CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mariages

moulpout
moulpout
Niveau 10
25 août 2011 à 15:57:27

Je me demande si il y a aussi le divorce, ou si on doit tuer sa femme pour s'en débarasser...

HommeCarotte
HommeCarotte
Niveau 8
25 août 2011 à 15:59:11

ET l'adultère est-il puni là-bas ? :hap:

moulpout
moulpout
Niveau 10
25 août 2011 à 16:01:03

On coupe les c******* de ton perso.

devilman1984
devilman1984
Niveau 6
25 août 2011 à 17:42:26

J'ai l'impresion que pas mal de chose sont prient de fable mais en mieux.

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
25 août 2011 à 17:42:28

Se marier dans un jeu vidéo ?
C'est con, au moins si c'est bien fait on sait à quoi s'attendre dans la vraie vie.
Si c'est mal fait je le ferais juste pour martyriser ma compagne (ou si perso féminin mon compagnon)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
25 août 2011 à 18:46:01

Un vrai jeu de rôle c'est pas uniquement partir à l'aventure, y a aussi des composantes sociales qui sont très importantes pour l'immersion. Je dirai même que ça donne du relief à l'aventure justement, en donnant une vraie histoire, une vraie identité à votre personnage. De plus, c'est une possibilité qui nous est offerte, mais qui reste totalement facultative. Vous faites ce que vous voulez de votre personnage ! Si vous préférez jouer l'autiste et passer votre temps à visiter des donjons, vous pouvez. C'est ça un TES.

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 18:49:44
  1. Si vous préférez jouer l'autiste et passer votre temps à visiter des donjons, vous pouvez. C'est ça un TES.

Depuis quand c'est une insulte? De toute manière, il n'y a aucun rapport entre ces deux idées. Et si tu préfères faire des pizzas plutôt que d'explorer des donjons, achète Cooking mama, pas un ES.

DODGER_pwnd
DODGER_pwnd
Niveau 6
25 août 2011 à 18:49:56

un chat, c'est moins encombrant.

Kangrax
Kangrax
Niveau 6
25 août 2011 à 18:51:09

On pourra faire un tas d’expérience!
A votre avis ça donne quoi un croisement entre un Khajiit et un Argonien? :sournois:

godzila007
godzila007
Niveau 10
25 août 2011 à 18:51:42

Qui ici serait capable de faire un mod pour la nuit de noce?
ok je sors...

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 18:52:20

Kangrax :

Un Khargonien ou un Argojiit.

Kangrax
Kangrax
Niveau 6
25 août 2011 à 18:52:54

D’ailleurs on sait pour le mariage, mais rien à propos de la baise!

godzila007
godzila007
Niveau 10
25 août 2011 à 18:53:57

A mon avis ils feront rien a ce propos.
Ce serait glauque du c** entre lézard...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
25 août 2011 à 19:11:19

"Depuis quand c'est une insulte? De toute manière, il n'y a aucun rapport entre ces deux idées. Et si tu préfères faire des pizzas plutôt que d'explorer des donjons, achète Cooking mama, pas un ES."

Hein ? Qui a parlé d'insulte là ? j'ai du mal à te suivre. De quelles deux idées tu parles ?...

Je dis simplements que les composante sociale ajoute une certaine profondeur dan un jeu de rôle ! Et toi tu me parles de cooking mama ? C'est totalement absurde \o/

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 19:19:21

Antadriel :

Ton argumentation est pitoyable. Ca ajoute rien du tout, c'est simplement histoire d'attirer les kikoos dans leur filet, donc une histoire de fric.

La dimension sociale est quasiment inexistante dans un ES, il n'y a que la réputation qui compte. Tu crois sincèrement qu'un héros qui doit sauver le monde en tuant au passage des dragons a le temps de se marier et d'avoir des mouflets?

JE_SUI_1_FAKE
JE_SUI_1_FAKE
Niveau 8
25 août 2011 à 19:30:07

le perso a un passé normal, il devient pas héros du jour au lendemain donc bon :hap:

nicaram
nicaram
Niveau 10
25 août 2011 à 19:33:09

Un passé normal, enfermé dans une prison? Ah oué, ça arrive tout le temps. Enfermés là-dedans, ça devait pas être des enfants de cœur.
Donc "passé normal"...

Encore un pas vers la simsisation des ES...

JE_SUI_1_FAKE
JE_SUI_1_FAKE
Niveau 8
25 août 2011 à 19:36:32

oui, tu sais a cette époque on emprisonne des gens sans raison, et qui te dis que c'était un pedomeurtrié ou autre :hap:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
25 août 2011 à 19:37:47

Je comprend pas pourquoi tu m'agresses en fait ^^

Mon argumentation est pas plus légère que la tienne, je pense. Je vois pas très bien en quoi c'est censé attirer les kikoos (je sais même pas ce que veux dire). Densifier la dimension sociale, c'est un plus dans un jeu de rôle que se veut immersif, je trouve. Je vois pas très bien comment on peux pester contre ça, d'autant que je le répète c'est quelque chose de complètement facultatif.

Et puis à la question est ce qu'un héros qui doit sauver le monde à le temps de se marier... je réponds OUI, bien sûr qu'il a temps. Pourquoi ne l'aurait-il pas ? On ne sait rien du contexte de l'aventure, des personnages que l'on va rencontrer, du rôle qu'il va jouer. A mon avis y aura bien une période de sa vie ou il aura envie de vider un peu la tête ^^

Et puis on pourra peut être se marier avec une aventurière ? Avec notre compagnon ? qui sait ? Sors toi de la tête le jeu fable, c'est pas du tout à ça que je pensais quand j'évoque une dimension sociale ;)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
25 août 2011 à 19:53:56

Et puis entre nous, dire que la dimension sociale est quasiment inexistante dans les TES, ça c'est assez inexact. J'ai l'impression que dans ton esprit, dimension sociale = les sims. Alors que ça n'a rien à voir. On parle de jeu de rôle là !

Les composantes sociales, c'est la tonne de lignes de dialogue qui font toute la richesse du jeu, toutes les quêtes qui ne sont pas accès uniquement vers du combat, les interactions avec les personnages, le commerce etc... Bref pour faire simple, tout ce qui n'est pas exploration/combat/craft c'est du social et ça a toujours été très poussé dans les TES. Pas pour rien que les talents éloquence et marchandage existent...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment