CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] questions diverses

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
18 octobre 2012 à 18:27:29

Bonjour à tous,

J'ai toujours joué aux jeux video sur console et je voudrais désormais jouer sur pc, c'est la raison pour laquelle j'ai plusieurs questions à vous poser.

• Tout d'abord, le fait d'avoir Windows 7 64 bits PROFESSIONNEL pose-t-il un problème ?
  • Ensuite, j'ai un pc portable HP probook 4740s dont la configuration est la suivante :

- processeur : Intel(R) Core (TM) i3-2370M CPU @ 2.40 GHz
- cartes graphiques (j'en ai 2, je ne sais pas si elles fonctionnent ensemble ou pas, vous avez peut être la réponse ?) : AMD Radeon HD 7650M et Intel(R) HD Graphics 3000
- RAM : 4,00 Go (3,89 utilisables)
- disque dur : 225 Go de libre
- résolution max de l'écran : 1600 X 900

• Je voudrais savoir si je peux faire tourner le jeu et si oui, en quelle configuration (faible, medium, ultra...) ?
  • Je voudrais savoir si le fait d'installer un jeu sur mon pc ne nuira pas trop à ses performances (l'utilisation principale de mon pc est professionnelle) ?
  • Il me semble qu'une connexion à internet n'est pas requise pour jouer. En effet, je crois qu'il faut avoir internet pour installer le jeu puis pour pouvoir se mettre en mode hors connnexion sur steam. Pouvez vous me confirmer que cela suffit pour pouvoir jouer sans connexion internet par la suite ?
  • A part Steam, d'autres logiciels sont-ils requis pour jouer ?
  • Puis-je configurer ma manette ps3 pour jouer sur pc ? Je pense que la réponse est oui mais est-ce une manœuvre facile ?
  • Enfin, à un moment, je voulais m'acheter skyrim sur ps3, ce que je n'ai pas fait pour cause de multiples bugs. Y-a-t-il tout de même des bugs sur la version pc ?

Excusez mon ignorance en la matière et merci d'avoir eu le courage de tout lire !

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
20 octobre 2012 à 10:12:27

J'ai trouvé la réponse à ma 1ère question. Le fait d'avoir Windows 7 professionnel n’empêche apparemment pas d'installer des jeux.

Si vous avez la réponse ne serait-ce qu'à une question, n'hésitez pas à me la donner. Ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
20 octobre 2012 à 10:21:29

Merci pour ta réponse.
Me suffira-t-elle tout de même pour faire tourner le jeu, ne serait-ce qu'en configuration minimale ?

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
24 octobre 2012 à 17:47:28

J'ai finalement trouvé certains renseignements mais j'ai encore certains doutes, notamment en ce qui concerne ma config. Pouvez vous m'aiguiller là dessus ? En effet, n'ayant jamais joué sur pc, j'aimerais savoir si je peux faire tourner le jeu avant de l'acheter...

Pour pouvoir jouer, faut-il seulement un compte steam ?

Enfin, apparemment, la version pc n'est pas (ou très peu) touchée par les bugs (a contrario de la version ps3). Vous confirmez ?

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:51:51

oui normalement il te faut juste un compte steam pour jouer et une connexion pour l'instalation et après mode hors ligne

il y a des bugs partout et les bugs apparaitront en fonction de ta machine et du nombre de mods, mais la plupart peuvent être corrigés facilement grace à la console ou à certaines manips

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
24 octobre 2012 à 20:36:35

Ok merci. Tant qu'il n'y a pas de bugs qui t’empêchent complètement de jouer (comme pour la version ps3 si cela n'a toujours pas été corrigé), ça va, ou plutôt, c'est acceptable (on s'y habitue à force d'avoir des jeux avec des bugs...)

Il ne me reste plus qu'à avoir un avis sur ma config alors. Une âme charitable pour me renseigner ?

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
25 octobre 2012 à 14:31:12

:up:

Marvin1440
Marvin1440
Niveau 5
25 octobre 2012 à 14:39:07

Pour la manette ps3 telecharge motioninjoy sa va nikel et c est super simple
je jouai aussi sut ps3 c est beaucoup mieu sur pc mais la meilleure solution pour moi
etai de jouer avec la manette ps3 sur pc c etai trop galere pour moi avec toute c est touche :D

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
25 octobre 2012 à 14:51:45

Oui mais il faut internet pour pouvoir jouer avec une manette ps3 sur pc. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé une manette xbox pour jouer sur pc (l'adaptation risque d'être un peu difficile mais bon...).

Par contre, serais-tu en mesure de me renseigner pour ma config ?

Trynar
Trynar
Niveau 5
25 octobre 2012 à 17:45:02

Salut !
Pour ta configu, tu peux jouer en qualité la plus basse ya pas de souci.
Il faut 2Go de RAM et Dual Core 2GHz, donc là dessus, tu as largement de quoi faire.
Ce qui me pose souci c'est ta carte graphique.
Je ne sais pas si tu peux les assembler, mais séparément, ta première tourne impeccable en qualité basse, tourne un peu plus durement en moyen, et risque de poser problème au desus !
Pour ta 2e, c'est désastreux, même en Low.. En rouge partout..
Tu peux regarder sur mon lien, ça calcule les FPS que ta carte graphique tiendra sur Skyrim.
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
25 octobre 2012 à 19:31:26

Merci pour ta réponse Trynar. Voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant le fait d'avoir 2 cartes graphiques:

"Les traitements graphiques sont eux à la charge soit de l’Intel HD 3000 intégrée au Core i5, soit de la carte dédiée Radeon HD7650M. Les deux sont en effet exploitées par la technologie Dynamic Switchable Graphics, l’équivalent de Optimus chez AMD.

Le portable fonctionne donc tant que faire se peut sur l’Intel HD 3000 économe en énergie afin de favoriser la meilleure autonomie possible, la Radeon HD7650M étant automatiquement activée lorsqu’une puissance graphique supérieure aux capacités de l’Intel HD 3000 est nécessaire afin de satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur.

Car si ces deux parties graphiques assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p, la Radeon HD7650M, plus gourmande en énergie, est aussi plus performante. Elle peut donc effectuer des traitements plus lourds et par exemple prendre en charge des jeux pas trop exigeants en ressources 3D."

D'après ton site, il semblerait effectivement que ce soit ok avec l'AMD radeon 7650M.
Sachant que je n'ai jamais eu de jeu sur PC, que se passe-t-il si toute ma config assure sauf ma carte graphique ? Dans le jeu, peut-on par exemple faire des réglages indépendants (entre la carte graphique et le processeur par exemple) ?
J'admets que mes questions peuvent paraître confuses mais, en gros, à part avoir des graphismes pas top, je ne devrais pas avoir de problèmes pour le reste c'est bien ça ?

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
26 octobre 2012 à 22:54:56

C'est à peu près ça. J'ai le même genre de situation chez moi ; ma carte graphique est bof... Tu seras sans doute obligé de diminuer des distances d'affichage et/ou la résolution si tu veux jouer convenablement.

Après, les graphismes, c'est loin d'être vital dans le jeu, hein. Enfin j'ai joué à Daggerfall, je me comprends :pacg:

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
27 octobre 2012 à 12:41:45

Ok. Ça va alors.

J'ai une dernière question concernant les maj et les mods. Ayant toujours joué sur console, je me demandais si le téléchargement des maj se faisait automatiquement ? Si elles ne se font pas automatiquement, où doit-on les télécharger ? J'aurais également aimé savoir où on télécharge les mods ?

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
28 octobre 2012 à 22:46:18

Pour les màj, c'est steam qui s'en occupe normalement.

Pour les mods, plusieurs sites, les plus connus :

http://skyrim.nexusmods.com/ En anglais mais le meilleur site, à peu près. En tous cas on trouve de tout dessus.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/index.php Mods traduits en français.

the_V_viper
the_V_viper
Niveau 3
29 octobre 2012 à 12:38:13

:merci:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment