Personnellement je préfère Nexus , et j'installe tout manuellement .
A ce que j'en ai lu sur Steam , quand tu t'abonnes au mod de ton choix , cela le télécharge mais ne l'active pas automatiquement ( certains disent même que cela désactive tout tes autres mods en cours .. ) .
Bref , un mod c'est un xxxxxxx.esp minimum , accompagné parfois d'un xxxx.bsa ou de fichiers/dossiers textures , Meshes , Voice etc ( le .bsa contient tout , textures , meshes , script , voix etc c'est pour cela le " ou " ) .
Tout cela doit être ou tu dois les mettrent dans ton fichier de skyrim , par défaut c'est dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\skyrim\Data ( chose importante , les dossiers dedans peuvent héberger plusieurs mods à la fois , donc ne jamais faire de " remplacer " mais l'ajouter manuellement dans la bonne rubrique ) .
Puis quand tu lances le jeu , tu dois retrouver , dans " le fichier de donnée " les .esm ( ce sont de très gros fichiers de scripts , le plus souvent de Bethesdea eux-mêmes ) et des .esp . Il suffit de cocher les cases pour faire apparaitre les mods dans le jeu .
Dernière chose , certains mods ne sont pas compatibles avec d'autres ( même zone pour différentes choses par exemple , des changements de gameplay qui se contredisent entre mods etc ) .