CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] mods et paramètres

polna
polna
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:00:15

Salut tout le monde :), j'ai comparé plusieurs cartes graphiques et je compte m'acheter une HD7850 2 Go (et 8 Go de RAM) pour son bon rapport qualité/prix -du moins pour ce que je veux en faire-.
J'ai cependant plusieurs questions à poser à ceux qui ont déjà pas mal de mods/tweaks, graphiques j'entends par là :

- Mettez-vous tous les paramètres à fond + les mods ou vous contentez vous des paramètres en "normal" mais avec FXAA, MSAA, filtrage anisotrope etc. à fond ?

- Est-il préférable de télécharger un mod de texture général (genre pack 2k) et de rajouter d'autres mods de textures qui nous plaisent ou au contraire mettre uniquement des mods graphiques spécifiques (pour les arbres, les montagnes, etc...) ?

- Est-ce qu'un ENB + des mods graphiques assez conséquents (~ 3 Go)+ quelques mods de gameplay léger sont possibles à faire tourner fluidement avec une HD5850 2 Go ?

Merci d'avance :-d

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:06:54

Salut,

j'ai moi-même une HD 7850 (2g) avec un i5 2500k et 8 go de RAM. Alors déjà attention, y'a un gros souci de drivers avec cette carte et skyrim. Si tu prends les derniers et avant derniers (12.11 et 12.9) tu auras des gros problèmes de scintillement et de textures qui sauteront (on est plusieurs sur le forum a avoir eu ce souci). Avec un retour au drivers 12.8, le pb semble pour l'instant résolu.

Sinon, en terme de puissance, je joue avec le mod qui retexture tout en 2K, avec tous les paramètres au max en résolution 1900*1200. C'est très beau et je suis à une moyenne de 40 fps constants.

Lorsque j'ajoute un ENB ou un mod de lumière ça descend un peu (à 30/25 fps)

polna
polna
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:09:15

Merci beaucoup de ta réponse Dragibus :)
As-tu des "petits" mods spécifiques comme ceux qui retexturent l'eau ou autres ?

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:20:51

De rien

Oui j'ai plein de mods qui retexturent les armes, qui ajoutent de nouvelles armures, qui modifient les animations etc...

j'ai aussi le gros mod qui retexture l'eau en HD (son nom est W.A.T.E.R )

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
09 novembre 2012 à 12:23:35

Comme l'a dit mon VDD. Le mod 2K ne suffit pas du tout pour avoir de bonne textures. Certe, je te conseil de l'installer en premier avant d'entamer les autres.

Le mod 2K ne touche que au Landscape (il me semble), c'est à dire tout ce qui est texture paysage, route, mur, etc..
Concernant les armes, armures, plante et arbre, il faudra piocher un peu partout sur Nexus et confrérie.

D'ailleurs, en ce moment, je recherche un mod de texture des chevaux (minimum 2048) car le mien n'est que à 1024 et c'est très bof ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment