Bonjour, j'ai cherché, mais je parle plus d'une expérience vécue et d'un problème dans Skyrim.
1) la parade sert à RIEN:
Quand j'ai commencé Skyrim, j'ai joué en normal, comme certains disent la difficulté est illusoire. Un smilodon quand tu es niv6 a le même niveau que toi et te tue en 2 coups!? WTF, Les dragons sont censés te craindre et peuvent te tuer en 3? gné?
Mais le pire, c'est que monter la parade sert à rien. RIEN!La main d'argent vous défonce à coups d'attaques puissantes, donc esquiver=éviter les dégats au lieu d'être déstabilisé et de prendre cher....AH si, l'utilité de la parade? monter les niveaux...Comme saut et athlétisme dans Oblivion, ou la parade était bien supérieure...
ah et j'oublie: la parade contre la magie et les dragons n'existe pas
2) la vigueur
Sur 75% des topics je voit des acharnés monter la vigueur, avec des arguments bidons:
->la capacité de transport: pour 10 vigueur,5kg quand on voit le poids des armes/armures lourdes c'est inutile, y'a le perk de vol à la tire qui rajoute 100 et la pierre idem.
->les attaques puissantes: ok, en normal on en prend 2 on crève, je parle même pas du multi-cible, alors bourriner comme un sourd à l'attaque puissant, non merci, d'autant plus que si l'ennemi esquive, c'est inutile.
->courrir + longtemps: alors on a le voyage rapide, les chevaux, le "taxi" et vous voulez courrir encore plus longtemps? c'est pas pour rien qu'athéltisme n'existe plus. Si c'est utile pour fuir? Prenez un acolyte, faites de l'illusion, tuez votre ennemi ou kittez! D'ailleurs le kitting même sans courrir est juste énorme dans cet opus, même contre les archers....
Enfin, quand je vois comment la futivité fait mal, la conjuration est fumé, comment les runes font des AOE avec DOT...