CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mariages

Vvarden
Vvarden
Niveau 7
07 juillet 2011 à 21:21:53

Je pense que le mariage sera plus accessoire qu'autre chose d'autant plus que c'est une nouveauté.

Pour le côté religieux de la cérémonie je ne le trouve pas nécessaire, mon perso a toujours été athé. Les 9 et les daedras ne m'ont jamais trop attiré...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:33:12

Gefarlich :
Le mot d'ordre dans le jeu de rôle, c'est la cohérence et la crédibilité. Il n'y a rien qui laisse à penser que l'énergie magique (postulat au départ du fantastique) influence Tamriel d'une telle façon que le progrès social ait atteint un tel niveau, c'est grotesque.

Si tu fais un peu de socio, tu sais que l'inégalité des statuts des sexes au sein de la société a été déterminée par l'âpreté et la rudesse de la vie à une époque où la violence était généralisée, où survivre seul, réussir à trouver de quoi subsister était très difficile pour une femme, qui était plutôt inutile à la société (les travaux valorisés étant les travaux manuels, particulièrement éprouvants à l'époque où la machine n'était pas encore inventée, en plus du devoir martial dont les femmes étaient nécessairement exempte de par leur nature).

Ces conditions de vie ont été tributaires de l'homophobie et d'une inégalité des sexes nécessaire à l'organisation de la vie en société, le fait qu'il y ait des femmes guerrières, dans la légion et dans le corps religieux, montre bien que les artistes font totalement fi de la cohérence sociologique et des différences homme/femme les plus fondamentales.

Il n'y a rien dans le lore des TES qui justifie de telles absurdités.

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:34:01

Avoir une femme qui fait le ménage :bave:
Mariage gay :bave:
Avoir plusieurs femmes :bave:

Quel jeu ! :content:

nintendodu13
nintendodu13
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:39:38

Je me sens pas revenir a la maison pour donner de la bouffe puis refaire et rerefaire de la chasse. Moi perso IRL je suis hétéro, je suis hétéro dans le jeu.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
07 juillet 2011 à 21:44:41

Disra[For3v3r] > Je suis pratiquement certain que dans un monde magique, tes connaissances en sociologie sont totalement inutiles. Surtout qu'une femme peut faire de la magie, et quelqu'un qui peut me carboniser en deux secondes, d'un sexe ou de l'autre, je le respecte.

:gni:

daxoon
daxoon
Niveau 4
07 juillet 2011 à 22:51:16

ralfyairforce +1

live_bean
live_bean
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:03:48

moi sérieux je m'en fout du mariage, j’espère juste que ça va pas gâcher la cohérence et le background du jeux... de toute façon ça sert à rien de spéculer sur ce sujet, attendons pour voir ce que ça donne...

PS: si il y a le mariage et pas de vampirisme et autre lycanthropie, ça me coutera quelques larmes.

-canard-WC-
-canard-WC-
Niveau 6
07 juillet 2011 à 23:06:18

D'façon, la femme c'est un animal méchant.

Faucon_Ghost
Faucon_Ghost
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:08:09

:oui:

virgilp
virgilp
Niveau 14
07 juillet 2011 à 23:10:09

nan moi je trouve sa géniale le mariage: y aurat des belle rose blanche avec des lumiere partout sa serat tous rose et tous
trop chou

nan je déconne, sa se trouve le jeux va avoir un autre nom:
the elder barbie 5 : mariage

bon aller on arrete, plus sérieusement, je trouve que c'est pas male et je le répète: on peut se faire des film, une partit vous jouer sérieux et une autre vous ete un brave paysan :bave:

Skyrim4Ever
Skyrim4Ever
Niveau 7
07 juillet 2011 à 23:12:05

mouais... :honte:

-canard-WC-
-canard-WC-
Niveau 6
07 juillet 2011 à 23:17:19

j'imagine bien une orque en robe blanche, avec une couronne de fleurs autour de son crâne chauve, et un zoli bouquet entre ses paluches griffues.

virgilp
virgilp
Niveau 14
07 juillet 2011 à 23:21:44

a ouai la c'est vrai que sa calme :malade:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:23:27

"Surtout qu'une femme peut faire de la magie, et quelqu'un qui peut me carboniser en deux secondes, d'un sexe ou de l'autre, je le respecte. "

Toutes les femmes ne sont pas magiciennes dans les TES, et les sorcières étaient brûlées sur des échafauds par les foules au moyen-âge, car la simple pensée qu'une femme puisse avoir du pouvoir terrorisait et enrageait les gens.

Le potentiel, notamment intellectuel, des femmes était sous-exploité au moyen-âge, logiquement il en serait de même pour le potentiel magique, elles étaient privées d'éducation car ce serait là leur donner un ascendant sur l'homme, elles n'étaient bonne qu'à marier et à enfanter.

Alors encore une fois, on peut imaginer un monde fantastique où la femme serait l'égal physique de l'homme grâce à une généralisation totale de la magie, mais il ne me semble pas que ce soit en substance le lore des TES, loin s'en faut.

C'est pour ça que je trouve ça incohérent, bien-pensant et puéril (surtout pour ce qui est des femmes en armure).

Skyrim4Ever
Skyrim4Ever
Niveau 7
07 juillet 2011 à 23:28:10

je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va me donner quelques fou-rires pendant que je joue :rire:

live_bean
live_bean
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:30:01

Disra[For3v3r]

-de un ça se passe pas sur terre mais sur Nirn.
-de deux ça se passe pas aux moyen age, mais de toute façon on s'en fou puisque c'est une autre planète(un autre monde).

-de trois, tamriel(et Nirn en général) a une culture différente de celle qu'a développé l'homme sur terre.

live_bean
live_bean
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:30:52

Disra[For3v3r]

.......je te laisse un peu de temps de réflexion pour faire une conclusion tout seul ......

live_bean
live_bean
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:32:02

Disra[For3v3r]

Conclusion :

donc tout ce que t'as dis n'a aucun sens !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:52:16

"de un ça se passe pas sur terre mais sur Nirn. "

Et pourtant, les hommes ont un nez, des yeux et des oreilles, les arbres poussent de la terre vers le ciel et le soleil irradie la surface du globe.

Je ne crois pas que tu saches ce que le mot cohérence signifie, je ne crois pas que tu ais compris un traitre mot à ce que j'ai avancé, inutile de répondre des âneries.

live_bean
live_bean
Niveau 10
08 juillet 2011 à 00:15:41

Disra[For3v3r]

j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, moi je trouve jusqu'alors le background des TES très cohérent par rapport aux autres jeux de rôle, c'est claire qu'il y a quelque incohérence, parmi elles : il y a de la nourriture, mais elle ne sert à rien , les incohérence économique ainsi que judiciaire...

mais ce qui m'intrigue c'est que tu te permet de juger les mœurs des habitants de tamriel comme étant incohérent ! mais qui te dis qu'une femme dans Nirn n'a pas la même force physique qu'un homme ?
je me permet de te rappeler qu'on ne parle pas d’êtres humains (avec les mêmes règles de génétique que les nôtres), mais nous parlons d'extra-terrestre(vue que ça ne se passe pas sur terre) , certes on peut dire que ce sont des humanoïde, mais c'est loin d’être des être humains, ce ne sont pas des terriens quoi !

donc si l'un de nous profère des âneries, je te laisse deviner qui c'est...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment