CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les daedra

ETCartman
ETCartman
Niveau 9
16 septembre 2012 à 00:03:20

J'ai une question sur les daedra :ok: C'est connu que les daedra ne peuvent pas mourir, contrairement au Aedra qui peuvent mourir :ok: Les Daedra peuvent seulement être bannis. Mais comme Atronachs, Drémoras, et toutes les Créatures d'Oblivion sont des Daedra, quand on les bat, ils meurent non?

Simple oubli des devs ou autre chose? :question:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
16 septembre 2012 à 00:04:28

autres chose :hap:

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:21:18

Justement , quand tu les tue ils retournent dans les eaux d'oblivion. C'est juste que leur enveloppe corporel n'y va pas, seulement leurs âmes.
Ils retrouveront plus tard un corps.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:25:34

Les Daedras peuvent mourir.

Tu confonds avec les Princes Daedras, ça n'a absolument rien à voir.

Les Princes Daedras, c'est l'équivalent des Aedras, donc des divinités. (D'ailleurs ces même divinités ne peuvent pas mourir de vieillesse mais peuvent être tuées, mais les princes Daedras non, aller savoir pourquoi...)

Les daedras normaux, c'est des créatures daedriques en fait qui sont équivalentes à des animaux sauvages ou bandits de notre monde. Et ils sont tous mortels en effet.

Et quand tu dis "Les daedras peuvent seulement être bannis" c'est n'importe quoi, lol.

Les Daedras qui sont invoqués, quand tu les bats, ils vont être renvoyés en oblivion. Mais les Daedras qui se promènent sans être invoqués, que ce soit dans notre monde ou en oblivion, si tu les bats, bah ils meurent, point.

Ils sont bannis ou renvoyés seulement quand tu les bats durant une invoc, ce qui annule le processus d'invocation et les révoque automatiquement!

FrereSud
FrereSud
Niveau 9
16 septembre 2012 à 00:31:17

Ca va finir en : Daedras vs Aedras Résultat: Les Aedras meurent l'un après l'autre.On revient sous la forme d'un élue qui sera capable d'éliminer les princes Daedras et restaure un panthéon divin.Ca serait absolument épique. :bave: On commence comme dans les autres Elders Scrolls = Rien puis on se rend comtpe qu'on est l'élue on monte en grade etc jusqu'a devenir une divinité. :oui:

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:34:46

ElGreko tu dis n'importe quoi, l'auteur a raison, les daedras tel que les dremoras, atronach, ect sont immortels hein.
Alors vérifie un peu tes dires. :ok:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:40:07

Les Daedra sont un ensemble d'espèces immortelles.
Les Aedra sont mortels car contrairement aux Daedra, ils ont participés à la Création de Nirn.

Pour + de details, il y a la grande bibliotheque de Tamriel, Wikipédia ..etc..

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:42:39

Oui je vérifie mes dires Mh3rd, et j'ai déjà tué des Daedras comme des Atronach et des Drémoras qui se promenaient sur la carte sans être invoqués.

Tu peux bouger leur cadavre comme n'importe quel mort, et récupérer des sels de feu/givre/néant sur les atronach et des cœurs de daedras sur les drémoras.

Donc TOI vérifie tes dires avant de dire des choses pareil et de m'accuser de dire n'importe quoi :ok: .

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:42:52

choses pareilles*

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:45:20

C'est simplement une enveloppe charnel servant de réceptacle à leur Animus (âme).

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 00:49:50

C'est possible en effet, mais ceux qu'on bat meurent bel et bien dans tous les cas, que leur âme se réincarne en autre-chose ou s'en aille ailleurs, leur cadavre reste sans vie et n'est pas nécessairement "banni" et renvoyé dans l'oblivion!

Ps: l'animus c'est la composante masculine de l'âme si je ne m'abuse. Skyrim a utilisé ce terme spécifiquement pour sa saga en en modifiant le sens comme il l'a fait pour le verre et l'ébonite par exemple?

Parce que sinon l'animus n'est pas vraiment l'âme dans sa totalité, ou alors les atronach de feu auraient des anima vu que ce sont des femmes d'après leur apparence x).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:01:17

L'ensemble des especes que comptent les Daedra vivent en oblivion et sont bel et bien immortels d'apres les sources cité plus haut.
Ils se serviraient donc d'un corp faisant office de receptacle pour venir faire mumuse sur Nirn, la perte de ce receptacle n'a donc aucune incidence sur leur animus.
Je n'en sais pas beaucoup + sur le sujet, faut jeter un oeil à la source.

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:04:21

Oui oui ça j'avais bien compris, mais je me demandais si le jeu utilisais le terme d'animus en tant que tel, car ça serait comique en fait, ça ferait un terme supplémentaire qu'ils auraient utilisé en déviant le sens original.

'Fin vu que tu n'en sais pas beaucoup plus, je regarderai ça à l'occasion sur le net, car là il se fait tard.

ETCartman
ETCartman
Niveau 9
16 septembre 2012 à 01:04:25

ElGreko :d)

http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Daedra

C'est bien dit que les Daedra, que ce soit un galopin ou un prince, sont immortels :ok: Le seul moyen de le vaincre est de le bannir, mais je savais pas que le corps qu'il possède sur Mundus n'est qu'une enveloppe temporaire, et que c'est son âme qui lui permet de survivre. Merci :hap:

ElGreko
ElGreko
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:15:18

Oui ils sont immortels dans le sens que leur âme se réincarne en retournant en oblivion comme yojimbo l'a dit.

Mais le lien dit aussi clairement que l'enveloppe corporelle peut être détruite, et que dans ce cas l'âme s'en va en oblivion!

Donc bon, ça confirme bel et bien qu'on peut les tuer ou "détruire leur enveloppe charnelle si tu préfères" :-) .

Personne n'a jamais vaincu de daedra pas invoqué en fait? C'est étonnant :ouch: .

En gros, d'après ce que j'ai compris, contrairement aux autres êtres vivants qui meurent bel et bien, les daedras une fois qu'ils meurent, peuvent retourner dans une autre enveloppe corporelle, un peu comme un genre de réincarnation j'imagine.

J'me demande si les Princes Daedras fonctionnent comme ça d'ailleurs. Car dans ce cas, ça voudrait dire que si on en vainc un, on peut effectivement les tuer en apparence et les forcer à renaître sous une autre apparence, ça serait assez étrange lol. 'Fin ça c'est vraiment des détails plus ciblés x).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:23:27

Tiré de la grande bibliotheque de Tamriel :

"En effet les Et'Ada* est une espèce immortelle, ils ont une enveloppe corporelle servant de réceptacle à leur Animus (concept proche de l'âme). Cette enveloppe détruite l'Animus est envoyée dans les eaux d'Oblivion, là l'Et'Ada doit se ressourcer, se reconstituer une nouvelle enveloppe/identité.
Ainsi à chaque bannissement l'identité du Daedroth change.

Tout être possède un nom secret, ou Protonymique, les Et'Ada n'échappent pas à cette règle. A leur bannissement ils perdent ce Protonymique et obtiennent un nouveau nom secret, que l'on nomme Neonymique. Ainsi leur identité change bien au bannissement, le Daedroth pouvant ainsi perdre les liens qu'il avait tissé avec ses congénères."

"Les Daedra sont des êtres sexués. Seulement les Daedra pouvant changer d'apparence, nous ne savons pas si le sexe d'un Daedroth est inné (lié à l'Animus) ou acquit (lors de la reconstruction de leur enveloppe/identité après bannissement)."

• De façon formelle, les Daedra sont des Et'Ada, tout comme les Aedra.

Ce qui distingue les Aedra des Daedra est que les Daedra n'ont pas participé à la Création tandis que les Aedra oui.
N'ayant pas participé à la Création, ils ne sont pas liés à cette dernière.

Lyoun
Lyoun
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:26:45

Donc en gros, quand il y aura plein de pétrole sur Nirn, les Aedra mourront.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:57:36

question : les Aedras ont-ils des liens avec les 9 Divins ? parce que j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver entre les différentes "sphères" de dieux, du genre les aedras, les créateurs de l'univers, les 9 divins, les dieux elfiques, lorkhan, etc

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:07:29

Lyoun :
Exactement mais en s'en fou, on pourra rouler en Lamborghini :noel:

Engrenages :
Les 9 divins (Talos, Arkay, Mara, Dibella, Akatosh, Julianos, Kinareth, Stendarr, Zenithar) sont les Aedra.

Screamer_Cactus
Screamer_Cactus
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:37:52

En clair Aedra : Créateurs du monde, mais qui peuvent être détruit par leurs créations.
Daedra : Ceux qui n'ont pas créer le monde, s'amusant juste avec les mortelles. ce sont un peu des équivalents des démons de Warhammer 40 k :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment