Bonsoir amis du soir
Il y a pas longtemps, j'ai décidé de commander Morrowind afin de pouvoir juger par moi même le soi disant "meilleur TES"
J'ai bien évidemment télécharger l'Overhaul, sinon ça pique les yeux
Déjà, Vvardenfell est incroyablement belle
Surement l'une des plus belles régions de Tamriel
En particulier le Mont Ecarlate et les innombrables ruines Dwemers.
Enfin un TES avec du challenge
Le système de combat est certes très très chiant, mais on s'y habitue.
L'ambiance magique les persos avec du charisme, les villes incroyables et bien évidemment le fameux journal
Pas de marqueur quête, on doit se démerder avec les indications de mecs paumés dans leurs villes pour s'en sortir dans ce monde dangereux. Le voyage rapide, impossible sans des bottes spéciales, on sent bien que c'est un RPG
Sans parler des guildes et de la quête principale
On ne trouvera jamais des guildes aussi bien faites et un quête principale si bien ficelée. On voit bien que les devs ont tout fait pour que le jeu soit à la hauteur de l'attente des fans.
J'ai par la suite décidé de retourner sur Skyrim, et là grosse déception
On voit bien à quel point le jeu a perdu de son contenu et de sa richesse. Le système de combat à certes beucoup évolué, mais les NPCS n'ont pas de personnalité, on peut à peine leur dire quelques mots, alors que dans Morrowind, on a une immense palette de choix de dialogue. Je trouve aussi con que seul le tavernier soit au courant des dernières rumeurs alors que les habitants non.
Si je devais classer dans l'ordre ce serait
Morro > Skyrim > Obli (à cause des persos et de leurs gueules de merde
)
Je ne souhaite pas troller, simplement donner mon avis