CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Bugs: eau et quêtes

Jorask
Jorask
Niveau 10
28 septembre 2012 à 21:52:12

Bonsoir,

Je vous voulais vous faire part d'un problème que je ne suis vraisemblablement pas le seul à avoir, je sais avoir déjà vu un topic sur le bug de l'eau, mais je sais plus où, et ceci me permet de faire part de mes deux problèmes: le bug de l'eau et les quêtes bloquées.

Le bug de l'eau, déjà.
Très con, très simple.
Je rentre dans l'eau, à l'instant précis de passer de la "marche" à la "nage", bam, plantage de la console. Systématiquement. L'image se fige, mais la musique continue. Je suis obligé de reboot la console. Donc même si ce n'est pas techniquement le cas, dans les faits, je peux dire qu'entrer dans l'eau me tue, et c'est super chiant, parce que je prie pour qu'une quête quelconque ne m'oblige pas à nager. Genre la quête principale. Auquel cas je serais bien niqué.

Le deuxième bug, presque plus chiant que celui de l'eau, quoique dans un autre registre: les quêtes bloquées.
Pour l'instant j'ai deux quêtes comme ça: la quête principale et une autre dont je ne me souviens pas.
En effet, les évènements se déroulant à l'Académie de Fortdhiver au cours de la quête de ladite académie monopolise les dialogues des personnages.
Ainsi, lorsque je dois récupérer des infos sur le cri Fendragon à l'Académie auprès du bibliothécaire, ce tocard me sort une seule et unique phrase, en boucle, à propos de l'archimage et d'Ancano. Impossible de progresser.
Et c'est globalemetn le même problème avec l'autre quête.

Maintenant après avoir bien détaillé ma vie au long d'un petit pavé, j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen, pour le joueur de console que je suis, de remédier à ces bugs des plus handicapant dans les plus brefs délais?
Nan parce que le quêtes secondaires c'est sympa mais voilà...

Merci de vos réponses par avance! :)

Zardel
Zardel
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:05:25

Pour Fendragon tu peux feinter en récupérant le parchemin des anciens (c'est la quête qu'il est censé te donner)
Ensuite tu retourne lui parler pour finir la quête :)
Sinon il fait référence a la quête de l'académie.

Pour le bug de l'eau c'est assez cocasse :(
rassure toi il doit y avoir 2 quêtes qui te demande de nager :)

Rognognon5
Rognognon5
Niveau 19
28 septembre 2012 à 23:42:32

Franchement pour le bug de l'eau, je découvre. :(
Mais j'ai jamais eu ce problème.

Pour Fendragon j'ai déjà eu le soucis et j'en suis sorti par miracle. Merci à toi Zardel pour l'astuce, je m'en servirais pour mon rougegarde guerrier/mage qui vient à peine de sortir d'Helgen. :ok:

Jorask
Jorask
Niveau 10
29 septembre 2012 à 00:03:20

Et je le récupère où, ce parchemin? En fouillant la bibliothèque?

Ben déjà j'ai été bloqué dans un donjon quelconque à cause de ça parce que je devais actionner un levier sous l'eau, et je sais que la confrerie noire demande, vers la fin des quêtes, de nager pour rejoindre un bateau.

Batistutaaa
Batistutaaa
Niveau 8
29 septembre 2012 à 00:45:10

Pour le bug de l'eau, une petite recherche t'aurais permis de trouver la solution (c'est en cherchant sur ce meme forum que j'ai trouver pour moi). D'apres mes souvenirs, tu dois effacer les données de jeu Skyrim de ta console (pas les sauvegardes evidement) et les reinstaller en faisant la mise à jour en mm temps. ça plantera plus qd tu voudras te prendre pour Phelps :-)

Par contre pour les quetes bloquées, je peux pas t'aider. Es-tu sur d'avoir rempli tous les objectifs avant ?

xaviervsl
xaviervsl
Niveau 6
29 septembre 2012 à 14:31:34

je confirme l'astuce de batistutaaa qui consiste a surprimer les données de jeu (voir simplement la partie update ça a fonctionné pour moi) et relancer le jeu en faisant une nouvelle mise à jour :)

Jorask
Jorask
Niveau 10
29 septembre 2012 à 22:40:20

Pour les quêtes bloquées, j'ai finalement la solution la plus évidente et la plus efficace: j'ai fini les quêtes de l'académie, et ça va mieux.

Par contre, je vois que vous parlez de données de jeu, mais euh... c'est quoi, en fait, ça?
Et surtout j'y accède comment?

xaviervsl
xaviervsl
Niveau 6
10 octobre 2012 à 12:48:57

Dans le menu de la console
va dans l'onglet JEU et monte vers un dossier DONNEES DE JEU et va sur celui de skyrim et supprime la partie UPDATE
te plantes pas va pas dans données de sauvegardes de jeu hein x)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment