Dans un certain sens, le fait que le "boss de fin" soit aussi simple est étrangement logique dans un jeu du genre. Je dis pas que c'est parfaitement cohérent, j'aurais moi aussi préféré un boss difficile, mais réfléchissons un peu.
Un "boss de fin" implique directement une fin, un accomplissement final qui nous donne notre tant attendue cinématique, où le héros peut finalement se reposer, son aventure étant terminée. Mais, chers Skyrimeurs, n'avons nous pas tous défendu à tel ou tel moment que ce jeu n'avait pas de fin à proprement parler? Que la quête principale n'est qu'une partie du jeu, mais loin d'être son point central? Oui, ne me mentez pas, je le sais, et vous le savez aussi.
Dans la mesure où un jeu n'a pas de fin, comment pourrait-il avoir un "boss de fin"? Peut-être est-ce qu'Alduin ne peut pas être considéré comme tel, et ainsi, sa faible difficulté peut être explicable!
M'enfin je délire un peu, je suis fondamentalement assez d'accord sur ce point, le premier combat contre Alduin à la Gorge du monde est plus difficile que le dernier, c'est tout dire...