CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vram limité ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:43:53

Salut, je suis intéressé par ce mod: http://skyrim.nexusmods.com/mods/5400
Le Realistic Overhaul (Textures HD 2K).

Mais voilà, j'ai un SLI de GTX 580 1.5Go (voir CDV), et juste avec le pack HD de Bethestha les 1.5Go de Vram de mes CG sont utilisés à 100%.

Mais d'un autre côté, sur le lien du mod, ça dit qu'il faut une CG avec 1Go de Vram minimum, alors techniquement je devrais être correct avec mes 1.5Go de Vram non? Ceux qui ont testé ce mod, est-il réellement exigeant côté Vram?

Et si je baisse l'antialiasing à 2x au lieu de 4x, est-ce que ça pourrait suffire?

:merci:

Myloween
Myloween
Niveau 32
30 octobre 2012 à 07:47:29

Je crois que ce qui consomme le plus la VRam ce n’est pas les mods textures a proprement parler, mais plutôt les filtres comme l'AA ou FXAA (moins gourmand) ainsi que les LODs et distance d'affichage.

Apres au pire tu essais, si ça crash trop souvent, ou que tu a parfois de gros ralentissement c'est qu'elle est vraiment trop sollicité.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:48:19

P.S. Par contre j'ai oublié d'ajouter le fait que j'ai 16Go de RAM DDR3 PC12800!

Le fait d'avoir autant de RAM peut-il compenser pour le manque de Vram de mes CG?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:50:12

Myloween :d) Ah ok, donc les textures HD pompent d'avantage sur la RAM que sur la Vram? Bon bin de ce côté je n'ai pas à m'inquiéter! :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
30 octobre 2012 à 08:02:08

Je ne crois pas que tu puisse profiter pleinement de tes 16 Go de Ram non plus, car malgré les tweak fait dans le fichier.ini, arriver a un certain seuil le jeux ne supporte plus la quantité de Ram nécessaire et deviens très instable car il n'est pas conçu pour fonctionné comme ceci.

Mais bon, je ne pense pas que tu sera limité par ta Ram non plus vu ta config ^^

Myloween
Myloween
Niveau 32
30 octobre 2012 à 08:03:42

NB: et non ça ne peut pas compensé la VRam :p

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 08:09:36

Ah? Et de quel tweak tu parle?

Y a un moyen de faire en sorte que le jeu exploite d'avantage de RAM? Et ça sert à quelque chose?

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 octobre 2012 à 08:15:33

Ca pompe aussi beaucoup sur la vram hein, moi mes 2go de vram de ma 680 sont saturé au point que j'ai assez souvent des crash, donc bon :pf:

Myloween
Myloween
Niveau 32
30 octobre 2012 à 08:37:22

Des Tweak tu peut en trouver facilement sur le net en cherchant avec google, tout monde fait un peut sont petit mixage, il faut savoir que certain te font perdre des performance, sans rien changer en jeux, donc autant retirer les changement dont tu ne perçois pas le résultat en jeux.

J'ai fait vite fait une recherche, tu a ça qui a l'air complet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-482413-1-0-1-0-tweak-maximum-tweak-pour-skyrim.htm

ou ça:
http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html

Pour ce qui concerne la mémoire ce sont ces lignes:
fMasterFilePreLoadMB=
iPreloadSizeLimit=
(voir lien) Ces lignes concerne la mémoire pré-charger.

iMinMemoryPageSize=
iMaxMemoryPageSize=
iMaxAllocatedMemoryBytes=
(voir lien) ça concerne la mémoire utilisé.

Il y a moyen aussi d'optimiser l'utilisation de ton Cpu avec ces lignes a rajouter dans le Skyrim.ini (Par defaut C:\Users\Utilisateur\Documents\My Games\Skyrim):

Ref ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1321635-1-0-1-0-pc-forcer-le-jeux-utiliser-multicoeur.htm

Enfin voila, je te conseil vivement de chercher un peu sur google et JVC, tu a beaucoup de topic intéressant la dessus.

Myloween
Myloween
Niveau 32
30 octobre 2012 à 08:44:11

Ca pompe aussi beaucoup sur la VRam hein, moi mes 2go de VRam de ma 680 sont saturé au point que j'ai assez souvent des crash, donc bon :pf:

:d) Oui les 3Go de ma GTX580 sont saturer aussi et je crash quand même souvent, mais j'ai test sans les textures, et elle ne prenne vraiment pas tant que ça, parce-que ma VRam est toujours bien charger avec mes filtres amélioration des Meshes des LODs et j'en passe.

En faite il faut savoir que mettre des textures 4k améliore les LODs indirectement il me semble.
Mais ce n’est pas ce qui bouffe le plus de VRam d’après ce que j'ai test, et puis rien ne coute d'essayer je pense.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 17:33:54

En fait, je crois que Skyrim est conçu pour utiliser la Vram à 100% peu importe la quantité de Vram qu'on a.

Qu'on ait une CG avec 1Go, 2Go, 3Go ou même 6Go de Vram, tôt ou tard, votre quantité de Vram utilisé dans Skyrim va être à 100%.

Cela dit, vous savez que votre Vram est surchargée (et non seulement exploitée à 100%) lorsque vous avez des micro-saccades chaque fois que vous faites un 180° avec votre perso, ou lorsque vous vous déplaçez vous avez du stuttering (sauts d'images), ou encore lorsque vous jouez, vous avez souvent des crashs.

Perso moi je peux jouer pendant des heures à Skyrim sans jamais crasher, donc de ce côté de suis OK! :)

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 octobre 2012 à 17:36:52

Du coup on y remédie comment ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:00:46

Bin en baissant les filtres AA (par exemple, au lieu de mettre le multisampling à 8x, bin tu le met à 4x ou à 2x), tu peut virer le FXAA, tu peux aussi réduire la distance d'affichage des objets/décors/LOD/etc...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:32:47

Bon j'ai installé le mod Realistic Overhaul, et malheureusement j'ai du stuttering, sauts d'images etc... La Vram est surchargée, même à l'intérieur de la ville de Blancherive! :( Je l'ai donc désinstallé direct.

Mais d'un autre côté, c'est pas vraiment un mal non plus car déjà avec le pack textures HD de Bethestha les textures sont déjà très correctes! Franchement pour voir une différence entre le realistic overhaul et le pack texture HD de bethestha, faut vraiment se coller le nez au sol ou sur les murs et comparer avec des screens pour voir une différence. Bref y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 octobre 2012 à 20:02:54

Si on met énormément de grandes textures, même 2 gigas de VRAM ne suffisent pas, J'ai changé mes deux 6970 en crossfire qui avaient 2 gigas de VRAM pour 2 7970 en crossfire qui ont 3 gigas de VRAM et cette fois ça permet de mettre bien plus de grandes textures de qualité.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
30 octobre 2012 à 21:34:17

Sans mod je suis à 1200mo max en ultra, avec mod je monte à plus de 2000.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 octobre 2012 à 22:37:21

Avec Skyrim on voit tout de suite qu'on a atteint les limites de la VRAM lorsque le jeu commence à ramer à chaque changement de zone, lorsqu'on se retourne, lorsqu'on approche d'un village.
Le jeu saccade parce que les textures sont transférées constamment de la RAM ou du disque dur vers la VRAM.
Parfois on a des textures bleues (manquantes) ou pire un plantage si le reste de la machine ne peut pas suivre le rythme.
Le problème avec Skyrim, c'est que le jeu n'a pas été conçu pour gérer de grandes textures, en vanilla les textures étaient ridiculement petites et il n'y avait aucun problème.
Alors le jeu accumule les textures dans la VRAM sans purger celles qui ne sont plus nécessaires et ce n'est que lorsqu'il doit en charger de nouvelles pour un zone qu'il fait le ménage d'un seul coup et là c'est la crise de foie!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment