CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rayure sur le CD

LePixel
LePixel
Niveau 3
14 septembre 2012 à 11:49:11

Bonjour à vous enfants de dragons.

Ce matin en me levant j'ai voulu joué à Skyrim.
En mettant le CD dans la XBOBX360 et en lançant le jeu j'ai entendu un bruit très aigüe comme un crissement de craie sur un tableau.

Paniqué j'arrête la XBOX et je sort le CD. Et la je voie une GRANDE rayure sur TOUT le CD. Un ENORME cercle qui fait tout le tour.

J'ai ragé comme un dingue puis j'ai réessayer de lancer le jeu.
Tout fonctionne ok ... Sauf que pour lancer une nouvelle partie ou continuer la mienne le chargement plante. J'ai attendu une demi-heure sans aucun résultat.
Je ne peut plus jouer à Skyrim !

Je suis trop triste ... Si quelqu'un connait un moyen d'enlever une rayure ou de réparer un CD pour pouvoir y rejouer n'hésiter pas à m'aider je vous en serait reconnaissant.

Avant de racheter j'aimerais vos conseils pour que le jeu refonctionne sans racheter Skyrim.

Aidez-moi s'il vous plaît merci d'avance ( beaucoup même )pour vos réponses et à bientôt.

grognard33
grognard33
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:50:57

Euh là en l'occurence, c'est plutôt ta console le problème, que ton jeu.

Si elle te raye tous tes jeux tu vas avoir l'air malin :(

_doppleganger_
_doppleganger_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:51:32

Bha enfaite c'est le défaut de la xbox elle raye des jeux comme ça de temps en temps mais essaye d'aller voir des magasin de jeux vidéo c'est peut être possible d'enlever la rayure avec leur machine

LePixel
LePixel
Niveau 3
14 septembre 2012 à 11:52:50

Et bien, j'ai essayé avec un très vieux jeu que je n'utilise plus. Mais elle ne me la pas rayé je suis vraiment dégouté que sa soit tomber sur CE JEU et pas un autre.

70euros c'est pas rien ...

Manbeast
Manbeast
Niveau 7
14 septembre 2012 à 11:53:59

ben essaye de mettreun peu d'eau sur ton doigt et etale le sur le cd (pas beaucoup) puis nettoie le avec un chiffon doux puis met le dans ta xbox et installe le jeu dans ton disque dur il devrait marcher et l'instalation permetra au jeu de tenir plus longtemps :ok:

_doppleganger_
_doppleganger_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:54:12

si ton jeux et garenti c'est bon mais si il tu la pas fait dommage :s

Ri_Saad
Ri_Saad
Niveau 4
14 septembre 2012 à 11:55:16

C'est foutu les rayure circulaire son irréparable :non2: :nonnon:

je suis désole :ange:

LePixel
LePixel
Niveau 3
14 septembre 2012 à 11:56:57

Je savait que j'aurais dû prendre la garantie ...
Moi qui faisait tant confiance à ma XBOX. Elle ne ma jamais rayé aucun autre jeux en 1 ou 2 ans !

Je vais essayé la technique de l'eau, mais la rayure est assez profonde parce que je sent le petit creux quand je passe mon doigt dessus.

Mais je vais essayer je vous tient au courant.

Manbeast
Manbeast
Niveau 7
14 septembre 2012 à 11:59:08

esperons que ça marche sinon va te plaidre a microsoft

Ri_Saad
Ri_Saad
Niveau 4
14 septembre 2012 à 12:02:23

oui prion mais si tu dit que tu sens un creux :hum:

-Cox
-Cox
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:14:36

Go ps3

LePixel
LePixel
Niveau 3
14 septembre 2012 à 12:18:50

Non, sa ne marche pas la rayure est beaucoup trop profonde à mon avis.
Bon, je vais en faire part à microsoft. Savez-vous comment faire s'il vous plaît ? Et si je me plaint que pourront-il faire ?

Manbeast
Manbeast
Niveau 7
14 septembre 2012 à 13:20:46

la cendre de cigarette sur le CD ou du Talc
tu en mets un peu sur le CD et tu passe un chiffon de l'intérieur vers l’extérieur...

ça a marché pour certain de mes Jeux PS1

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
14 septembre 2012 à 14:00:09

Des fois j'me demande comment ce genre de truc peut arriver... si la console est stable, à l'horizontale et surtout pas déplacée avec un CD dedans y'a vraiment pas de risque.
En 6 ans ma console n'a pas rayé un seul jeu, pourtant elle en a vu passer un paquet, idem pour la plupart de mes connaissances.

NexZ
NexZ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:38:43

Oui, pareil pour moi elle ne m'en a jamais rayer, mais Nono_gva tu sais pas, si y faut il en prend super soin et ça peut arrivé, c'est con ça peut t'arriver demain comme ça peut ne jamais t'arrivé, c'est pour ça vaut mieux pas parlé trop vite :ok:
Et désolé pour toi LePixel, j'aurai une petite astuce a te donné qui marche mais si la rayure est profonde, malheureusement je ne pense pas, mais bon, quitte a essayer toute façon ça pourra pas empirer, tu prends un chiffon doux, tu met un petit peu de liquide vaisselle dessus et le mouille à peine, et tu frottes doucement le CD, après tu prends un autre chiffon doux pour le sécher, croit moi, un jour un pote avait rayer son jeu (il en prenais pas soin) c'été même fifa street 1 sur ps2, on a fait ça et il a remarché, après espérons que ça puisse t'aider :ok:

LePixel
LePixel
Niveau 3
14 septembre 2012 à 17:30:59

Merci pour toute ces différentes techniques. Je suis rentré de cours et malgrès tout vos conseils je suis désolé de vous dire que chez moi rien ne marche :/

NexZ
NexZ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:28:07

Bah pourquoi ça :question:

NinjaSchweppes
NinjaSchweppes
Niveau 7
14 septembre 2012 à 18:32:27

Comme toi,j'ai subis cette douleur en voyant mon Oblivion se faire défoncer par ma xbox360 ! :-(
Si tu possèdes ta xbox depuis un bon moment,c'est parce-qu'elle s'use.Je t'explique : au dessus du cd,il y a une sorte de pointe qui fait lire le cd.Plus ta xbox veilli,plus la pointe se rapproche du cd ... et un jour,elle rentre en colission et fait une rayure qui est réparable que micromania ou autre magasins de jeux vidéos.Et d'un moyen ou d'un autre,cela fait cramer les donnés de skyrim,et la,c'est foutu,t'auras beau racheté le jeu,il bugera quand même...

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
14 septembre 2012 à 18:38:47

je pensais pas lire une co**erie aussi grosse un jour, limite ça fait peur :fou:

NexZ
NexZ
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:39:56

lolilol quoi! :ouch2: :-)))

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment