CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mariages

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 19:57:58
  1. oui, tu sais a cette époque on emprisonne des gens sans raison, et qui te dis que c'était un pedomeurtrié ou autre

Alors pour faire clair, ce n'est pas une représentation de notre réalité. Donc prendre exemple dessus ne colle pas parce qu'à part le style vestimentaire, rien d'autre n'est comparable.

Ayant joué à plusieurs ES, je peux affirmer que leurs lois ne sont pas aléatoires bien au contraire. Si le mec est enfermé, c'est qu'il y a une raison. C'est simplement à l'extérieur que c'est la loi de la jungle.

1. Je vois pas très bien en quoi c'est censé attirer les kikoos

T'as pas l'impression que les interviews et les apparitions à répétition ne sont qu'un coup de marketing? Tout ça s'inscrit dans un projet bien plus vaste qui est racler les fonds de tiroir pour obtenir plus de pognon. En gros, le capitalisme à fond.

Plus il y a d'ânes gueulent sur leur forum en demandant la même chose, plus il sont obligés de l'intégrer. Et comme ils veulent ratisser encore plus large.

1. Densifier la dimension sociale, c'est un plus dans un jeu de rôle que se veut immersif, je trouve

Le but principal d'un ES est simple: Faire les quêtes/Taper sur les monstres/Evoluer, ça va pas plus loin.

Intégrer des choses annexes sur la structure principale pour rendre le jeu moins chiant est une bonne chose, à condition que ça ait un intérêt par rapport au jeu. Et là, pour le mariage, yen a aucune.

L'immersion dans ce type de jeu, c'est surtout:

De faire des donjons plus détaillés, pousser le détail aussi dans les quêtes, améliorer l'IA des pnj/monstres, rajouter plein de dialogues pour feindre une interaction sociale plus évoluée entre nous et eux ou entre eux (cf. la dialogue récurrent sur le crabe des vases), mettre des transports différents, etc...

Alors rajouter le mariage dans un jeu dont le but est aussi basique, c'est le transformer petit à petit en opus des Sims.
Après yaura l'option "se prendre une cuite" et "aller aux putes".
L'intérêt? Néant.

1. c'est quelque chose de complètement facultatif.

Là c'est plus que superflu, c'est inutile.

1. je réponds OUI, bien sûr qu'il a temps. Pourquoi ne l'aurait-il pas ?

Il sort de prison, tout simplement.

1. A mon avis y aura bien une période de sa vie ou il aura envie de vider un peu la tête ^^

Vu le planning du héros d'Oblivion, je pense qu'il n'aura même pas le temps de prendre une douche.

1. Et puis on pourra peut être se marier avec une aventurière ? Avec notre compagnon ? qui sait ?

Alors j'espère que tu n'auras pas un crabe des vases comme compagnon.

1. Sors toi de la tête le jeu fable

J'y ai joué dix minutes, c'était à chier. C'est plutôt les Sims oué.

pichniff
pichniff
Niveau 5
25 août 2011 à 19:58:11

test

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 août 2011 à 19:59:16

Historiquement, le mariage c'est une union entre deux familles. Une union politique et économique essentiellement. Souvent de façon absolument indépendante du côté "amoureux". Le mariage d'amour c'est une fantaisie du XXe, y'a que depuis cette époque qu'on est assez con pour se persuader qu'il faut une cérémonie et tout un bordel pour vivre avec un conjoint.

Le mariage dans un ES c'est juste drôle. Sans oublier le fait qu'on joue typiquement un aventurier. Un vagabond. Un type qui reste jamais au même endroit. Dans ces conditions, le mariage, et même une vie de couple est un concept absurde.

Jouer une belle romance, pourquoi pas, hein. Dans un contexte épique, ça peut bien donner. Ou même possibilité d'avoir un aventurier séducteur coureur de jupons.
Mais se marier, j'vois toujours pas l'intérêt, à part de pouvoir dire "on fait mieux que Fable".
Surtout que y'a des features plus importantes pour lesquelles on vient nous dire "pas eu le temps".

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
25 août 2011 à 20:00:59

Jpense qu'il y aura des quêtes liées au mariage , du genre kidnapping du conjoint ou autres.
Mais sinon c'est vrai que c'est inutile. :(

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
25 août 2011 à 20:11:36

Je vous trouve un peu dur quand même. Tous les joueurs ne jouent pas de la même façon à un ES. La possibilité de choisir et de séduire une femme parmi les centaines que l'on va croiser, je trouve ça assez sympathique comme idée. Même si ça peut sembler totalement secondaire voir inutile aux premiers abords, je reste convaincu que c'est ce genre de détail qui donne de la personnalité à notre personnage et du relief à notre aventure.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
25 août 2011 à 20:14:17

Si le mariage se limite à une cérémonie et qu'après c'est le néant total ( hormis la disposition élevé du conjoint à notre égard ), c'est pas suffisant à mon goût.

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 20:16:41
  1. La possibilité de choisir et de séduire une femme parmi les centaines

Yen aura une vingtaine à tout casser dans tout le jeu.

algotik
algotik
Niveau 6
25 août 2011 à 21:54:01

:d) nicaram
déja dans oblivion il y en avait bien plus et skyrim sera doté selon ce que j'ai lu dans un sujet FAQ d'un moteur graphique permettant la présence de bien plus de monde a l'écran donc en poussant un peu on peut penser qu'il y aura beaucoup de gens a bordeciel

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
25 août 2011 à 21:58:57

Si cela permet de booster les relations sociales ou le dialogue, pourquoi pas. Moi dans les TES j'adore discuter avec les habitants.

Mrelfe
Mrelfe
Niveau 4
25 août 2011 à 22:43:36

Moi aussi mais il y a des gens qui n'aiment pas parce que ca "fait pas partie des elder scrolls"

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 22:46:25

algotik:

Oui si ce ne sont pas des clones, ce qui est trop souvent le cas quand on demande plus de personnages.

Slevin_ :

Les "relations sociales" ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Le reste est bien plus important.

necros52
necros52
Niveau 10
26 août 2011 à 07:13:28

comme dit un mec sur la premiere page moi je suis pour lidee de pouvoir ce marrier ca serai cool de creer sa maison avoir ses animeaux ses enfat qui grandisse decider de leur education!

et en mm temps partir guerroyer! ca rajoute une vie a notre hero c vachement plus immersif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 07:36:12

Moi je pense que le mariage n'a pas grand intérêt (ou sa place :question: ) dans un ES.

Cependant si et je dit si sa pourrais avoir un rapport avec un assassinat de la confrérie, sa peut être pas mal en revanche.

algotik
algotik
Niveau 6
26 août 2011 à 07:53:17

moi je suis pour car incarner un dovhakiin cultiveur de patates et mari paisible d'une femme tranquille et qui ne s'intéresse en rien a sa "mission divine" en laissant tout le monde mourrir sans réagir tant que ça ne le concerne pas, je trouve que ça peut etre fun...

Dark-space
Dark-space
Niveau 7
28 août 2011 à 12:43:26

Moi je suis pour incarner un assassin, je tuerai ma femme une fois le mariage finit et je récupérerai l'héritage :bave:

Ah je sais, je suis sadique :noel:

janooo95
janooo95
Niveau 6
28 août 2011 à 14:31:15

UP ! :)

Dark-space a raison, avec une perks à la Fallout, " tueur de femme " :)

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
28 août 2011 à 14:31:55

On verra bien dans le jeu au pire des cas !

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
28 août 2011 à 15:22:08

Moi je prendrai une grosse riche pour faire croire que je suis un gentil homme :hap:

clad1000
clad1000
Niveau 17
28 août 2011 à 16:44:19

Je comprend pas tous les gens qui sont contre le faite que on peut se marier...

Sa reste une fonction que l'on peut utilisée si on veut, les gout se discutes pas.

Moi perssonelement j'aime bien cette idée et je me marierais problablement si ses pas juste que la femme vienne vivre dans notre maisson et que sa sère a rien d'autre.

aub2-as-JV
aub2-as-JV
Niveau 10
28 août 2011 à 16:47:09

Moi je me marie, je tue ma femme (riche si possible) lui vole tous ce qu'elle a et je l'aisse sont cadavre dans la baraque vide :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment