CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug sur le jeu

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 18:59:28

salut a tous et a toutes :hap: .
J'ai un bug (je pense) :
Voilà quand je bute un dragon, je n'absorbe pas son âme !! ça m'est arrivé avec un dragon que j'ai trouvé près d'arquebrumes je crois... SVP dites moi ce qui se passe si vous savez.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:00:48

Ca arrive, ne te prend pas la tête avec ça.
Des âmes de dragon, tu en auras à ne plus savoir quoi en foutre.

atosky
atosky
Niveau 8
23 septembre 2012 à 19:02:21

sa m'est arrivé et après, j'ai croisé un 2eme dragon et puis cette foit j'ai abosrbé son âme.

Essaye d'en tuer un autre et si sa marche pas on verra

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 19:04:34

Je demande juste si c'est un gros bug ou alors si c'est normal (je n'ai que 2 âmes de dragon que je n'ai pas dépensées pour l'instant)

Astus
Astus
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:09:17

C'est normal ! :ok:

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:10:19

Ce n'est pas normal mais c'est un bug qui ce produit sur certain dragon quoi que tu fasses.
Tu n'auras pas ce probléme avec la majorité des dragons.

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 19:10:48

Je crois en plus qu'à un moment les compagnon (la guilde) s'est attaquée au dragon. J'ai essayé 2 fois j'ai chargé une sauvegarde je l'ai buté 2 fois et les 2 fois je n'ai rien absorbé. Voilà.

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 19:11:58

Je joue en HD 1080p le bug vient peut etre aussi de là.

CampeurDeMw3
CampeurDeMw3
Niveau 7
23 septembre 2012 à 19:25:50

Nan la hd n'a aucune influence sur ça...Imagine :noel:

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 20:02:56

Ok bon est ce que charger plein de fois les sauvegardes ça peut faire buguer le jeu ? Est ce que j'évite ce dragon et je vais en buter un autre et quand je reviendrai je pourrais peut etre absorber son âme ? merci de vos réponses :) .

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:04:33

Elle est de quelle couleur ta manette :noel: ?

merluche
merluche
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:36:07

Bonjour

C'est vous les bugs..

Si un le dragon prévu dans un lieu a été tué et qu'il est remplacé par un autre après quelques temps, ce dernier ne comporte pas obligatoirement d'âme à absorber. Ceci pour garder un certain équilibre au jeu.

Il y a au moins 20 sujets la dessus, renseignez vous au lieu de hurler au bug partout.

ezi44
ezi44
Niveau 4
23 septembre 2012 à 20:48:56

J'ai regardé et je précise juste que j'avais déjà buté un dragon vers cet endroit là... Alors est ce normal qu'il ne me donne pas son âme ? pourtant je ne pense pas qu'il fasse partie d'une quête. Est ce que l'âme ne peut pas etre absorbée deux fois mêmes pour les dragons "sauvages" ? Dites moi les réponses si vous les connaissez SVP. Je suis allé chercher sur internet aussi :hap: .

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:55:07

Ha oui, ça a bien l'air d'être ça.
Ca a donc dû m'arriver une ou deux fois de tuer à plusieurs reprise le dragon lié à un endroit sans m'en rendre compte.

Dans un jeu aussi buggé que Skyrim on a plus facilement fait le lien avec un bug plutot qu'à une "logique" voulu par les developpeurs, surtout que question equilibre ne serait-ce qu'en ce qui concerne les âmes de dragon, on repassera.

merluche
merluche
Niveau 10
23 septembre 2012 à 21:06:25

Bonjour

Dans un jeu aussi buggé que Skyrim

Surtout quand on tape "bug" dans la recherche, la on trouve que Skyrim est super buggé.

Le probleme c'est que le 3/4 des bugs n'en sont pas, il sont du à une méconnaissance du jeu, une version pirate, des mods, des machines obsolètes, la connerie du joueur, bref, j'en passe et des meilleures.

C'est à cause de ça et de ce genre de topic que Skyrim passe pour un jeu super buggé.

J'ai prés de 700 heures de jeu et je n'ai rencontré qu'un seul bug majeur. Je suis un joueur normal, avec une bécane normale et une version normale.

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi chez certains, ça bug à tour de bras.

Alors encore une fois, comme tous les jours, ce topic va encore incrémenter inutilement le compteur de la bibliothèque des bugs.

Et ça, c'est agaçant à la longue.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
23 septembre 2012 à 21:33:46

Je me base uniquement sur mes 100 heures de jeu et non aux differents topic pour affirmer que Skyrim est bien fourni en bugs (j'ai le jeu sur Steam et je n'ai pas installé un seul mod).
J'ai eu de nombreux bugs anodin éradiqué lors d'un nouveau chargement (donc pas trop de soucis) mais aussi à plusieurs reprise des bugs de quêtes (progression bloquée chez les compagnons, chez les voleurs, dans la quête principale à plusieurs reprises et dans plusieur quêtes annexes sans grande importance), la précaution de regulierement créer de nouvelles sauvegardes m'a evité de rester bloqué avec ces bugs.

Ok pour l'âme du dragon, j'admet m'être trompé mais difficile de faire le lien avec une soit disante logique concernant un soit disant équilibre.

Defendre Skyrim en ce qui concerne les bugs, c'est incarner l'avocat du diable.
C'est evident que ce jeu manque de finition mais les developpeurs preferent consacrer leur temps aux dlc alors qu'il devraient en premier lieu reparer les bugs majeurs.

merluche
merluche
Niveau 10
24 septembre 2012 à 04:54:27

Bonjour

Pour l'âme de dragon, que tu te sois trompé n'est pas grave, on peut penser à un bug. Ca n'en est pas un, voila , c'est classé.

Tu n'est pas l'auteur du topic , j'avoue que lire bug à toutes les sauces sans même se renseigner , ça me gonfle un peu quelquefois.

Je ne cherche pas à me faire l'avocat de bethesda

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1059581-1-0-1-0-jeux-video-la-politique-du-pire.htm.

Je dis simplement que je n'ai vu qu'un bug majeur , c'est à dire incontournable, en presque 700 heures de jeu.

Et je ne pense pas qu'il y ait eu une version "spécial Merluche".

Désolé pour tes bugs de quête, ça ne m'est pas arrivé. mais je ne peux m’empêcher de penser que ce que l'on pensait dans la préhistoire de l'informatique, surtout quand je vois "Bugthesda", ça me rappelle "windaube".

Mes potes et moi férus d'informatique ou informaticien étions confronté aux mêmes symptômes, un windows plutôt stable et autour de nous et dans les balbutiements des
forums internet des crashes à répétition.

Nous nous sommes très vite aperçu que très souvent, ça n’était pas windows qui plantait la machine, mais la machine qui plantait windows.

Je pense sincèrement qu'avec les machines de supermarché, les pièces les moins chères discount de la mort qui tue montées ensemble, les PC non entretenus, avec 3 antivirus en même temps, plus 30 programmes inutiles qui s'ouvrent au demarrage, des DD asphyxies par les fragmentations de fichiers, les portables qui surchauffent, les drivers obsolètes ou défaillants etc, etc, on est un peu dans le même cas de figure.

Je n'incrimine pas, c'est comme ça.

Maintenant, je suis un de ceux qui passait des heures pour programmer un jeu de ping pong, d'envahisseurs ou de poker en 16 couleurs. A cette époque, on aurait donné notre coui... gauche pour un jeu comme Skyrim, alors, forcement, je suis un peu plus indulgent.

Bref, si tu es bloqué dans une quête ou si je peux t'aider, n’hésite pas.

merluche
merluche
Niveau 10
24 septembre 2012 à 04:56:30
Astus
Astus
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:16:16

Bon, stop !

Le site uesp recense de très nombreux bugs possibles pour les quêtes !

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Quests

J'en ai eu un qui m'a bloqué la fin de la quête principale avec un perso à plus de 50 et j'ai dû tout recommencer !

Ce bug est signalé sur le site !

J'ai eu un bug avec une quête pour les voleurs chez Helga : bug signalé aussi sur le site...

Quand j'ai téléchargé Dawnguard, j'ai eu le bug du plantage au lacement du jeu, bug que beaucoup ont eu aussi...

Donc ceux qui disent que le jeu n'est pas bugué n'ont qu'à lire le descriptif des quêtes, car je ne pense pas que les gens qui écrivent dans l'uesp soient des pirates...

Astus
Astus
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:20:43

Juste un exemple sur une quête au hasard :

:spoiler:

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Battle_for_Whiterun_%28Stormcloaks%29

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment