CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où commencer Elder Scrolls ?

Sander2
Sander2
Niveau 3
01 octobre 2012 à 17:35:04

Salut,

J'adore les RPG, mais je suis un peu à la masse. Disons que je sors de ma caverne et on me parle de Skyrim. Ca m'intéresse.

Ma question c'est, est-ce que l'histoire est indépendante des précédents opus ? Et même si c'est pas le cas, est-ce que je ne passe pas à côté de chefs-d’œuvre en ne jouant pas aux précédents ?
J'ai pas envie non plus de me farcir les vieux jeux des années 90, alors dites-moi, par lequel commencer ? le III, le IV ? Directement le V ?

Merci d'avance pour vos réponses

CampeurDeMw3
CampeurDeMw3
Niveau 7
01 octobre 2012 à 17:37:23

Ya pas vraiment de liens mais y'a des éléments du background à connaitre,mais tu peux connaitre l'histoire des autres TES sur internet

Seistral
Seistral
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:41:07

:hello:

Oui, l'histoire de Skyrim est indépendante des autres opus. Bien sûr tu auras des références aux anciens volets de la série et des liens au niveau du background, mais on peut jouer à Skyrim sans avoir touché aux autres Elders Scrolls.
Pour ce qui est des autres épisodes, ce serait dommage qu'un fan de RPGs passe à coté. Par contre Skyrim étant le TES le plus accessible il est une excellente occasion de découvrir la série.
Désolé si je me répète ^^

:salut:

Sander2
Sander2
Niveau 3
01 octobre 2012 à 17:43:41

J'aime pas trop connaître les histoires, j'aime pas le spoil. J'aime m'immerger dans un truc complètement inconnu. Voilà pourquoi je veux un avis de joueur qui me dise un truc du genre "si tu commences par le V, tu comprendras rien." C'est tout. Merci en tout cas !
Donc je commencerais par lequel pour pas être frustré par ces éléments de background à votre avis ?

scylar
scylar
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:44:40

bonjour commence donc par Morrowind ensuite Oblivion et enfin Skyrim
Ainsi non seulement tu pourras rester longtemps dans ta grotte (j’espère quelle est confortable :hap: ) ainsi tu suivra l'evolution du BG et de la serie

dreays
dreays
Niveau 9
01 octobre 2012 à 17:47:08

ou tu peu lire les livres en jeu qui t'explique une bonne partie de l'histoire passé de tamriel

[Duanra]
[Duanra]
Niveau 5
01 octobre 2012 à 17:47:08

On te parles de certaines factions qui étaient encore active du temps de TES III et IV si je ne m'abuse, et si tu joues à ceux-là avant, tu sauras mieux de qui on te parle.

Perso, Skyrim est mon seul TES donc je ne parle que de ce que j'ai lu sur les fofos :-)

Seistral
Seistral
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:49:36

En fait 200 ans séparent TES IV et TES V, donc tu n'auras pas vraiment de spoil sur les anciens opus, vu que les gens auront oublié plein de trucs.

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:52:03

Ayant fait toute la série, je dirai que ça dépend de tes critères.

Bon déjà t'aime pas les jeux trop vieux donc laisse tomber Arena et Daggerfall.

Tu sera en aucun cas frustré par des éléments de background, l'un des principaux interêt de la série c'est de le découvrir.

Personnelement je te conseillerai Morrowind avant Obli et Skyrim, même si il est dur a commencer c'est le mieux pour découvrir l'univers de la série et surtout suivre son évolution.

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:52:41

Seistral
Posté via mobile le 1er octobre 2012 à 17:49:36
En fait 200 ans séparent TES IV et TES V, donc tu n'auras pas vraiment de spoil sur les anciens opus, vu que les gens auront oublié plein de trucs.

Ya des bouquins qui spoilent XD

Sander2
Sander2
Niveau 3
01 octobre 2012 à 17:56:37

OK... Merci à tous. Donc Morrowind, ça va, pas trop vieilli quand même ? (Je sais, je suis chiant)

dreays
dreays
Niveau 9
01 octobre 2012 à 17:58:09

Personnellement je le trouve totalement immonde mais chance pour toi il y a un mods qui le rend très agréable a regardé

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:00:10

Il a vieilli au niveau du gameplay, mais on s'y habitue vite.

Sinon oui ya les mods.

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:02:20

http://www.youtube.com/watch?v=xo6K55aJkWM&feature=g-user-u

Si tu veut te faire une idée.

dreays
dreays
Niveau 9
01 octobre 2012 à 18:03:55

Il es plus facile de s'habitué au gameplay que au graphisme qui nous immole la rétine (j'ai toujours trouvé la 3D avec des perso a moitié carré révulsant je préfère des graph a la star océan 2 ou f7 que sa )

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:04:56

Bah là après ça dépendra des personnes, peros j'y joue toujours et je trouve ça agréable :noel:

Sander2
Sander2
Niveau 3
01 octobre 2012 à 18:19:45

Merci pour le lien. J'ai déjà accroché ! (Je vais essayer de mettre la main sur ce mod...)
J'ai joué à plus vieux que ça, ce serait bête de passer à côté d'un classique ! Et puis je ne suis pas si pressé de jouer à Skyrim. Donc en route pour Morrowind !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je retourne dans ma grotte.

lemou2
lemou2
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:28:09

J'espère que tu aimes lire. :peur:

arkmed
arkmed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:31:49

Lire c'est bien :noel:

(et si tu veut continue de suivre la série que j'ai posté :noel: )

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:49:17

Y a pas vraiment de spoil, les jeux précédents sont volontairement "oubliés", ou peu décris, car sinon il faudrait décrire le héros à chaque fois, et Bethesda fait toujours en sorte de prendre en compte le choix de chaque joueur. On peut donc pas dire que le héros de Cyrodiil est un Impérial, un Khajiit, etc... parce que ça viendrait à l'encontre de tout ceux qui ont incarné d'autres races.

Si tu veux en apprendre un peu plus sur le lore :

- http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Guide_de_poche_de_l%27Empire,_Premi%C3%A8re_%C3%A9dition
- http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Guide_de_poche_de_l%27Empire,_Troisi%C3%A8me_%C3%A9dition

Et là, pour en apprendre plus sur la trame cachée des Elder Scrolls : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53518-le-lore-des-elder-scrolls-pour-les-nuls/

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces