CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind comparé à Skyrim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 23:09:58

Bonsoir amis du soir :hap:

Il y a pas longtemps, j'ai décidé de commander Morrowind afin de pouvoir juger par moi même le soi disant "meilleur TES"

J'ai bien évidemment télécharger l'Overhaul, sinon ça pique les yeux :hap:

Déjà, Vvardenfell est incroyablement belle :bave: Surement l'une des plus belles régions de Tamriel :coeur: En particulier le Mont Ecarlate et les innombrables ruines Dwemers.

Enfin un TES avec du challenge :content: Le système de combat est certes très très chiant, mais on s'y habitue.

L'ambiance magique les persos avec du charisme, les villes incroyables et bien évidemment le fameux journal :coeur: Pas de marqueur quête, on doit se démerder avec les indications de mecs paumés dans leurs villes pour s'en sortir dans ce monde dangereux. Le voyage rapide, impossible sans des bottes spéciales, on sent bien que c'est un RPG :oui:

Sans parler des guildes et de la quête principale :bave: On ne trouvera jamais des guildes aussi bien faites et un quête principale si bien ficelée. On voit bien que les devs ont tout fait pour que le jeu soit à la hauteur de l'attente des fans.

J'ai par la suite décidé de retourner sur Skyrim, et là grosse déception :hap: On voit bien à quel point le jeu a perdu de son contenu et de sa richesse. Le système de combat à certes beucoup évolué, mais les NPCS n'ont pas de personnalité, on peut à peine leur dire quelques mots, alors que dans Morrowind, on a une immense palette de choix de dialogue. Je trouve aussi con que seul le tavernier soit au courant des dernières rumeurs alors que les habitants non.

Si je devais classer dans l'ordre ce serait

Morro > Skyrim > Obli (à cause des persos et de leurs gueules de merde :hap: )

Je ne souhaite pas troller, simplement donner mon avis :ok:

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:15:01

"Morro > Skyrim > Obli (à cause des persos et de leurs gueules de merde ) "

C'est très convainquant comme argument... :sarcastic:

Parce que objectivement, Oblivion>Skyrim.
Rien qu'au niveau des quêtes, les deux jeux n'ont rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 23:16:51

Non, c'est juste une préférence, je préfère plus Skyrim qu'Oblivion :ok:

Maintenant je sais que des gens préfèrent Skyrim à Morrowind ou Oblivion à Skyrim, je donne juste mon avis :hap:

arkmed
arkmed
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:22:27

Le problème de Morro, c'est s'en sortir au début du jeu en fait, ton perso est généralement lent et tu galère a buter un rat :noel:

Mais ce jeu :coeur:

OerbaLightning
OerbaLightning
Niveau 8
29 septembre 2012 à 23:24:58

"Maintenant je sais que des gens préfèrent Skyrim à Morrowind" => Alors ces gens n'ont jamais joué à Morrowind.

Mais je suis d'accord, Morro' > Skyrim > Obli'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 23:25:14

C'est vrai que combattre un simple bandit au lvl 2, c'est pas évident :hap:

Mais quant t’arrive à un niveau décent (15-20) tu te débrouilles assez bien :hap:

Par contre dans Skyrim, au lvl 3 tu vides un camp de bandits :hap:

arkmed
arkmed
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:27:10

Pas en Expert :noel:

Mais Morro le pire a joué au début c'est les mages, les pauvres :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 23:29:41

Justement, mon premier perso sur Morro était un Dunmer mage :rire: Faut dire que je galérais :rire: Mes sorts touchaient jamais l'ennemi, et je devais m'enfuir :rire: Mais comme je l'ai dit, une fois à un niveau décent, tu te débrouilles :hap:

scylar
scylar
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:42:43

et dire que a la base les devs voulait que Morro ce passe sur la totalité de la province :bave:
mais il ont renoncer devant l’énormité du projet et devant le manque de moyen (technique)

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:44:32

Quand on ne sait plus quoi faire avec sa fic, on ecrit des topics deja faits et deja vus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 23:49:21

Et quand on ne sait plus rien faire de sa vie, on poursuit un mec sur ses topics :hap:

Fat-val
Fat-val
Niveau 3
30 septembre 2012 à 02:07:42

Mdr aller ciao!
Par contre jvoudrais savoir (pck ton topic m'interresse) c'est quoi l'overhaul dont tu parle a ton premier comm'? C'est un mod pour ameliorer les graphismes genre une version 2.0?

arkmed
arkmed
Niveau 10
30 septembre 2012 à 02:31:27

http://www.youtube.com/watch?v=2r6hilB6Dlc

C'est ça.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
30 septembre 2012 à 02:57:27

Perso j'ai joué qu'a obli et skyrim et a part pour les graphismes et les finish moves je préfèrent Obli :oui:
Les quêtes de le confrérie noire :bave:
Les bruits dans les donjons :bave:
Dans obli je me chie dessus quand je rentre dans un donjon alors que dans skyrim je lance un fus ro dah tout les 2 minutes et puis voila quoi :hap:

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
30 septembre 2012 à 08:39:37

J'ai joué a skyrim et a oblivion et pour moi skyrim est meilleure qu'oblivion ,la difference se fait au niveau des donjons ,ceux de skyrim sont pour moi magnifiques et variés (plusieurs fois je suis resté devant un paysage en prenant des photos^^) alors vous allez me dire dans oblivion ils ne sont pas variés?Pour moi oui car souvenez vous des ruines tout le temps les memes pour 80 pourcent des ruines qui ne donnaient aucune envie de les faire toute!Ensuite ok oblivion est plus complet niveau guilde mais je trouve les combats de skyrim avec les finishMOves splendides et sa rajoutent vraiment un certain dynamisme qui n'etait pas présent pour moi dans oblivion!
Donc pour ma part j'attend une extension du genre "shiver isles" bien complete et ou un nouveau monde s'ouvre a nous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 08:48:59

C'est vrai que les donjons d'Oblivion sont pas variés du tout :hap: Les grottes sont pareilles, les ruines ayléides aussi :hap:

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
30 septembre 2012 à 09:14:36

Pour moi
:d) Morrowind > Oblivion = Skyrim > Daggerfall > Arena
:oui:

Sur Morro j'avais un mage trop badass. Le genre de perso qui envoie des sorts de destruction massif pour raser la population d'une ville ou capable d'invoquer une armée de 30 morts vivant en même temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2012 à 09:14:45

De toute façon, les gouts et les couleurs... Chacun a ses préférences, et c'est bien normal, il n'y a pas un jeu meilleur que l'autre, simplement des envies de joueurs qui varient!

Certes Morrowind était plus "RPG", plus "hardcore", mais est ce que ça en fait un meilleur jeu? Pas sur!

Perso, ma préférence va a Skyrim, car je suis un joueur qui aime se détendre en jouant, ne pas trop se prendre la tête avec une difficulté trop élevé... J'aime me promener, profiter de paysages, de graphismes, d'ambiance, etc... Du coup, ce Skyrim remplit parfaitement son rôle, même si l'intrigue serait largement perfectible, je le trouve magnifique, et l'implantation des dragons "sauvages" me fait vibrer (même si ils ne sont pas un gros challenge!!).

Pour les amoureux de Morro, ou ceux qui veulent découvrir, une équipe est en train de refaire entierement le jeu avec le moteur graphique de skyrim, une bonne occasion de le découvrir, dans une version plus "joli" que l'original, qui commence clairement à dater!

denton81
denton81
Niveau 5
30 septembre 2012 à 09:29:21

préférences ou pas,c'est quand même une belle série,avec ses qualités et ses défauts.
Morrowind>Daggerfall(ben ouais,le top^^apres Arena),>Skyrim>Oblivion

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces