'emmerde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 10:48:29

Bon ben, c'est mort.

J'avais remis une ancienne copie du jeu, mais la sauvegarde de ma partie n'appréciait pas trop ce changement (joli retour windows). Et je n'avais pas d'autre sauvegardes avec un perso ayant un bas niveau au forgeage.

Ensuite, j'ai viré cette ancienne copie du jeu, pour remettre l'actuelle. j'ai dégagé quasiment tous les mods (il restait le deadly dragon, le killmove, et quelques retextures de visages). Rien à changer. A noter que j'avais auparavant un "bug" de traduction sur certains textes qui est resté, même après enlevé la plupart des mods.

Du coup, j'ai décidé de réinstaller le jeu (j'ai même viré le répertoire Skyrim dans le dossier Steam).

Fallait bien que ça arrive un jour. Je n'avais jamais désinstallé le jeu auparavant. Et puis, c'est un mal pour un bien. Par contre, je vais devoir patienter un peu (oh pas trop ça va assez vite), Steam est en train d'installer toutes les MAJ. Faudra que je pense à réinstaller Dawnguard aussi...

magie183
magie183
Niveau 3
15 février 2013 à 19:44:30

Quelqu'un de connaitrait pas un mod qui permet d'augmenter la diffilculté de forgeage?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment