CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(in)utilité de certaines stats...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:00:17

Bonjour, j'ai cherché, mais je parle plus d'une expérience vécue et d'un problème dans Skyrim.

1) la parade sert à RIEN:

Quand j'ai commencé Skyrim, j'ai joué en normal, comme certains disent la difficulté est illusoire. Un smilodon quand tu es niv6 a le même niveau que toi et te tue en 2 coups!? WTF, Les dragons sont censés te craindre et peuvent te tuer en 3? gné? :mort:

Mais le pire, c'est que monter la parade sert à rien. RIEN!La main d'argent vous défonce à coups d'attaques puissantes, donc esquiver=éviter les dégats au lieu d'être déstabilisé et de prendre cher....AH si, l'utilité de la parade? monter les niveaux...Comme saut et athlétisme dans Oblivion, ou la parade était bien supérieure...

ah et j'oublie: la parade contre la magie et les dragons n'existe pas :)

2) la vigueur

Sur 75% des topics je voit des acharnés monter la vigueur, avec des arguments bidons:

->la capacité de transport: pour 10 vigueur,5kg quand on voit le poids des armes/armures lourdes c'est inutile, y'a le perk de vol à la tire qui rajoute 100 et la pierre idem.

->les attaques puissantes: ok, en normal on en prend 2 on crève, je parle même pas du multi-cible, alors bourriner comme un sourd à l'attaque puissant, non merci, d'autant plus que si l'ennemi esquive, c'est inutile.

->courrir + longtemps: alors on a le voyage rapide, les chevaux, le "taxi" et vous voulez courrir encore plus longtemps? c'est pas pour rien qu'athéltisme n'existe plus. Si c'est utile pour fuir? Prenez un acolyte, faites de l'illusion, tuez votre ennemi ou kittez! D'ailleurs le kitting même sans courrir est juste énorme dans cet opus, même contre les archers....

Enfin, quand je vois comment la futivité fait mal, la conjuration est fumé, comment les runes font des AOE avec DOT...

dollar-boy
dollar-boy
Niveau 13
17 octobre 2012 à 18:06:08

Ok :)

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
17 octobre 2012 à 18:19:29

La parade fonctione pour moi

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:24:55

j'ai pas dit qu'elle marchait pas...Juste que dans certaines ciconstances (comme les attaques puissantes) elle sert à rien.

spouec
spouec
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:33:08

En même temps si elle marchait toujours et contre tous ..

Troll ?

Fauste-VIII
Fauste-VIII
Niveau 2
17 octobre 2012 à 18:55:21

Bonsoir.

Avec un bouclier un minimum bon tu ne prends presque plus de dommage en parant, de plus il y a perk ralentissent le temps lors des attaques puissantes ennemies, permettant soit d'esquiver soit de donner un coup de bouclier déstabilisant l'ennemie.

De plus il existe un autres perks rendant toutes les attaques a base de feu, glace et foudre 50% moins puissante lorsque l'on pare, les mages deviennent alors bien moins effrayant.

Et pour finir la vigueur, elle est utiles pour porté plus comme tu le dis et pour courir comme tu le dis, bien sur il y a d'autre moyen de faire ceci mais en avoir un de plus n'est jamais inutile. Mais je t'accorde que par rapport a morrowind ou sauter et frapper utilisé de la vigueur, la vigueur de skyrim est bien moins utile.

Par contre le fait de donner des coups puissants et vraiment utiles dans les combats.

D'ailleurs je t'accordes également le fait que la furtivité et la conjuration sont bien trop puissant, mais explique moins ce que tu veux dire par "comment les runes font des AOE avec DOT... " s'il te plait, j'admets ne pas avoir compris cette phrase.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 octobre 2012 à 19:01:17

la rune de feu si placé près de quelques cibles les touche TOUS, en leur collant des dégats récurrents à cause de la brûlure...

du coup, lorsque tu dois aller a karthecime, tu fous des runes de feu dés que t'as 2-3 parjures prés de toi, et bam en 5min, tu gagnes 5niv....J'avais lu que les runes font vraiment grimper la croissance de destruction mais à ce point :fou:

Les coups puissants, je trouve ça bien UNIQUEMENT contre les ennemis à bouclier/qui pare, autrement, la magie, la furti ou le grignotage paient plus.

Entre Oblivion ou parer+rispote faisait trés mal et permettait de bien gérer les combats, Ici, sauf en étant spe parade, ca sert à rien, d'ailleurs, en kittant avec soin t'es quasiment intuable....

Fauste-VIII
Fauste-VIII
Niveau 2
17 octobre 2012 à 19:16:09

Les runes permettent d'exp rapidement mais je peux te garantir qu'à plus haut niveaux elles deviennent ridiculeusement inutile. De plus elles consomment plus de magicka que les autres sorts causant les même dommages, ce qui en fait (sans mods) une attaque plutôt faible.

Par contre je maintient ce que j'ai dis par rapport aux attaques puissantes, elles sont très utiles car elles causent un petit stun parfait pour faire taire les dragons ou pour finir un ennemie vite et ainsi ne pas se faire submerger par trop de monde.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:26:01

dat fail troll

moulpout
moulpout
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:38:32

En plus la vigueur est presque vitale pour un archer, parce que la compétence pour ralentir le temps la bouffe à une vitesse ahurissante.

JaimeLeRondelet
JaimeLeRondelet
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:42:35

Ma Kahjiit, "assassin" est boostée uniquement en vigueur. :oui:
Le reste ne me sert à rien étant donné que je ne me fais (presque) jamais griller. La vigueur me sert donc à porter un max de trucs et de fuir très, très loin les rares fois où je fail ma tentative de discrétion.

JaimeLeRondelet
JaimeLeRondelet
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:43:12

Fail sur "Khajiit", sorry.

coconus
coconus
Niveau 6
17 octobre 2012 à 21:06:51

La vigueur permet de faire des attaques puissantes, les attaques puissantes déstabilisent l'ennemi, un ennemi déstabilisé ne peut pas attaquer, un ennemi qui ne peut pas attaquer ne fait pas de dégâts...

Any question ?

Awesoom
Awesoom
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:09:07

Quelle andouille...

Si tu assènes un coup de bouclier à un ennemi pendant qu'il fait une attaque puissante, il sera déstabilisé.

Il existe aussi un atout pour "parer" 50% des dégâts magiques avec un bouclier.

coconus
coconus
Niveau 6
17 octobre 2012 à 21:11:43

Sauf que si tu joue bien, tu te place assez loin pour pas prendre le coup de bouclier pendant que tu prépare l'attaque, et tu te rapproche pile au moment de l'attaque...
J'ai créé un nouveau perso, avec une hache d'acier je me fait tous les gardes de Blancherive au niveau 11...

Donc non, je ne suis pas une andouille.

coconus
coconus
Niveau 6
17 octobre 2012 à 21:18:34

Hache d'arme* d'acier

Awesoom
Awesoom
Niveau 42
17 octobre 2012 à 21:36:39

Je te parlais pas à toi mais à l'auteur qui dit que la parade est inutil eet je doute que les pnj "jouent bien" vois-tu :hap:

Mort-aux-rats
Mort-aux-rats
Niveau 6
17 octobre 2012 à 22:18:09

Il existe egalement un bouclier ("parasortis" ou un truc du genre), qui pare aussi bien les coups que les attaques magiques.

Mon premier perso était un rougegarde une main+bouclier, avec armure lourde... Si la parade était inutile, j'aurais libéré son bras gauche pour qu'il en fasse autre chose...

Hervevil69
Hervevil69
Niveau 3
17 octobre 2012 à 22:47:52

Le bouclier augmente aussi la valeur d'armure, c'est toujours bon à prendre.

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
17 octobre 2012 à 22:57:39

La parade, par défaut elle sert à contrer les petits coup ou servir en dernier recours quand on est acculé. Mais en la montant, on peut s'en servir pour annuler les attaques ennemies, les déséquilibrer et tout simplement parer plus efficacement.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces